Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages en faveur d'une hyper, symp...
Sujet: [url=t58420] 

Dosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

MessageDosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help !

 
Posté le: 29. Oct 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes/tous,
Hashimoto diagnostiqué il y a deux ans.
Alors voilà où j'en suis après 7 semaines à 150 jour d'euthyrox :
14/09/18 22/10/18
TSH 0,018 0,027
T3 2,98 2,97
T4 1,33 1,41

Normes labo
TSH 0,350-4,940
T3 1,70-3,70
T4 0,70-1,60

Je n'ai depuis une semaine quasiment plus aucun vertige... youpi !!!! je suis moins fatiguée, toujours très anxieuse... en dehors de ça, RAS, pas de symptômes. Pas de transit perturbé, ni de tachycardie...
La tsh est en faveur d'une hyper, et l'endo me demande de baisser le dosage un petit peu...
Mais :
1- on m'a changé de dosage et de molécule tous les mois quasiment depuis 3 ans, avec de l'euthyral 100 tout le mois de juillet... il est peut-être urgent de ne rien bouger ?
2- je me sens enfin mieux... alors on se fie à quoi ? la biologie ou la clinique ?

Merci par avance de votre aide, de vos lumières...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07 Dosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501590)
Posté le: 29. Oct 2018, 13:46
Répondre en citant

bonjour
si tu te sens bien il va falloir tenir tête à ton endo pour que ton dosage ne soit pas baissé

ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4 et les tiens sont bons, bien dans les normes, pas en hyper.
la tsh n'est pas toujours fiable, la mienne s'est effondrée à 0.005 en 2011. depuis 2 ans on ne la controle même plus, on ne regarde que les niveaux de t3 t4 et mon ressenti.

par contre les mois sont comptés pour l'euthyrox avec lactose, tu risques fort d'avoir à envisager la bascule sur un autre traitement (l-thyroxin ou thyrofix ou tcaps...) dans les mois à venir

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 29. Oct 2018, 14:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p501592)
Posté le: 29. Oct 2018, 14:07
Répondre en citant

Merci beaucoup
Oui je sais... à un moment il faudra changer. Pour l'instant je cherche à me stabiliser question dosage et ensuite on verra pour la molécule. Il faut aussi que je trouve un endocrino... qui sache de quoi on parle.
Merci je vais me fier à moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p502956)
Posté le: 05. Déc 2018, 08:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, je remonte mon sujet car besoin d'aide.
Je vous sollicite de nouveau; je me retrouve après 12 semaines d'eurhtyosx 150/jour et alors mes symptômes avaient disparu,pas très bien depuis deux semaines, très fatiguée, malaises genre hypoglycémie... vertiges... pas de tachycardie, pas de troubles intestinaux, 2-3 bouffées de chaleur de temps en temps, très angoissée, légers maux de tête le matin, température en buccal 36,2.
J'ai filé faire un dosage hier et les résultats sont totalement contradictoires Sad TSh en forte baisse, alors que T3 et T4 aussi !!!! je ne sais pas si je dois monter ou descendre mon eurhyrox...

22/10/18
TSH 0,027
T3 2,97
T4 1,41

4/12/18
TSH 0,007
T3 2,73
T4 1,31

Normes labo
TSH 0,350-4,940
T3 1,70-3,70
T4 0,70-1,60


Merci de votre éclairage, je suis complètement perdue....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help !
Sujet: 

Dosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help !

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages en faveur d'une hyper, symptômes d'hypo - help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages en faveur d'une hyper, symp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com