Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et bientôt deu...
Sujet: [url=t58482] 

Carcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mel77hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageCarcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode

 
Posté le: 08. Nov 2018, 23:19
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous raconte un peu mon parcours...
En 2014, après la naissance de mon 3 ème garçon, on m'a décelé la maladie de Basedow... Et pas mal de nodules au niveau du goitre.
Traitement fait, Surveillance, ponction du plus gros nodule ras...

Juillet 2017, l'échographie montre que le plus gros nodule fait 3cm, les hormones thyroïdiennes ont des taux anormaux, la scintigraphie mauvaise... Une rechute de Basedow est évoquée.
Biopsie en novembre 2017 et on me parle de cancer et plus de Basedow.

Opération en novembre qui confirme un carcinome papillaire de 3cm...
Première cure d iode en février 2018 sous thyrogen a 30millicuries.
Beaucoup de résidus sont visibles aux examens de sortie de la cure.

Fin octobre, nouveaux examens, prise de sang, scintigraphie, échographie qui montre un résidu dans la loge ou était le carcinome de quelques millimètres de large et de plus de un cm de long. Le cancérologue me dit que c'est trop près de la carotide et trop fin pour ponctionner...

En attente du résultat de thyroglobuline...

Ce jour, appel du médecin, la TG n'est pas indétectable... Il pense que le tissu n'est pas sain.

Prochaine cure d iode le 14 janvier avec 5 semaines d'arrêt Levothyrox dont les trois premières sous cynomel. Et cette fois un dosage de 100millicuries.

Voilà voilà...

J'angoisse, j'avoue, je m'attendais tellement a ce que ce soit bon... J'ai peur de la fatigue de la defrenation(3 enfants dont un en école a la maison), peur du après...
Et surtout est-ce-que ce sera efficace ??? C'est toujours efficace ? Et si ça se propageait ?...
Vos réponses sont les bienvenues si vous avez un petit temps a m accorder...
Belle soirée et plein de courage a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel77 Carcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502038)
Posté le: 09. Nov 2018, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

"TG détectable", ok - mais elle est à combien ? Parfois les médecins s'angoissent dès qu'elle n'est pas "zéro", or, une TG à 0,4 ou 0,6 n'a vraiment rien de dramatique et peut très bien venir d'un peu de tissu résiduel recalcitrant, mais totalement bénin ... il n'y a pas que le taux qui compte, mais aussi (et surtout) l'évolution !

La TG peut très bien rester (faiblement) détectable pendant plusieurs années, puis finir par disparaître. Mais là où il faut s'inquiéter, c'est quand elle reste haute, et surtout si elle augmente.

Si tu avais beaucoup de résidus, la cure à 30 mCi n'était sans doute pas suffisante, et il vaut mieux en effet en refaire une. Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est du tissu cancéreux !

A combien sont tes anticorps (anti-TG et, s'ils ont été revérifiés, anti-rTSH) ? Après une maladie de Basedow, s'il reste des anticorps ET un peu de tissu thyroïdien, ces anticorps peuvent le stimuler et provoquer une repousse, sans que cela soit cancéreux.

Donc, pas trop d'angoisse, et il faut espérer que la 2ème cure finira par tout nettoyer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mel77hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p502061)
Posté le: 09. Nov 2018, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas reçu les résultats, le médecin m'a parlé d'une TG à 2 et quelques et ne m'a rien communiqué de plus en dehors des globules rouges légèrement bas depuis la première cure ainsi que des neutrophiles bas depuis deux ans (un hématologue me suit pour cela sans trouver la cause... Environ 800 de neutrophiles en moyenne).
J'espère que tout ira bien en effet. Je croise les doigts.
L hypothyroïdie due a la defrenation m inquiète beaucoup... Pas facile avec enfants mais bon... Ça ira. Il n y a pas le choix...
Saleté de maladie n'est-ce-pas ?!
Belle soirée et encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode
Sujet: 

Carcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et bientôt deuxième cure d iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et bientôt deu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com