Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aide dosage
Sujet: [url=t58628] 

Aide dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageAide dosage

 (p502899)
Posté le: 03. Déc 2018, 17:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J ai été opérée il y a 2 mois pour goitre multinodulaire, et depuis je me sens bien. J avais jusqu a l opération toujours une Tsh autour de 1, plutôt en dessous de 1 du reste.
Je me sens presque mieux depuis que j ai été opérée, quoiqu’un peu fatiguée (en même temps j ai 3 petits garçons) et depuis 1 semaine ou 2, un peu gonflée.
Seulement les résultats de prise de sang ne sont vraiment pas au top et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m éclairer?
Après mon Op, j ai été mise sous levothyrox 100.
Première prise de sang 1 mois après opération: TSh : 3,185 (normes labo 0,4-3,100)
Le généraliste m a donc dit de prendre du Levo 125 2 fois par semaine, et 100 le reste du temps.
Résultats d aujourd’hui:
tsh: 7,697
T4 libre: 13,4 (valeurs 9-19)
t3 libre: 3,4 (valeurs 2,9-4,9)
Du coup je comprends pas pourquoi:
1- je ne me sens pas si mal que ça! Même si un poil fatiguée et gonflée, mais moral plutôt bon
2-les T3 libre et T4 libre sont normaux, pourquoi la tsh est elle si élevée??
Ça me stress je déteste ne pas compr’edre!!
Merci beaucoup de votre aide!
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2 Aide dosage
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Aide dosage

 (p502935)
Posté le: 04. Déc 2018, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Marianne2,

Tu as donc été opérée il y a 8 semaines seulement.
Après l'opération on peut encore avoir de ses propres hormones (qui s'estompent petit à petit), s'y ajoute la substitution, ce qui fait un mélange qui n'est pas forcément très fiable an analyse.

Il faut environ 8 semaines sous le même dosage pour pouvoir en juger.

Tes T4 sont eu peu basses. Souvent on se sent mieux vers le 3è tiers de la norme.

En général, plus le temps passe, mieux on devrait se sentir.
Si au contraire, on se sent de moins en moins bien, il vaut mieux en informer son médecin, car inutile de s'enfoncer dans Hypo en attendant 8 semaines.

Pour la TSH élevée, je ne sais pas trop te répondre.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Aide dosage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide dosage
Sujet: 

Aide dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aide dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com