Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance
Sujet: [url=t34485] 

je me lance

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502163)
Posté le: 12. Nov 2018, 17:26
Répondre en citant

Alors t3 comme t4 sont en bas des normes...
je ne sais pas dans quelle mesure les compléments que tu prends peuvent éventuellement interferer dans l'absorption du traitement thyroidien...

en tout cas ça me parait exagérer de monter à 125 et je verrais mieux une alternance un jour 100 un jour 125 pour faire une moyenne de 112.5

vu ta transformation très faiblarde des t4 en t3, essayer d'améliorer ta transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie , l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation (par exemple les ampoules dépuratif hépatique d'arkopharma en pharmacie ou parapharmacie)

-augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p502164)
Posté le: 12. Nov 2018, 17:31
Répondre en citant

je te rejoins completement dur l'alternance 100 125. c'est d'ailleurs ce que j'avais avant que l'endoc change l'année derniere. je lui avais d ailleurs demandé de refaire l'alternance car je me sentais mieux comme ça, il m'avait dit que ce n'était pas nécéssaire. bref... toujours la même histoire. Je prends note de tes conseils. Par ailleurs, pour ma prolactine c'est toujours bof bof... toujours au dessus et les ecoulemnts qui vont avec...

j'attends avec impatience le reste de mes analyses qui arriveront au mieux mercredi. j'aimerai passer un Noel serein .
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p502188)
Posté le: 13. Nov 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir la TG.

Le taux est 0.3ng/ml.
J'ai l'impression que c'est une bonne nouvelle non?
Maintenant avec cette histoire d'anticorps et de phrase d'endocrinologue je viens à douter de tout.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502189)
Posté le: 13. Nov 2018, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

c'est en effet une bonne nouvelle !

Je n'ai pas eu le temps de remonter tous tes anciens messages - si j'ai bien compris, tu avais les anti-TG un peu hauts (mais encore bien en-dessous de la limite), au dernier contrôle, mais tu n'as pas de résultats antérieurs pour pouvoir comparer ?

S'il n'y a pas d'antériorité, il ne faut surtout pas t'inquiéter, ce qu'on fera c'est de refaire un contrôle dans quelques mois, TG et anti-TG - si les anti-TG sont à peu près pareil, ou baissent, tout va bien (il est possible qu'ils aient été bien plus hauts au moment de l'opération).

Il faut aussi vérifier si le laboratoire, même si c'est toujours le même, a toujours utilisé la même "trousse", avec les mêmes normes - parfois ils changent de méthode, et les résultats ne sont alors pas directement comparables.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p502190)
Posté le: 13. Nov 2018, 16:43
Répondre en citant

bon bah me voila rassurée un peu.... ouf...

je deviens frappadingue..... depuis la decouverte de ma gammapathie en janvier dernier..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p503810)
Posté le: 07. Jan 2019, 14:29
Répondre en citant

Bonjour tout d'abord mes meilleurs voeux à toutes et tous!!!! que cette année 2019 vous préserve.

j'ai refait une tsh 2 mois après la derniére et elle passe à 2.49 au lieu de 4.99 precedemment malgré un passage à 125. je ne trouve pas cela fameux. mon endocrino est en vacances toute la semaine.

je ne prefere pas m'affoler mais cela m'embête beaucoup....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503818)
Posté le: 07. Jan 2019, 17:42
Répondre en citant

bonjour
analyses T3 T4?

as tu suivi mes conseils de dépuratif et sélénium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p503820)
Posté le: 07. Jan 2019, 18:29
Répondre en citant

Comme d habitude pas de t3 t4.... J'ai trouvé les noix du Brésil et emmène des demain mon petit sachet au boulot. Par contre j avoue que j ai oublié l ampoule que tu m'as indiquée.je vais aller voir dès demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503825)
Posté le: 07. Jan 2019, 19:50
Répondre en citant

c'est un dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut, le chardon marie qu'il faut acheter

les noix du brésil entre 3 et 5 par jour

tes dernières analyses T3 T4 montraient un problème, il faut les exiger désormais à chaque analyse, la tsh ne suffit pas

tu es à 125 tous les jours finalement? quel ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p503831)
Posté le: 07. Jan 2019, 21:16
Répondre en citant

Eh bien on va essayer tout ça. Oui 125 tous les jours. Ça va je suis un peu fatiguée mais sûrement du au fait que j ai fait des mauvaises nuits. J ai par contre l impression d être ballonnee et de moins bien digérer.
Quand tu me dis problème t3 t4, ça peut être grave ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503835)
Posté le: 07. Jan 2019, 22:19
Répondre en citant

Ce n'est pas grave mais pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 t4, de ferritine, de vitamine D, de vitamines du groupe B....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

MessageDelai pour tg

 (p510130)
Posté le: 03. Juil 2019, 18:20
Répondre en citant

Bonjour, j'ai refait un contrôle tsh. Elle varie de temps en temps. Ce qui me Soucie c'est que j'ai fait ma TG vendredi matin et que je n'ai pas encore mes résultats. D habitude c'est bien plus rapide....
Pour le reste bah... Pour ma gammapathie qui est malheureusement non transitoire je vais devoir être suivie par un hématologue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign Delai pour tg
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510144)
Posté le: 03. Juil 2019, 20:15
Répondre en citant

Bonjour
Je ne peux que me répéter... sans t3 t4 on ne sait pas ce qui se passe...

J'espère que tu auras vite tes résultats tg et anti tg

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p510146)
Posté le: 03. Juil 2019, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir wynnie, je vois l endocrinoloque lundi je vais faire le point lundi. Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p528686)
Posté le: 03. Avr 2020, 08:00
Répondre en citant

Bonjour,
J espère que le confinement se passe bien pour vous.
Nous sommes à la maison depuis 3 semaines bientôt avec ma puce qui va avoir 3 ans et mon conjoint.
J ai changé d endocrinologue en fin d année dernière. Elle m'a refait faire une écho de contrôle qui est nickel et ma tg et anti tg sont bons aussi. Le souci que je rencontre c'est que j'ai eu un dosage de l thyroxin à 150 tous les jours que je supportais mal. On a opté pour 125 samedi dimanche et 150 le reste de la semaine. Ma tsh était à 2,49.l endoc à donc demandé à repasser à 150 tous les jours. Cela fait 3 semaines aujourd'hui et rebelotte j ai des douleurs musculaires...
Bref, je ne sais plus trop quoi faire....

Portez vous bien.

Laetitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: je me lance
Sujet: 

je me lance

dans le forum: 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com