Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Choix du chirurgien (Rennes ou Ange...
Sujet: [url=t58496] 

Choix du chirurgien (Rennes ou Angers) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Choix du chirurgien (Rennes ou Angers) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frizettehors ligne
Inscrit le: 11.11.18
Messages: 3
Message:

MessageChoix du chirurgien (Rennes ou Angers) ?

 (p502114)
Posté le: 11. Nov 2018, 15:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ai déjà lu pas mal de témoignages qui m'apportent des réponses aux questions que je peux me poser sur l'opération à venir.

Pour la petite histoire, au cours de ma visite médicale d'embauche en Octobre 2017, on me découvre des nodules. Prise de sang -> résultats OK / TSH bas mais OK.
Après une échographie en Novembre 2017, les deux lobes sont hypertrophiés, sur le lobe droit : un nodule totalement calcifié de 20 mm, des micro-kystes inférieurs à 5 mm sont disséminés et sur le lobe gauche, un nodule avec hypervascularisation de 20 mm.
À la scintigraphie, on m'annonce que ces nodules sont froids…
Premières ponctions en Avril 2018, les ponctions sont insuffisantes pour autoriser un diagnostic, RDV dans 6 mois pour refaire un point.
En Octobre 2018, deuxièmes ponctions, un nodule isthmique de 9 mm a fait son apparition, les ponctions sont bénignes au niveau du lobe gauche par contre au niveau du nodule droit qui est calcifié, on retrouve un aspect micro-folliculaire qui nécessite une vérification plutôt chirurgicale.

Mon endocrinologue me conseille/propose alors l'ablation totale de la thyroïde et me demande de choisir parmi 3 chirurgiens : à Rennes, Pr Jegoux (à Pontchaillou) ou Dr Ruaux (à la Sagesse), à Angers, Dr Bizon (CHU Angers). C'est là, que j'ai besoin de vos avis et/ou retour d'expérience ! Smile

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
Au plaisir d'échanger avec vous, je vous souhaite une belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frizette Choix du chirurgien (Rennes ou Angers) ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p502129)
Posté le: 12. Nov 2018, 00:18
Répondre en citant

Bonjour Frizette et bienvenue,

Pour voir qui s'est fait opérer et où, il suffit d'aller dans nos "agendas des opérés", qui existent depuis 2007, et qui listent les hôpitaux et les noms des chirurgiens entre les mains desquels les forumeurs sont passés ! Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2018

Ensuite, il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne concernée, cela ouvre son profil, et permet de lire ses anciens messages.

Autre possibilité, entrer le nom de l'hôpital, ou du chirurgien, ou de la ville, dans le champ "rechercher" du forum.

En mars 2013, Melan35 a été opérée à Rennes par le dr J.x
Stoofy à Angers clinique de l'Anjou Lien à l'intérieur du forumMessage
ainsi que cathy rrr à la clinique de l'Anjou Lien à l'intérieur du forumMessage
Tu pourras les contacter par PM, message privé

En attendant de les contacter ou de recevoir des témoignages d'autres opérés qui auront vu ton message, tu pourras commencer par parcourirLien à l'intérieur du forum FAQ : THYROIDE : FONCTIONNEMENT, MALADIES, OPERATION ... , Foire aux Questions, et notamment la partie "Opération", avec une longue liste de récits d'opération.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Frizettehors ligne
Inscrit le: 11.11.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p502184)
Posté le: 13. Nov 2018, 14:22
Répondre en citant

Merci @Aliette d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai déjà fait les recherches que tu me conseilles. Mais n'ayant pas de résultats très percutants, j'ai posté cet "appel à témoins" pour avoir des retours d'expériences.
Je vais donc continuer mes investigations…
Belle journée & à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frizette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Choix du chirurgien (Rennes ou Angers) ?
Sujet: 

Choix du chirurgien (Rennes ou Angers) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Choix du chirurgien (Rennes ou Angers) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Choix du chirurgien (Rennes ou Ange...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com