Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Trouble gastrique et douleurs abdom...
Sujet: [url=t58633] 

Trouble gastrique et douleurs abdominales

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trouble gastrique et douleurs abdominales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

MessageTrouble gastrique et douleurs abdominales

 (p502940)
Posté le: 04. Déc 2018, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant subi une thyroydectomie en janvier 2017, je suis sous L-thyroxine 125 depuis.
Je peux dire que je vit mal depuis plusieurs mois du fait des reflux gastriques permanents, des douleurs abdominales, constipation... Je suis perdu car mon endocrinologue me que mon dosage est bon. Ces maux sont ils liés à la L-thyroxine. Y'a-t'il quelqu'un qui vit la même la situation que moi.

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye Trouble gastrique et douleurs abdominales
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502942)
Posté le: 04. Déc 2018, 20:46
Répondre en citant

Bonjour
Tu peux nous donner tes "bons" résultats d'analyse tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p502943)
Posté le: 04. Déc 2018, 21:10
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réactivité. Voici mes résultats:
TSH Ultra sensible = 0.86 en Septembre et 0.48 en Mars (valeur de référence compris 0.27 et 4.20). Le T3 et T4 ne sont pas renseignés dans le résultat d'analyse.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502944)
Posté le: 04. Déc 2018, 21:12
Répondre en citant

La tsh ne suffit pas toujours
Quand on va mal avec une tsh normale il faut exiger un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p502945)
Posté le: 04. Déc 2018, 21:30
Répondre en citant

Merci pour l'information. Je reviendrai vers toi avec les résultats de T3 et T4.

Merci encore
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 16
Message:

Message

 (p503167)
Posté le: 11. Déc 2018, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Comme convenu, voici les résultats d'analyse:
Anticorps anti-thyroglobuline : <10.00 UI/mL, références < 115
Triiodothyronine libre (T3L) : 3,50 pg/mL, référence 2,70 à 4,30
Thyroxine libre (T4L): 1,23 ng/dl, référence 1,00 à 1,70
T.S.H. ultra-sensible: 0,24 µUI/mL, référence 0,27 à 4,20
Thyroglobuline: 24 ng/mL , référence 73,5−77,0.

J'ai constaté aussi que la thyroglobulinr est élevée alors qu'elle devrait nulle après une thyroydectomie. Est-ce normal ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Trouble gastrique et douleurs abdominales
Sujet: 

Trouble gastrique et douleurs abdominales

dans le forum: 

Répondre au sujet Trouble gastrique et douleurs abdominales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Trouble gastrique et douleurs abdom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com