Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypoparathyroïdie
Sujet: [url=t58686] 

hypoparathyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypoparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Messagehypoparathyroïdie

 (p503248)
Posté le: 14. Déc 2018, 11:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Atteinte d’hypo-parathyroïdie depuis ma thyroïdectomie totale en janvier, je me pose des questions sur l’association vitamine D hydroxylée avec une non hydroxylée type zyma D.
Pendant 3 mois je n’ai pris que la première (2 rocaltrol par jour sans calcium) et mon taux de vitamine D était très bas (inférieur à 20). Ensuite, de ma propre initiative et parce que j’avais lu dans le forum que certains médecins généralistes associaient les deux, j’ai pris des goutttes de zyma D (environ 15 gouttes par semaines) et comme c’était l’été, mon taux est passé à 40 (normales de 30 à 120). Mon endocrinologue m’a dit de ne plus prendre de zyma D et depuis mon taux est repassé à 22.
Voici mes questions :
-avoir un taux de vitamine D très au-dessous de la normale est-il sans importance si on prend du rocaltrol ?
-J’ai lu que même en en prenant, certaines études avaient conclu qu’il était quand même mieux pour la santé d’avoir un taux de vitamines D supérieur à 30 donc de prendre les 2 types de vitamines.
-Je ne comprends pas pourquoi mon endocrinologue me dit de ne pas associer les deux. Même si ça ne sert à rien, est-ce risqué?
J’ai posé la question à mon endocrinologue qui esquive la réponse et est toujours pressée. Elle ne m’a prescrit qu’une prise de sang en 1 an et je ne dois la revoir que dans 1 an. Je trouve que 10 minutes dans l’année c’est un peu juste pour prendre ne charge ce genre de problèmes.
Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer.


Passez tous de bonnes fêtes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 hypoparathyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503255)
Posté le: 14. Déc 2018, 13:57
Répondre en citant

bonjour
le rocatrol sertà assimiler le calcium médicament ou alimentaire mais ce n'est pas lui qui fait remonter le taux de vitamine D que l'on mesure
d'où l'importance dans certains cas de prendre les 2 types de vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypoparathyroïdie
Sujet: 

hypoparathyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypoparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération hypoparathyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com