Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...
Sujet: [url=t44174] 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503832)
Posté le: 07. Jan 2019, 21:17
Répondre en citant

Nanou
La première chose à faire est de verifier si tu as bien une hypoglycémie et de la quantifier
Si une hypoglycémie est avérée les causes peuvent être nombreuses allant de l’hypoglycemie fonctionnelle(alimentation) à l’insuffisance hépatique ou plus souvent signe precurseur de diabete non insulino dependant
Plus rare les tumeurs begnines ou malignes du pancreas
Donc tu vois ce n’est pas à prendre à la légère
D’autre part le lactose n’est pas un sucre rapide, on pourrait meme dire plutôt lent, en tout cas pas responsable d’un pic de glycémie
0,85 g/l ce n’est pas une hypoglycémie et ne doit pas occasionner de malaises
Dans un premier temps vois avec ton generaliste, mais le mieux est de récupérer un glucomètre pour suivre la glycemie plusieurs fois dans la journée sans avoir à faire de prise de sang au labo
Bonne soiree et ne te fais pas de soucis mais fais le bon diagnostic
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p503839)
Posté le: 08. Jan 2019, 11:08
Répondre en citant

Merci Domi!

Je vais faire cela!

Bises,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageBonsoir Nanou

 (p506656)
Posté le: 01. Avr 2019, 21:16
Répondre en citant

Où en es-tu de tes hypoglycémies?

J'avais déjà échangé avec toi, car j'y suis sujette également !
J'ai un glucomètre qui a déjà révèle de vraies hypo, mais la plupart du temps, je pense que c'est juste une baisse de la glycémie...
Le matin, c'est l'horreur... Je mange protéines, un peu de sucres lents, (index glycémique bas, comme du riz complet) aucun fruit, et une heure plus tard, c'est la crise!
Finalement je mange toutes les heures jusqu'à 11h30...
Et étrangement cela se calme l'après-midi je peux manger des fruits, voire même une ou deux madeleines, ce qui est totalement rock n' Roll par rapport à mon régime sans sucre, et je ne fais pas vraiment de malaises...
Bref, c'est un problème le matin surtout !

Je n'ai toujours aucune explication à ce phénomène, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, consulté...

Ce que je pense, c'est que c'est tout de même amplifié en hypothyroïdie, ce qui est souvent l'état dans lequel je suis car peu importe la dose de thyroxine, mes T4 et T3 ont toujours été basses...
Et je ne supporte pas d'en prendre trop, cela me donne tt de même des symptômes d'hyper surtout au niveau du cœur !
Aujourd'hui je suis sous Tcaps, ça va mieux, moins de symptômes d'hyper, et ma TSH se maintient autour de 2... Avec seulement 38 microgrammes. Là je dois refaire une PDS, car j'ai augmenté un peu mon dosage, je verrai les résultats... Mais c'est vrai que les hypoglycémies sont moins importantes depuis quelques jours.
A suivre.

Peut-être auras-tu le temps de donner de tes nouvelles et me dire si tu as trouvé une explication à ces hypoglycémies.
(As tu des problèmes de poids, j'ai longtemps pesé 48 kg pour 1m64, on m'a déjà dit que cela pouvait causer problème... Mais aujourd'hui, je fais 52 kg, et ça n'a rien règlé, en plus je mange toutes les trois heures et plus le matin, donc ça m'étonne...)

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Bonsoir Nanou
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p506871)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:34
Répondre en citant

Hello Kine,
et bonjour à tous,

ça me fait plaisir que tu aies pris un peu de temps pour écrire un petit mot sur mon post!

je me souviens bien d'avoir déjà discuté avec toi .... je suis même allée relire nos échanges pour essayer de comprendre et trouver des solutions!

