Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gêne dans la gorge
Sujet: [url=t55075] 

gêne dans la gorge

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gêne dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagegêne dans la gorge

 (p471153)
Posté le: 08. Nov 2017, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je traine une gêne dans la gorge depuis 2 ans à peu près.. je suis allé voir plusieurs médecins et ORL mais ils n'ont jamais rien trouvé pourtant la sensation est bien là... c'est d'ailleurs horrible à vivre, je suis allé faire une échographie thyroïdienne, voilà les résultats :

- La thyroïde est discrètement augmentée de taille, mesurant 15cc de volume à droite et 12cc à gauche, de contours régulier avec un parenchyme homogène, siège de multiples formations kystiques millimétriques d'environ 2mm des deux lobes thyroïdiens.
- Absence d'hypervascularisation parenchymateuse en mode doppler.
- Kyste de 6mm isthmo-lobaire droit.
- Nodule de 5mm mixte du tiers moyen du lobe gauche.
- Absence d'adénopathie latéro-cervicale.
- Bonne perméabilité de l'axe jugulo-carotidien.

Conclusion :
Goitre thyroïdien modéré, siège de quelques micro-kystes classés ti-rads 2.
Kyste isthmo-lobaire droit et nodule mixte du tiers moyen gauche classés ti-rads 2.

Prise de sang :
TSH ultra sensible : 0,875 m/UI/I (VR:0.400 à 4.000)

Je vois mon médecin prochainement et cette gêne dans la gorge, cette sensation de gorge gonflée me gâche la vie depuis plus de 2ans.. je ne sais pas quoi faire Sad

Merci pour vos futures réponses.

ps: je suis un homme de 34 ans


Dernière édition par boom75 le 08. Nov 2017, 19:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75 gêne dans la gorge
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471175)
Posté le: 08. Nov 2017, 17:53
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais il est inutile de citer ton premier message, cela surcharge inutilement le forum.

As tu eu un dosage de T4 et T3 ? Car ta TSH n'est pas très parlante, elle est pile poil dans la normalité. De temps en temps, il s'avère qu'elle n'est pas le reflet des taux d'hormones donc il faudrait les vérifier .
Sinon quel est ton ressenti ? Plutôt speed ou au contraire un peu apathique ?
A très vite avec le reste des infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p471178)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir marie2,

Merci pour ton retour, je dois allé voir ma nouvelle généraliste samedi et je verrai avec elle ce qu'elle en pense, c'est la seule médecin à m'avoir prescrit une échographie..et c'est devenue ma généraliste.. je lui demanderai pour T4 et T3.

Ultra speed et torturé du cerveau hahaha.. sinon c'est surtout cette gêne dans la gorge qui devient invivable et m'angoisse la vie Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p478602)
Posté le: 28. Déc 2017, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu mes résultats :

EXPLORATION DE LA THYROÏDE

T4L 1.05 (VR: 0.70 à 1.48)
TSH 0.568 (VR: 0.400 à 4.000)

MERCI par avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478620)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:33
Répondre en citant

bonsoir
il faut obtenir une scintigraphie de ta thyroide pour voir si tu n'aurais pas un de tes nodules qui serait "chaud" surproducteur d'hormones perturbant le reste de la thyroide car ta TSH est assez basse mais tes T4 ne sont pas bien hautes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p491913)
Posté le: 03. Mai 2018, 08:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors j'ai refais une échographie, la taille du nodule,goitre et kyste n'a pas bougée, sinon j'ai fait aussi prise de sang et j'ai :

T4 L : 1.14 (VR: 0.70 à 1.48)
TSH ultra sensible 0.236 (VR: 0.400 à 4.000)

je pense que j'ai une hypothyroïdie..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491929)
Posté le: 03. Mai 2018, 09:59
Répondre en citant

bonjour
une tsh basse peut faire croire à une hyper et non une hypo mais tes t4 ne sont pas bien hautes.

comme déjà dit il faut obtenir une scintigraphie de la thyroide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501162)
Posté le: 17. Oct 2018, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,

Merci wynnie pour ta réponse mais le médecin me dit que ça sert à rien, il m'a fait refaire analyse, du coup résultat :

