Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse courbe de température (sans thyroï...
Sujet: [url=t58606] 

courbe de température (sans thyroïde )

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet courbe de température  (sans thyroïde ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Messagecourbe de température (sans thyroïde )

 (p502787)
Posté le: 29. Nov 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour courbe de température sans thyroïde (tsh 0.34 ) sous levo 100


Début de regle le 8 et 9novembre (perte maron )

10-11-12-13-14-15 -16 regle normal et léger
17nov perte maron
18 novembre 36.7
19 nov 36.6
20/36.5
21/36.7
22/36.4
23/36.4
24/36.7
25/36.8
26/36.3
27 /36.8
28 /36.6
29/ 36.6



Aide moi s'il vous plaît ya une ovulation ou pas
La température est normal ou pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc courbe de température  (sans thyroïde )
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502788)
Posté le: 29. Nov 2018, 10:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

Bonjour,

tu fais cela en prévision d'une grossesse ?

Tu trouveras des explications comment interpréter une courbe de température sur différents sites Internet, et même des applications, p.ex. ici :

http://www.doctissimo.fr/html/gross.....42-courbe-temperature.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.macourbe.com/courbe-de-temperatureLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ta température semble tout à fait normale !

Citation:
Lors d'un cycle ovulatoire normal :

Les jours suivants les règles, la température basale se maintient aux alentours de 36°5C, mais il n'y a pas de norme de degré de température basale, chaque femme a sa température de base.

Le décalage thermique survient vers le 14ème jour du cycle en général, la température augmente de quelques dixièmes de degrés. Cette augmentation peut survenir brusquement ou en quelques jours dans certains cas.

La température va alors se maintenir pendant une durée supérieure à 11 jours, c'est ce que l'on nomme "le plateau thermique". Le jour d'ovulation correspond au jour où la température était au plus bas avant la remontée en plateau thermique.

En cas de début de grossesse : On observe un retard des règles associé à un plateau thermique qui se prolonge au delà de 16 jours.

En cas d'ovulation perturbée : On constate une montée thermique lente ou tardive et/ou une durée de plateau thermique courte.

Lors d'un cycle anovulatoire (sans ovulation) : Il n'y a pas de décalage thermique.


Il ne semble pas y avoir eu de "plateau thermique" vraiment net dans ton cas, mais il faudra continuer quelques jours. As-tu toujours mesuré dans les mêmes conditions, avec le même thermomètre ?

Il faudra faire ta courbe pendant quelques mois, pour savoir où tu en es. Et si tu viens d'arrêter la pilule, il faut savoir qu'il faut parfois quelques mois pour que le cycle s'établisse de nouveau.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p502793)
Posté le: 29. Nov 2018, 15:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait des courbes il y a quelques années déjà... Mais je me rappelle qu'il fallait prendre sa température dès le réveil avant même de poser un pied au sol, si possible en rectal pour la précision...
Les 15 premiers jours c'est plutôt bas en dessous de 37°, un petit pic encore plus bas pour jour ovulation puis ça remonte (en général au dessus de 37°) et ça reste en plateau haut.
Le mieux c'est de faire un graphique pour se rendre compte. C'est plus facile qu'avec juste les chiffres. Mon médecin m'avait donné un feuillet gradué tout prêt mais on doit en trouver sur le net aussi...
S'il y a un problème d'ovulation et qu'on souhaite un bébé, il faut montrer les courbes de température au gynéco (sur 2/3 mois).
Bon courage.
Thyxa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: courbe de température  (sans thyroïde )
Sujet: 

courbe de température (sans thyroïde )

dans le forum: 

Répondre au sujet courbe de température  (sans thyroïde ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse courbe de température (sans thyroï...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com