Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie sous hypnose ?
Sujet: [url=t58436] 

Thyroïdectomie sous hypnose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie sous hypnose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure23hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 13
Goitre multi-nodulai...
Belgique
féminin
50+
Message:

MessageThyroïdectomie sous hypnose ?

 (p501714)
Posté le: 02. Nov 2018, 00:30
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai appris il y a 2jours que je dois subir une ablation totale de la thyroïde et je me pose beaucoup de questions quant à l'anesthésie qui vraiment me terrifie ... Je me souviens avoir entendu parler de l'anesthésie sous hypnose et j'espérais que peut-être parmi vous certains auraient eu recours à ce type d'anesthésie et pourraient me parler de leur expérience. L’opération en elle-même ne m'inquiète pas trop, mais étant seule avec un grand garçon de 24ans polyhandicapé et autiste en permanence à la maison, il m'est difficile de pourvoir prévoir d'être hospitalisée plusieurs jours. Je me suis donc dit que peut-être, avec ce type d'anesthésie il était possible que l'hospitalisation soit moins longue ... Enfin voilà, je vous avoue être encore sous le choc et un peu perdue ... Ah oui, j'oubliais, je vis en Belgique, donc si vous connaissez des hôpitaux qui pratiquent ce type d'anesthésie je suis preneuse Wink

Merci d'avance et douce nuit à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure23 Thyroïdectomie sous hypnose ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501719)
Posté le: 02. Nov 2018, 10:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laure23
Répondre en citant

Bonjour Laure,

et bienvenue !

Je crois qu'en Belgique, Liège a été l'un des précurseurs de la thyroïdectomie sous hypnose, non ? Et cela se pratique aussi à Bruxelles.

Sur le forum, j'ai retrouvé quelques témoignages (fonction "rechercher", puis "hypnose"), je te mets les liens, cela te donnera une première idée (apparemment, ceux qui l'ont fait ont été très satisfaits de leur expérience !)

Lien à l'intérieur du forumRécit d'opération sous hypnose
Lien à l'intérieur du forumHypnose ou pas hypnose pour la 2 eme fois Lien à l'intérieur du forum l'hypnose c'est super
Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie totale prévue sous hypnose !
Lien à l'intérieur du forum Hypnose et chirurgie par voie vidéo assistée
Lien à l'intérieur du forum opérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles

Des informations :
http://www.uclmontgodinne.be/files/hypnosedation.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.hpsj.fr/wp-content/uplo.....ypnosedation_juin2013.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant l'hospitalisation, elle est généralement très courte, peu importe le type d'anesthésie : on rentre soit la veille au soir, soit le matin même, et le plus souvent on peut sortir dès le lendemain ou parfois le surlendemain. Parfois on entend même parler de chirurgie ambulatoire - mais pour la thyroïde, il vaut mieux rester la nuit qui suit l'opération. Et on se rétablit en général très vite !

Pourquoi dois-tu te faire opérer ? As-tu des nodules qui paraissent suspects ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laure23hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 13
Goitre multi-nodulai...
Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p501722)
Posté le: 02. Nov 2018, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Tout d'abord, merci pour toutes ces informations. Cela fait 2 jours que je fais des recherches et je n'avais presque rien trouvé.

Pour la petite histoire,j'ai 46ans et je suis suivie depuis 2 ans pour un goitre multi-nodulaire (13 nodules), mais sans traitement particulier. Je fais une prise de sang et une échographie de contrôle une fois par an et cette année, ma prise de sang à révélé une carence en vitamine B, acide folique, anémie, et une légère hyperthyroïdie ... deux mois se sont écoulés entre les résultats de la prise de sang, l'écho et le rendez-vous chez l'endocrino. Et là, elle me dit que compte tenu de tout les petits soucis que j'ai et l'aspect de certains nodules il vaut mieux enlever la thyroïde. Sous le choc, je ne réagis pas vraiment ... de retour à la maison, les questions commencent à se bousculer dans ma tête, je regarde le compte rendu d'échographie sans vraiment comprendre ce que je lis alors, je cherche et j'ai fini par comprendre que j'ai 5 nodules suspects hypoéchogènes dont 1 TIRADS 4 et 4 TIRADS 5 j'en ai donc déduit que le risque de malignité est très élevé ... Pour le moment, j'accuse le coup, mais ce n'est pas évident.

Je savais que à Liège ils pratiquaient cette opération, mais comme j'habite assez loin, j'espérais pouvoir trouver un hôpital plus proche de chez moi car, n'ayant pas de voiture et des moyens financiers assez limités, ce n'est pas toujours facile de me déplacer. Grâce aux informations que tu m'a donné, je sais maintenant qu'à Saint-Luc, ce type d'anesthésie est possible. Je connais un peu cet hôpital car ma fille y est suivie pour une maladie orpheline ... Je vais donc me renseigner

Encore un tout grand merci pour ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure23
Laure23hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 13
Goitre multi-nodulai...
Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p501757)
Posté le: 03. Nov 2018, 15:18
Répondre en citant

Bonjour,

Après beaucoup de recherches, j'ai appris que ce type d'anesthésie est maintenant pratiquée dans d'assez nombreux hôpitaux en Belgique. Il y a celui de Liège, Mont-godinne, Saint-luc et aussi Charleroi ce qui, finalement permet aux patients qui souhaitent ce type d'anesthésie de ne plus devoir faire énormément de KM comme je l'ai lu sur le forum.

