Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage après ablation totale de la ...
Sujet: [url=t58697] 

dosage après ablation totale de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage après ablation totale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Socahors ligne
Inscrit le: 12.12.18
Messages: 3
Message:

Messagedosage après ablation totale de la thyroïde

 (p503318)
Posté le: 16. Déc 2018, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir,
On m’a retirée la thyroïde le 8 novembre dernier . Depuis je dois prendre du calcium sinon je fais de l’hypocalcemie malgré que les glandes soient toujours en place . Je suis sous levothyrox en 125.
Ma prise de sang a montré une TSh à 9,25 et les normes sont entre 0,35 et 4,94.
La vitamine D est trop basse aussi. depuis l’operation Je me fatigue tres vite.Je suis comme vidée. Mon prochain rdv est mercredi avec le chirurgien qui m’a opérée.
Qu’en pensez-vous?
Arriverai je à me sentir mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soca dosage après ablation totale de la thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503322)
Posté le: 17. Déc 2018, 07:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Soca
Répondre en citant

bpnjour
ta tsh trop haute indique que on dosage thyroidien doit etre insuffisant, de quoi expliquer ta fatigue; il faut une hausse de 12,5 de ton traitement thyroidien

pas d'analyses T3 T4?

pour le calcium , il faut surtout de la vitamine D3 déjà hydroxylée (rocatrol ou un apha ) pour assimiler le calcium
pas plus de 500 mg de calcium à la foiset surtout laisser au moins 3 heures entre le traitement thyroidien et le calcium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Socahors ligne
Inscrit le: 12.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503323)
Posté le: 17. Déc 2018, 09:08
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
La T4 est à 15,3 ( 9 -19). Je prends un sachet de calcidia par jour. Si j’arrête ça rechute.

Je prenais un alpha par jour pour la vitamine D mais là où j’ai été opérée ils m’ont demandé d’arreter.
Je les revois mercredi . On verra si je dois en reprendre.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soca
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503379)
Posté le: 18. Déc 2018, 21:08
Répondre en citant

il faut prendre en priorité le un alpha par rapport au calcidia

il y a quelle dose de calcium dans le calcidia?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Socahors ligne
Inscrit le: 12.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503388)
Posté le: 18. Déc 2018, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir,
.Un sachet de calcidia contient 1,54 de calcium élément. Avant j’avais Les pastilles effervescentes mais mon corps ne les assimilait pas .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soca

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage après ablation totale de la thyroïde
Sujet: 

dosage après ablation totale de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage après ablation totale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage après ablation totale de la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com