Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Karen - interpretations PDS -...
Sujet: [url=t57831] 

Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p502819)
Posté le: 01. Déc 2018, 08:55
Répondre en citant

Bon je suis allée faire une pds. J’ai demandé la tsh uniquement : 15,58€ 😕
Au vu de mes symptômes, il me semble que je suis en hypo.. très froid, fatiguée et un peu de perte de cheveux et transit difficile..
Je verrai bien si ma tsh est fiable ou non...
Est ce normal de mettre autant de temps à stabiliser ?
J’ai baissé mes dosages de 12,5 en 12,5 et il n’y a même pas un bout d’amelioratIon ...
Est ce que mon corps peut être long à la détente? Plus long que la moyenne (6 semaines) et auquel cas mon empressement au dernier changement le 30/10 ne m’a pas permis de voir si un dosage à 100 est mieux...
En tout cas, si j’ai du mal à cibler et saisir précisément mes symptômes là je sais que je vais moins bien qu’avant le changement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502820)
Posté le: 01. Déc 2018, 10:42
Répondre en citant

Bonjour
J'ai bien peur que ce soit une dépense inutile
La tsh n'est qu'un thermostat...
Pas surprise que tu ailles moins bien avec les baisses de dosage puisque tes t4 n'étaient pas trop hautes et c'est le niveau des t3 t4 qui fait les symptômes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p502821)
Posté le: 01. Déc 2018, 11:17
Répondre en citant

Merci de ta réponse Wynnie !
Peut-être que ça servira à prouver que ma tsh n’est pas fiable? 🙏🏻
T4 à 15,56 c’est pas assez haut? (Normes 9/19)
Les t3 oui c’est sûr...
Pas facile ces parcours du combattant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p502827)
Posté le: 01. Déc 2018, 16:15
Répondre en citant

Ma tsh est à 0.26 (0,35/4,94). Elle remonte donc avec la baisse du dosage.. ce qui risque de statisfaire mon médecin ..
Du coup, j ai téléphoné au labo pour avoir les t4 et les t3!
T4 : 14,83 (9/19) soit bien dans les 2/3 supérieur
T3 : 2,8 (2,9/4,9) donc chute !

Que faire? Mon médecin ne veut pas entendre parler des t3 et pourtant j ai le sentiment d’etre En hypo...
Il me reste 15 jours avant la pds « officielle » et être à 6 semaines, je vais donc manger des noix du Brésil et poursuivre ma cure radis noir ou desmodium...
Mais on voit bien que ce n’est pas suffisant ça 🙃
J ai déjà pris du radis noir mais sans noix du Brésil,..
suis paumeee et j ai l’impression de jouer au docteur ....
Est ce que la l thyroxine n’est pas faite pour moi? Est ce que le t caps serait mieux en terme d’absorption et de conversion du coup?
J’ai des maux d’estOmac...
Suis épuisée de me poser ces questions seules... sans médecin je veux dire ..
Merci de me lire les 🦋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502853)
Posté le: 02. Déc 2018, 09:11
Répondre en citant

bonjour
il ne faut vraiment pas compter sur ta tsh !!!
tes symptomes hypo sont donc sans doute dus aux t3 bien trop basses
il faut trouver un médecin qui en tienne compte

le tcaps serait peut être en effet une solution si tu peux en supporter le cout de 10 à 15 euros la boite de 30 capsules

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p502861)
Posté le: 02. Déc 2018, 11:33
Répondre en citant

Merci, une nouvelle fois, Wynnie!
Je viens d'envoyer un email à mon endocrinologue pour lui faire part de mon désarroi et de mon état général ! Je lui ai transmis mes résultats de pds et lui ai dit qu'il me semblait être en hypo au vu de mon état ! On verra bien!
J'attends sa réponse pour lui suggérer la prise de TCAPS plutôt que me complémenter en t3 pour le moment ... Mais purée que je suis ko...

Une question me taraude. Je n'ai qu'un rein, est ce que cela peut jouer sur mes résultat de pds, notamment sur les t3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageSueurs nocturnes