Voilà, j'espère que ça pourra, en plus des liens communiqués par Beate dans un message précédent, aider.

Maintenant que je suis un peu rassurée par rapport à l'anesthésie, il faut que j'arrive à gérer la peur de l'opération et des résultats d'anapath ... et puis, surtout je me pose plein de questions quant à la vie après l'ablation et aussi comment gérer l'éventuel cancer ...

Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure23
Nafnafhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 27
Message:

Message

 (p502385)
Posté le: 19. Nov 2018, 02:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laure23
Répondre en citant

Bonjour Laure,

Juste un petit mot d'encouragement pour ton opération.
Si tu vas à St-Luc, tu peux vraiment faire confiance au Professeur M et lui parler de tes craintes. C'est un médecin très humain, qui prend le temps d'écouter ses patients. Il répondra à toutes tes questions.

J'ai été opérée en 2011, tu trouveras mon témoignage sur le site: Lien à l'intérieur du forumSujet

Garde confiance.

Affections

Nafnaf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nafnaf
Laure23hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 13
Goitre multi-nodulai...
Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p502391)
Posté le: 19. Nov 2018, 10:14
Répondre en citant

Bonjour NafNaf,

Merci beaucoup pour ton message. J'ai lu ton témoignage qui me rassure beaucoup. L'opération se fera effectivement à Saint-Luc. J'ai vu le chirurgien la semaine dernière. J'avais rendez-vous avec le Professeur M, mais c'est un autre médecin qui m'a reçue. Il était très gentil et rassurant, je me suis sentie en confiance avec lui. J'attends que l’hôpital me contacte pour fixer la date de l'opération et les rendez-vous pré-op. Même si j'ai peur, j'ai hâte que tout ça soit derrière moi.

Encore merci pour ton message et tes encouragements qui me font chaud au cœur.

Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536581)
Posté le: 14. Aoû 2020, 19:51
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu témoigner finalement de ton opération sous hypnose?
Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laure23hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 13
Goitre multi-nodulai...
Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p536679)
Posté le: 18. Aoû 2020, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui, bien sûr Smile

Je le fais ici ou dans les récits d'opérations?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536683)
Posté le: 18. Aoû 2020, 12:31
Répondre en citant

ici je pense (on mettra un lien dans la liste des récits). Ce sera plus facile à retrouver, via une recherche sur "hypnose".
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laure23hors ligne
Inscrit le: 01.11.18
Messages: 13
Goitre multi-nodulai...
Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p537367)
Posté le: 05. Sep 2020, 12:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Bonjour !

A mon tour de raconter comment s'est passé mon opération.

J'ai été opérée sous hypnose aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles le 6 décembre 2018.

Lors de la consultation pré-op d'anesthésie, on m'a expliqué que en cas de problème, il était toujours possible de basculer en anesthésie générale, mais c'est quelque chose que je n'envisageais pas car j'ai une peur énorme de ne pas me réveiller. J'y suis donc allé en étant bien décidée à ne pas devoir passer en anesthésie générale.

J'ai été admise à 6h45 dans le service et on m'a dit que je ne serais pas opérée avant 11h, mais finalement, il y a eu un changement dans le planning et on est venu me chercher à 8h. Je n'ai donc pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait.
Après quelques minutes d'attente dans la grande salle pré-op, j'ai vu arriver une jeune femme très souriante avec une voix très douce. C'était mon anesthésiste. A partir de cette minute jusqu'à la fin de l'opération, elle n'a pas arrêté de me parler.

Je suis arrivée dans une grande salle d'opération au couleurs blanche et vert pomme et sur le mur du fond, il y avait une photo d'une goutte d'eau ... Je me suis sentie à l'aise, en sécurité et paisible ...
On m'a posé le champ opératoire et une perfusion et pour la suite, je n'ai que des souvenirs confus ... des sensations de pincements par moments, le petit "bip" que fait le bistouri électrique ... et la voix de l'anesthésiste.
Pour ma part, je n'ai pas eu cette sensation de partir ailleurs, comme certains l'ont déjà expliqué, j'étais consciente de l'endroit ou j'étais et de ce qu'on me faisait, mais j'étais bien, détendue et en confiance, je n'avais pas envie de bouge. Je pense que je me suis même endormie.

L'opération à duré 2h30 et pourtant j'ai eu l'impression qu'elle n'avait duré que 30 minutes.

Je suis restée en salle de réveil pendant deux longues heures et on m'a expliqué que c'était nécessaire car le cou est un endroit très vascularisé et que le risque est une hémorragie. Dans ce cas, il faut agir très vite.
J'ai passé la nuit à l'hôpital et lendemain après les résultats de ma prise de sang, j'ai pu rentrer à la maison.
J'ai été un peu fatiguée et quelques douleurs à la nuque, mais tout est très vite rentré dans l'ordre. Par contre j'ai ressenti l'effet de l'hypnose pendant plusieurs semaines, à savoir un sentiment de bien-être impressionnant.

Voilà, j'espère que mon récit pourra aider ceux qui se questionnent quant à l'hypnose Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure23

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie sous hypnose ?
Sujet: 

Thyroïdectomie sous hypnose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie sous hypnose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie sous hypnose ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com