Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie totale avec carcinom...
Sujet: [url=t58230] 

Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

MessageEchographie de la thyroid

 (p501883)
Posté le: 06. Nov 2018, 15:31
Répondre en citant

Bonjours madame Beat,

Voila mon echographie, que je lèai fait hiere,. ils sont demande ca pour me donner un rendez vous Lablation de Liode, le rendez vous inchallah , ca sera apres un mois.


Clinical information :
Malignant neoplasm of thyroid gland PTC s/p total thyroidectomy 3month ago done in algeria.

Report:

Exam: Gray scale and color Doppler Ulta Sound of the thyroid.

Comparison : No prior images.

Findings :

There is heterogenous diffuse hypechoic soft tissue identified in the thyroid operative most likely representing postoperative changes.

Almost clear thyroid operative bed with no evidence of suspicious mass lesion.

No cervical adenopathy.

Impression:

No suspicious mass lession could be identified to suggest recurrent lesion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13 Echographie de la thyroid
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p501893)
Posté le: 06. Nov 2018, 17:06
Répondre en citant

Bonjours, madame Beat,
It il possible de m'expliquer les phrases points par points.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501932)
Posté le: 07. Nov 2018, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Nazim,

tu ne parles pas l'anglais ? Ou c'est juste un peu trop technique ? Cela ne doit pas être évident de gérer tes consultations etc, dans un pays étranger !

Comme je t'ai dit par mail, ces résultats sont TRES rassurants !

Contexte clinique : cancer papillaire, traité par thyroïdectomie totale il y a 3 mois en Algérie

Examen : échographie et doppler couleur de la thyroïde (pas d'anciennes images pour permettre une comparaison)

Résultats : tissu mou hypoéchogène diffus hétérogène dans la zone de la thyroïde , il s'agit vraisemblablement de remaniements postopératoires.

La loge thyroïdienne est pratiquement vide, aucune évidence de lésion suspecte. Absence d'adénopathies cervicales (c.à.d. pas de ganglions suspects dans le cou).

Conclusions : Nous n'avons identifié aucune masse suspecte pouvant indiquer une récidive.


Normalement, avec des résultats aussi rassurants à l'échographie, et une TG et des anti-TG indétectables, tu n'as pas "obligatoirement" besoin d'iode radioactif, mais on peut quand-même le faire, si tu préfères, "par sécurité", pour te rassurer totalement. Tu dois le faire où, le traitement à l'iode radioactif, finalement ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p501935)
Posté le: 07. Nov 2018, 11:17
Répondre en citant

Bonjours, Beat,
Non, je comprend bien l'anglais et je le parle, seulement je t'ai dit explique point par point, c.est juste les mots techniques et scientifiques de la medecine si tout, cc'est pas pour traduire ce contexte.
Je voudrais savoir le contexte des resultas (Finding).


Merci Beat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501939)
Posté le: 07. Nov 2018, 11:41
Répondre en citant

"Findings" veut dire "constatations" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p501966)
Posté le: 07. Nov 2018, 16:17
Répondre en citant

Ok, merci beat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p502288)
Posté le: 16. Nov 2018, 15:17
Répondre en citant

Bonjours Beat,
J'ai fait les analyses de la thyroïde , après un mois et demi de leur analyses précédentes. Et voila les résultats:

TSH=0,178 (0,27--4,2)
FT4=26,46 (12--22)
FT3=5,25 (3,1--6,8)
Thyroglobulin TG=inférieur à 0,2 (0,2--70)
Antithyroglobulin AB=Negative 17,3.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p502289)
Posté le: 16. Nov 2018, 15:22
Répondre en citant

Bonjours Beat,

Sachant que demain je vais arrêter le médicament pendant un mois pour fair lablation de l'iode 131(30mci).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502297)
Posté le: 16. Nov 2018, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

Ces résultats sont très encourageants ! Même sans avoir eu de l’iode, ta TG est déjà indétectable - le chirurgien a fait du bon travail ! Et ce taux est fiable, puisqu’il y a peu d’anticorps qui pourraient fausser la TG.

T4 un peu haute - avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ? Tu verras à ta sortie de cure, en fonction des résultats (très vraisemblablement BONS !), avec les médecins, si tu peux baisser un peu le dosage.