Alors après avoir été très, très mal en janvier au point de devoir arrêter de travailler (je ne tenais plus debout tellement je tremblais! Mon corps n'était plus que crise), j'ai été voir une diabétologue qui a écarquillé les yeux en voyant que pour 'régler' des problèmes d'hypoglycémie, la diététicienne avait conseillé un régime hyper protéiné et quasi supprimé tous les féculents! Elle m'a donc dit de remettre des sucres lents aux trois repas principaux matin, midi et soir! J'ai donc pour l'instant arrêté mon régime 'sans gluten' et me suis mise au régime pâtes complètes et riz complet! Je maintiens néanmoins une potion de protéines à chaque repas ainsi qu'aux collations (disons que cela ne fait plus la moitié de mon assiette mais un quart et j'ai à chaque repas une portion de légumes et une portion de féculents en plus des protéines!). je ne mange également que des aliments à IG bas!

Il a quand même fallut 3-4 semaines pour aller un peu mieux au niveau physique! La faim était toujours présente mais les crises d'hypoglycémie étaient nettement moins violentes et mon corps s'est doucement calmé! C'était donc une partie de la solution! Je restais néanmoins très fatiguée et sans énergie avec nausées si je forçais (symptômes que j'attribuais plus à l’hypothyroïdie). Début mars, j'ai revu mon endocrino, qui m'a dit qu'effectivement il fallait que je monte un peu les dosages d'Euthyrox! J'ai senti assez vite que les symptômes ressentis dépendaient également fortement de la thyroïde car en augmentant, j'ai senti un mieux que ce soit au niveau glycémie ou au niveau fatigue!

Voici mes résultats de prise de sang début mars:

T4: 13.77 (9-20)
T3: 4.0 (2.54-6.01)
TSH: 1.57 (0.25-4.50)

J'étais à 100 d'Euthyrox tous les jours et elle m'a dit de monter à 3x106,25 et 4x100! je refais une prise de sang début mai! Afin de ne pas trop souffrir de symptômes hyperthyroïdie, j'ai monté le dosage sur 3 semaines car comme toi Kine, une augmentation trop rapide et je déguste! Ici, ce n'est pas tous les jours évident mais on va dire que c'est plus ou moins gérable!

Je me suis rendue compte que les problèmes de glycémie étaient liés à la thyroïde car ils varient en fonction des dosages! Plus marqués en hypo et plus marqués également les jours où les symptômes d'hyper sont là suite à une augmentation de l'Euthyrox! je pense donc comme toi Kine, que c'est lié et plus marqué si il y a un déséquilibre thyroïdien!

Comme toi Kine, le matin est plus compliqué également et je dois manger plus souvent jusque midi! J'ai très vite faim après le petit dej et je suis un peu tremblante! Comme si la digestion se faisait très rapidement le matin. La diabéto m'a dit qu'on essayerait éventuellement que je ne prenne pas mon glucophage le soir (j'en prend depuis 5 ans). Elle m'a dit que ça aiderait peut être à avoir moins faim le matin! A voir! Pour l'instant elle m'a juste réparti autrement mon glucophage ... je prenais 1 comprimé matin et 1 le soir et elle m'a dit de prendre 1/4 matin, midi, gouter et soir! Le dosage est ainsi mieux réparti sur la journée et ce n'est pas une grosse dose d'un coup!

Par contre, elle ne pense pas que les crises soient de réelles crises d'hypoglycémie avec chute significative du sucre dans le sang! Les crises arrivent trop rapidement après un repas selon elle! Donc on reste avec l'hypothèse d'une chute trop rapide et trop importante de la glycémie mais sans atteindre des valeurs critiques ou alors elle m'a dit que cela pourrait également être dû à une vidange gastrique trop rapide! A investiguer éventuellement par la suite! En tous cas, il y a 5 ans, c'était une chute importante de la glycémie qui avait été mise en évidence chez moi!

Voilà où j'en suis pour l'instant! Je sens que je vais lentement mieux et je ne perds pas espoir de retrouver un équilibre comme il y a quelques années! La diabéto me dit que doucement les choses allaient se remettre en place mais que le corps avait souffert plusieurs mois!

Kine, j'espère que tu continues à aller mieux avec Tcaps! Je pense que je vais rester avec l'Eutyhox car j'ai été correctement équilibrée avec et je me dis que je vais retrouver cet équilibre et que les problèmes de glycémie devraient être plus vivables une fois le tout correctement équilibré! Enfin croisons les doigts!

Belle journée à tous,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!
Sujet: 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com