Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcémie : un an après l’opérat...
Sujet: [url=t58672] 

Hypocalcémie : un an après l’opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcémie : un an après l’opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
altahors ligne
Inscrit le: 04.02.13
Messages: 42
non spécifié
Message:

MessageHypocalcémie : un an après l’opération ?

 (p503176)
Posté le: 12. Déc 2018, 10:28
Répondre en citant

Bonjour, ayant eu une thyroidectomie totale il y a 1 an
Est-il possible de souffrir d'hypocalcémie un an après ?
Pour info je n'ai pas passé ma scintigraphie comme prévu, ils ont préféré me faire faire une écho de contrôle du ganglion qui n'a pu être ponctionné vu son emplacement, il fait 13 mm.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alta Hypocalcémie : un an après l’opération ?
altahors ligne
Inscrit le: 04.02.13
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p503249)
Posté le: 14. Déc 2018, 12:03
Répondre en citant

Personne n'a rencontré ce pbm ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alta
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503252)
Posté le: 14. Déc 2018, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Alta
On peut souffrir d’hypoparathyroidie à tout moment de sa vie
Certes il y a plus de risques juste apres une thyroïdectomie
Rien n’empêche les parathyroides de dysfonctionner 1 an ou plus apres chirurgie
Peut être dans ton cas ont elles été lésées par la thyroïdectomie et n’ont cessé de fonctionner que 1 an apres
Pour en savoir plus il faut mesurer la PTH
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
altahors ligne
Inscrit le: 04.02.13
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p503253)
Posté le: 14. Déc 2018, 13:53
Répondre en citant

Merci Domi, je vois l'endocrinologue semaine pro je lui en parlerai.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alta
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p505375)
Posté le: 28. Fév 2019, 00:49
Répondre en citant

Moi je suis en hypocalcémie depuis mon opération fin 2011
Mes glandes parathyroïdes n'ont pas de souci mais l'ablation de ma thyroïde a provoqué quelques heures après une hypocalcémie importante d'où perfusion puis traitement médicamenteux pendant de 2 ou 3 mois à l'époque je ne me souviens plus trop.
Suite à l'arrêt du traitement ma calcémie est constamment en dessous de la norme malgré la prise d'une ampoule de vitamine D un mois sur 2 (mon hypocalcémie est légère mais j'aurais aimé retrouver une calcémie normale ce qui n'est donc pas le cas plus de 7 ans après l'ablation de ma thyroïde) Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505378)
Posté le: 28. Fév 2019, 06:51
Répondre en citant

Bonjour Cécile
Prendre une ampoule tous les deux mois est insuffisant puisque une ampoule à une durée d'efficacité de 45 jours
De plus en l'hypocalcémie il faut de la vitamine D déjà hydroxylée type un alpha ou rocatrol qui se prend tout les jours...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcémie : un an après l’opération ?
Sujet: 

Hypocalcémie : un an après l’opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcémie : un an après l’opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcémie : un an après l’opérat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com