Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Mamynou]
Sujet: [url=t57721] 

[Suivi Mamynou]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Mamynou] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p503103)
Posté le: 10. Déc 2018, 12:40
Répondre en citant

up car malgré les nombreuses "vues", aucune réponse à mes questions.

cordialement
Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503105)
Posté le: 10. Déc 2018, 13:37
Répondre en citant

bonjour
as tu essayé d'ajouter un deuxième quart de cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p503139)
Posté le: 10. Déc 2018, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

J'ai ajouté l'après midi 1/4 de Cynomel comme tu me l'avais conseillé, après ma visite chez le cardiologue qui n'a rien révélé si ce n'est de revoir mon dosage , mais pas encore constaté de changement.
Aucune réponse de l'endocrino à mes mails pour savoir si je dois rester à 75 de Thyroxin Christiaens, tu me suggérais d'augmenter de 6,25 la T4, pas encore osé le faire, car je me sens mieux qu'à 82.

Cordialement
Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503141)
Posté le: 10. Déc 2018, 21:48
Répondre en citant

Tu peux peut être n'ajouter le 6.25 qu'un jour sur deux ou trois...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p503164)
Posté le: 11. Déc 2018, 20:00
Répondre en citant

Merci Wynnie.

Je vais attendre ma prochaine pds pour voir si j'augmente légèrement la T4 afin de ne pas trop interférer avec la T3 que je prends depuis 1 semaine 1/4 le matin, 1/4 l'après midi.

Je reviendrai vers toi avec mes nouveaux résultats et cherche entre temps un nouveau généraliste qui pourrait me suivre puisque l'endocrino semble ne plus être présente pour mes soucis.....A croire que sans thyroide, on ne les intéresse plus....

Cordialement
Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p506162)
Posté le: 21. Mar 2019, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

Que pensez vous de mes derniers résultats, je suis depuis janvier toujours sous l-Thryroxine Takeda 75 + 1/2 Cynomel. Prise de sang à jeun sans prise du traitement et toujours dans le même labo. Voilà un an que j'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale pour un goitre multinodulaire bénin.

Résultats du 21 janvier

TSH 0.091 (valeurs 0.35-4.94)
T4 13.96 (valeurs 9.01-19.05)
T3 3,15 (valeurs 2.63-5.70)

Résultats 19 mars

TSH 0.046 (valeurs 0.35-4.94)
T4 13.23 (valeurs 9.01-19.05)
T3 3.76 (valeurs 2.63-5.70)

Le ressenti est meilleur, pas encore au top coté énergie, sommeil et le poids ne descend toujours pas Sad Sad

Que pensez vous de ces résultats, je ne revois le médécin (généraliste) que mi-avril.

Merci de vos avis, conseils avisés.

Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506178)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:37
Répondre en citant

Hello Mamynou,

Tu as encore de la marge à priori.

J'ai appris que le ressenti est meilleur pour la plupart des gens quand on est aux 2/3 des normes donc tu as encore de la marge.

Ceux qui sont la depuis plus longtemps te conseilleront mieux mais une augmentation de ton traitement semble indiquée surtout vu ton ressenti.


Bon courage en tout cas et belle journée.

Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p506234)
Posté le: 22. Mar 2019, 19:35
Répondre en citant

Merci Séverine, mais que veux tu dire "il y a encore de la marge" ??? !!!!

Peut être que Wynnie pourra répondre à ma question qui portaient sur mes résultats et dosages.

Bonne soirée et week end

Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506245)
Posté le: 22. Mar 2019, 23:23
Répondre en citant

Bonjour Mamynou,

Vus tes résultats, je te rappelle la suggestion de Wynnie....

wynnie a écrit:
Tu peux peut être n'ajouter le 6.25 qu'un jour sur deux ou trois...


«tu as de la marge» signifie que tes résultats supporteraient bien une petite augmentation de ton traitement.

Bonne continuation et surtout bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506567)
Posté le: 30. Mar 2019, 17:26
Répondre en citant

bonjour
Résultats 19 mars

TSH 0.046 (valeurs 0.35-4.94)
T4 13.23 (valeurs 9.01-19.05)
T3 3.76 (valeurs 2.63-5.70)

vu le niveau des T4 toujours plus proche du bas de la norme que du haut une petite augmentation de l'apport de T4 est souhaitable de 6,25 un jour sur deux pour commencer...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p506609)
Posté le: 31. Mar 2019, 16:22
Répondre en citant

Merci Wynnie.

L’augmentation de la thyroxine ne va t elle pas encore faire diminuer la TSH déjà effondrée. Suis un peu perdue.

J’ai encore du 75 et 25 comme dosage de L thyroxine Christiaens.

Cordialement
Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506612)
Posté le: 31. Mar 2019, 17:26
Répondre en citant

Le ressenti et les niveaux de t3 t4 sont plus importants que le niveau de tsh pas toujours fiable
La mienne est effondrée à 0.005 depuis 2011. On ne l'analyse même plus...
Essaye d'obtenir l'essai d'ajouter un quart de 25 un jour sur deux....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p506613)
Posté le: 31. Mar 2019, 17:52
Répondre en citant

Ok, merci Wynnie.
Bonne fin de week end
Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506629)
Posté le: 01. Avr 2019, 01:40
Répondre en citant

J'avais zappé que tu prends du cynomel qui fait effondrer la tsh en plus...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p511399)
Posté le: 07. Aoû 2019, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mes nouveaux résultats après 5 mois d’augmentation de L Thyroxine Christiaens comme me l’avait conseillé Wynnie à 80 au lieu de 75 et 1 cynomel fractionné en deux prises.

Rendez vous chez le médecin fin août
normes labo entre parenthèse
Le 19.03
TSH 0,046 (0,35 - 4,94)
T4 13,23 (9,1 - 19,5 )
T3. 3,76 (2,63 - 5,7)

Le 5 août
TSH 0,01 (0,35 - 4,94)
T4 13,65 (9,1 - 19,5)
T3 4,32 (2,63 - 5,7)

La TSH effondrée sûrement dû à l’augmentation du Cynomel
Légère augmentation des T4 et T3
Le ressenti est meilleure, même si j’ai encore qques soucis respiratoires et fatigue avec les grosses chaleurs. Quelques kilos en trop de perdus aussi, mais pas encore retrouvé mon poids idéal

Je vais rester au même dosage en attendant mon r.v. de fin août, mais vos remarques, conseils sont les bienvenus.

Coucou Wynnie, ton orthese te donne t elle de bons résultats ?

Bonne journée à toutes et tous et merci par avance pour vos réponses, conseils, suggestions.

Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Mamynou]
Sujet: 

[Suivi Mamynou]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Mamynou] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Mamynou]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com