 (p502903)
Posté le: 03. Déc 2018, 19:56
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous pour la suite de mes aventures.
J ai fait un mail à mon endoc et pas de réponse ! J ai eu mon médecin traitant au tel et il est bien embêté et ne sait pas quoi me dire! Il veut me voir demain matin, et me dit que mes symptômes ne sont peut-être pas à mettre sur le dos de la thyroïde ... si j’avais eu de l’humour, je lui aurais dit que je n’en avais plus et que je ne lui mettais rien sur le dos... mais bon là, elle m’a juste fait paniquer en insufflant l’idee Que je pouvais avoir autre chose!
En plus de tous mes symptômes décrit ces derniers jours, j’ai oublié de parler de mes sueurs nocturnes! Chaque nuit mon lit est une baignoire! C’est épuisant! Je suis indisposée en ce moment, peut être que cela explique mon état!? Est ce que quelqu’un a connu ça? Ces sueurs?
Merxi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Sueurs nocturnes
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p502961)
Posté le: 05. Déc 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour
Bon, toujours pas de nouvelles de mon endoc...
Je suis allée voir mon médecin traitant et il est perdu... quoique à quand même un avis sur la question! Ma Tsh est montée et « je n’ai plus l’habitude d’etre dans les normes comme je suis en hyper depuis juillet » 🙃🙃🙃
Elle s’est évertuée à m’expliquer qu’elle ne regarde pas la t3 UNIQUEMENT la tsh et au pire la t4!! Je lui ai amené des explications (factuelles) sur la t3 : hormone active etc... Mais là elle m’a dit être dépassée, qu’elle ne connaissait pas assez bien et que je devais voir avec l’endoc..
Pour l’examen clinique, elle ne voit rien mais constate les symptômes : un peu de prise de poids, mains très froides, fatigue, sueurs nocturnes, douleurs à l’estomac, langue chargée ...
et donc imagine que tout ne doit pas être lié à la thyroïde : donc PDS complète.. je lui ai soufflé ferritine, vit D, magnesium... etc...
Bref, passez moi l’expression .. « je n’ai pas le cul sorti des ronces »
J’ai l’impress Que je ne vais pas m’en sortir... dois je écumer tous les docs de ma ville?!!! 😞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageEuthyral

 (p503279)
Posté le: 15. Déc 2018, 00:35
Répondre en citant

Bonjour
Suite à mes derniers résultats et à mon ressenti, l’endoc envisage de me passer sous euthyral, mail reçu ce jour.
Mais avant elle souhaite que je tente de repasser à 100 de l thyroxine.
Pourquoi euthyral en première intention plus que l’ajOut de cynomel ?
Merci de vos éclairages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503283)
Posté le: 15. Déc 2018, 08:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karenLAB
Répondre en citant

Bonjour
Euthyral est moins facile à gérer car il contient t3 et t4 et il faut en général le combiner à un traitement de t4
Bien déjà pour le retour à 100.
Pour introduire l'euthyral il faudrait un quart de comprimé qui amènerait 25 de t4 et 5 de t3 en combinant avec l-thyroxin 75 Pour faire un cumul de 100 de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageHelp please - encore un choix à faire ..

 (p503728)
Posté le: 03. Jan 2019, 12:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je sors de chez l'endocrinologue !!!
Bon.. je n'ai le c** sorti des ronces !

au vu de mes symptômes le 1er décembre, j'avais fait une PDS et je lui ai envoyé un email et elle avait évoqué un retour à 100 de L Thyroxine ou une prise d'euthyral.
Ma PDS du 1/12 : TSH 0,26 (0,35/4,94) T4: 14,83 (9/19) T3 :2,8 (2,9/4,9)
Mais, n'ayant pas de prescription, je n'avais rien changé à mon traitement en attendant de la voir.

Avant le rdv de ce matin, j'ai fait une PDS le 21 décembre. De plus, je m'étais dit que j'étais réellement à deux mois du me^me dosage et que les résultats seraient significatifs. Je lui ai envoyé par email dans la foulée.
PDS du 21/12 : TSH 0,32 (0,35/4,94) T4: 14,59 (9/19) T3 : 3,2 (2,9/4,9)
A ce mail, elle m'a demandé de ne rien changé jusqu'à"à notre rencontre de ce matin. J'ai donc poursuivi 87,5 de L thyroxine.
Entre le 1/12 et le 21/12, j'avais pris des noix du bresil et du chardon marie.

Ce matin, elle regarde mes résultats de nouveau (uniquement la tsh) et me dit qu'elle remonte et que c'est bien. La T4, T3, elle ne regarde pas, ou plutôt, je ne lui donne pas car elle ne les considère pas.
J'évoque la T3 sous la norme de début décembre.
Elle me reparle donc de l'euthyral et du TCAPS (je lui en avais parlé par email). Et me dit, c'est comme vous voulez, on peut essayer. Elle me précise qu'aucun de ses patients ne prend le tcaps
Je lui dis lequel des deux? N'ai-je pas un problème de conversion t4/T3, ou d'absorption, elle me répond alors que c'est rare et que nous l'aurions vu avant si j'avais un problème avec l'enzyme qui fait cette conversion.

Ok... Elle m'a alors fait deux ordonnances ; une de TCAPS 88, et une d'euthyral 50 où je dois prendre 3/4
Et je dois choisir, essayer, tenter... Bref pendant un mois.
Mais je ne sais pas quoi faire moi... Le TCAPS me tente car pas besoin de couper le médoc...
Wynnie, Beate, quelqu'un peut me conseiller s'il vous plaît?

Pardon pour ce pavé, suis déboussolée un peu!

Merci beaucoup
et douce année 2019 à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Help please - encore un choix à faire ..
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp
Sujet: 

Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Karen - interpretations PDS -...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com