Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 1 mois de traitement Neo ; suivi
Sujet: [url=t58310] 

1 mois de traitement Neo ; suivi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1 mois de traitement Neo ; suivi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AlineBasedowhors ligne
Inscrit le: 25.08.18
Messages: 34
Basedow
Zürich
féminin
Message:

Message1 mois de traitement Neo ; suivi

 (p500885)
Posté le: 11. Oct 2018, 23:18
Répondre en citant

Hello tout le monde,
Cela va bientot faire un mois que je suus sortie de l’hopital, ou l’on m’avais décelé une hyper franche.. c’est le moins qu’on puisse dire.(basedow diagnostiquée en août)
Voila donc ayant commencer les 2 première semaine avec comme dose d’attaque 30mg- oui pas terrible comme dose d’attaque, le medecin privilegie de me mettre en euthyroidie, pas de « block and replace »
Le résultat de ce lundi sont plutôt satisfaisants
Tsh :0.001 - toujours indétectable en somme
T3 norme 3.6 -6.4 : 9.9 / 17 le 14.09
T4 norme 12.7 - 20.2 : 30.3 / 62 le 14.09

A part la tsh qui reste indétectable le reste part plutot le bon sens..

Depuis les résultats de lundi lendo ma dit de passer a 20mg/neo par jour

En plus la reprise du travail le meme jour, les palpitations, les bouffées de chaleurs et légers tremblements sont revenus... le stress, réduction de la dose?
De plus ce soir j’avais des vertiges, choses que je n’ai jamais eu jusque qu’a present..
Que du bonheur n’est ce pas?
Razz
Aussi gros retard dans mes regles actuellement 10jours de retard - lendo ma dit que ce n’est pas inhabituel en cas d’hyperthiroidie...
Est ce lhyper, ou le traitement ?

Ce qui est genial avec la thyroïde c’est qu’on est pas malade à un seul endroit mais un peu déréglé partout à la fois... Twisted Evil :

Bien sûr, j’essaye toujours de rester positive, mais par moment la maladie me fait bien comprendre qu’elle est la, qu’elle ne dors jamais!!

Les symptômes sont clairement revenus depuis lundi, baisse du medicament et reprise du travail.. je v appeler lendo demain...

Courage à tous et n’hésitez pas a me donner vos impressions Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AlineBasedow 1 mois de traitement Neo ; suivi
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p500905)
Posté le: 12. Oct 2018, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AlineBasedow
Répondre en citant

Hello Aline
Ben oui dosage néo très insuffisant à la base donc si tu le baisses ça repart
J ai eu 60mg à une époque et je suis passée à 40 trop tôt au début de basedow, ma t4 et ma t3 sont aussitôt remontées
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
AlineBasedowhors ligne
Inscrit le: 25.08.18
Messages: 34
Basedow
Zürich
féminin
Message:

Message

 (p500927)
Posté le: 12. Oct 2018, 16:00
Répondre en citant

Hello Domi!
Oui le medecin y va à tatons.. le 1er endo ne m’a pas soigner de suite.. celui la bon..

Trouver un endo c facile.. en trouver un bon cest une autre histoire...

J’espère me stabiliser et pas faire le yoyo pendant ces 17 mois de traitement !

A la clé environ une chance sur 2 d’etre tranquille donc ca vaut la peine d’essaye Plutot que de passeér directement a la solution radicale avec tout ce que cela implique sur le long terme...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AlineBasedow
AlineBasedowhors ligne
Inscrit le: 25.08.18
Messages: 34
Basedow
Zürich
féminin
Message:

Message

 (p501286)
Posté le: 19. Oct 2018, 20:14
Répondre en citant

Hello tout le monde..
J’espère que vous allez biem
Le 12.09 mes taux t4 et t3 avaient encore baisser :
T3 norme 3.6 - 6.4 : 7.8
T4 norme 2.3 - 20.2 : 29.3

Ces taux sont même devenus légèrement plus bas que lors de mon diagnostic en août - TSH toujours indétectable en revanche 0.001

Je suis actuellement a 20mg/jour Neo mercazole, de nouveau mon controle matdi voir ou j’en suis.

Touregois depuis hier j’eprouve une grande fatigue, je n’ai pas trop bosser cette semaine, donc dormi a minuit env reveiller a 10;30 .. mais le besoin tout de meme de refaire une sieste l’apres midi... et je dors très profondément !

A quoi cela est il du? Serai je deja en hypo?! Mon corps apres le surmenage de l’hyper aurait il besoin de repos?

Je me sens un peu perdue... sinon pour le moment pas de palpitations, ni de nervosité...

Je verrai dans tout les cas mardi lors de la pds, mais en attendant j’aimerai avoir vos avis...

Merci à tous et a bientôt Wink Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AlineBasedow
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12
Messages: 50
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p503958)
Posté le: 13. Jan 2019, 12:13
Répondre en citant

bonjour , je souhaiterais un renseignement , si qqn peut m éclairer .. ce serait sympa. ma cousine a la maladie de basedow ( détecter depuis 6 mois environ) , elle m a montré son ordonnance et a comme prescription du lévothyrox et néo ; est ce normal ? ( je suis pas toubib mais ça semble contradictoire non ?). dans l attente, bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie
AlineBasedowhors ligne
Inscrit le: 25.08.18
Messages: 34
Basedow
Zürich
féminin
Message:

Message

 (p503959)
Posté le: 13. Jan 2019, 12:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cookie
Répondre en citant

Hello oui cest normal ; il s’agit du traitement block and replace ; cest a dire la thyroïde est complètement stoppée et en complément le levo viens jouer le role de la thyroïde
Actuellement je suis traité uniquement avec le neo, ma thyroïde est donx stabilisée, je dois suivre régulièrement afin d’ajuster le dosage au besoin et ceux pendant encore au moins une année
Voila si tu as d’autres questions n’hésite pas, je pensee que tu trouvera suffisamment d’infos et de témoignages sur ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AlineBasedow
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12
Messages: 50
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p503960)
Posté le: 13. Jan 2019, 12:34
Répondre en citant

merci beaucoup, ça me rassure, bonne journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1 mois de traitement Neo ; suivi
Sujet: 

1 mois de traitement Neo ; suivi

dans le forum: 

Répondre au sujet 1 mois de traitement Neo ; suivi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 1 mois de traitement Neo ; suivi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com