Bon courage pour la defrenation ! Tu seras sans doute fatigué et par moments un peu déprimé, à la fin des 4 semaines ... c’est juste le manque d’hormones ! Dis-toi que c’est la dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Beate

PS : ton adresse mail, dans ton profil, est-elle correcte ? Nous recevons parfois des messages d’erreur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p502299)
Posté le: 16. Nov 2018, 18:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, toujours, je prend le levothyrox avant la prise de sang.
Pour mon email , il est correcte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p502355)
Posté le: 18. Nov 2018, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,
Dorénavant, quand je voudrais faire la prise de sang , je prend le levothyrox après.


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p503398)
Posté le: 19. Déc 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjours Beat,
Suite a un rapport de scintigraphie je vous informe sur quelques analyses qui'ont fait apres le defreinage de thyroxine d'un mois et avant l'ablation de l'iode.
Voila mes analyses:
1) Thyroglobulin Antibodies (ATG) =1,19IU/ml. (Ref.range: 0,000--4,1100)
2) Thyroglobulin Tumor Marker serum=2,03 ng/ml
(Ref. Range: 3,5000--77,0000)
3) T4 (Thyroxine), free, Serum <0,4 ng/dl
(Ref.range: 0,7000--1,4800)
4) TSh =59,963 mIU/ml
(Ref.range: 0,5500--4,7800)

5)25OH VIT. D=14,6
(Ref.range: 30,0000--100,0000)
6) Hemoglobin A1c, Blood=5,2%
(Ref.range: 0,000--6,4000).

Noter bien: tout ces analyses a été fait par un autre laboratoire qu'au paravant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503411)
Posté le: 20. Déc 2018, 07:26
Répondre en citant

Bonjour,

Résultats rassurants ... ta TG a un peu augmenté en defrénation (normal, après un mois de stimulation par une TSH en augmentation !), mais 2 reste un taux très bas.

Ces quelques cellules résiduelles (vraisemblablement tout à fait bénignes !), bien stimulées, ont dû très bien fixer l’iode radioactif et sont maintenant en train d’être detruites.

Que dit la scintigraphie ? Voit-on de petites fixations résiduelles dans le cou ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p503417)
Posté le: 20. Déc 2018, 08:29
Répondre en citant

Bonjours,

Clinical information:

Malignant neoplasm of thyroid gland
Technioue:

-Patient received post operative low ablation dose of radioactive iodine (l-131) on out-patient basis for residual
functioning thyroid tissue in the neck on B/f2l2OL8. He received 1104 MBq ( 29.8 mci) of l-131 orally in a capsular form .

-The current images were acquired in the form of whole body scan and spot views for the neck and chest ,followed by SPECf/CI study confined to the neck.

These sets of images were acquired 72
hours post l-131 ablation dose intake.

Finding:

-Two well defined more or less rounded areas of active F131 uptake showing homogenous tracer uptake pattern are seen in the thyroid bed. The bigger is seated in the upper midline of neck,
appearing more active with more intense tracer uptake pattern. The smaller is seated at a lower level, a bit more to the right side, mostly located at medial aspect of right thyroid lobe bed just near
the mid line. Besides, smaller area of irregular faint tracer uptake pattern is seen at the same level of the latter, showing minimal activity located at medial aspect of left thyroid lobe bed. These mostly represent post operative residual functioning thyroid tissue in the neck seated in the thyroid bed, the former is the largest and the most active.

-The rest of the body is free, showing normal tracer bio-distribution, with no definite scintigraphic evidence of any other F131 avid lesions neither in the neck nor elsewhere that would account for
loco-regional or remote functioning metastases respectively.

-Normal gastric, colonic and urinary activities are noted.

Opinion:

-Residual functioning thyroid tissue in the neck as detailed above, adequately accumulating l-131 , predicting good response to ablation therapy.
-No definite scintigraphic evidence of any regional or remote functioning metastases depicted.

-Follow up l-131 whole body scanning after 6-9 months is recommended to assess response to
ablation therapy.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p503458)
Posté le: 21. Déc 2018, 12:21
Répondre en citant

Bonjours,
Dit qu'il ya Aucune fixation ailleurs dans le corps, juste deux bouts de tissu résiduel - qui ont très bien fixé l’iode et vont sans doute être détruits au cours des mois qui viennent. On fera une scintigraphie de contrôle (avec une dose d’iode plus faible) dans 6 à 9 mois .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire
Sujet: 

Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie totale avec carcinom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com