T4L : 1.08 (VR: 0.70 à 1.48) avant 1.14
TSH : 1.321 (VR: 0.400 à 4.000) avant 0.236
AC anti thyroperoxydase : inférieur à 3 (VR: < 5.6) avant jamais fait
AC anto recepteur de la TSH : 2.46 (VR: < ) 2.90) avait jamais fait

je comprends rien..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p501170)
Posté le: 17. Oct 2018, 16:55
Répondre en citant

Boom75, tu as des anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) en faible quantité mais quand même bien présents, ta TSH descend et puis remonte, tes T3 et T4 vont et viennent aussi... tu es speed... et tu as la gorge qui t'oblige toujours penser à elle... Tout cela me rappelle une assez longue phase que j'ai vécue de 2008 à 2011 pour finalement déclarer une maladie de Basedow bien affirmée (maladie auto-immune caractérisée par l'activité des TRAK).
Au stade où tu en es tu ne peux que contrôler, vérifier, aussi régulièrement que possible. Ton corps très certainement lutte, comme le mien l'a fait.
Quelques soucis supplémentaires et la maladie peut flamber... ou pas !!!
Les maladies auto-immunes sont souvent déroutantes.
Surveiller les nodules est également important.
Essaie, si tu le peux, d'avoir une vie aussi relax que possible. C'est le meilleur moyen d'éviter l'emballement des T3 et des T4 qui crèvent le plafond et la TSH qui descend à la cave (avec la voix aussi ! LOL !).
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501232)
Posté le: 18. Oct 2018, 16:24
Répondre en citant

Pensez vous que cela rende infertile ou autre chose comme baisse de libido ? désolé pour le sujet, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p501244)
Posté le: 18. Oct 2018, 19:02
Répondre en citant

J'avais 61 ans lors de la flambée des TRAK et la vraie crise de Basedow. J'étais veuve depuis plus de 10 ans et sans envie particulière de retrouver quelqu'un... Il m'est donc difficile de répondre boom75.
Cela dit j'étais facilement fatiguée, énervée pour un oui ou un non et rien de tout ça ne favorise des relations harmonieuses avec le conjoint. Des relations tendues n'aident pas la libido, c'est certain.
Si je parle de Basedow latent c'est que les gens qui ont des TRAK doivent avoir une base génétique pour pouvoir les produire. Ceux qui n'ont pas cette base n'en produise pas, peu importe la quantité.
Il faut donc te surveiller, essayer de vivre une vie qui ne t'angoisse pas et donc t'aide à juguler la maladie.
Informe toi bien sur la maladie. Ici sur VST il y a déjà beaucoup. Plus on est informé mieux on sait réagir à bon escient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501256)
Posté le: 19. Oct 2018, 08:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas ces symptômes d'énervements, je ne suis pas fatigué je fais du sport à haute intensité tous les jours (avec jours de repos), j'ai des relations plutôt harmonieuse et pas tendu, je ne pense pas que j'ai des TRAKs comme tu dis.. je ne vois pas comment ça se détecte..

d'autres gens concerné par la libido ? et retour d'expériences, merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p501285)
Posté le: 19. Oct 2018, 19:38
Répondre en citant

Dans ton message n° 7 tu mentionnes des anticorps anti-récepteurs de la TSH en faible quantité mais néanmoins présents. En abrégé on les appelle des TRAK.
Tes messages précédents m'ont laissé penser que tu étais plutôt speed avec des douleurs à la gorge.
J'ai seulement évoqué ce que j'ai vécu.
Tant mieux pour toi si tu ne le vis jamais, boom75 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p501339)
Posté le: 22. Oct 2018, 10:07
Répondre en citant

D'autres retours d’expériences svp ? merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75
boom75hors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p502745)
Posté le: 27. Nov 2018, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir,


Heliotrope tu as raison, le médecin m'a dit que je n'ai pas de problème de thyroide, les résultats orl et bilan sanguin l’atteste selon lui, la seule qu'il m'ait dit c'est que je suis trop tendu.. ça revient à ce que tu disais, le TRAK.

Comment as tu fait pour te relaxer ou autre, merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boom75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gêne dans la gorge
Sujet: 

gêne dans la gorge

dans le forum: 

Répondre au sujet gêne dans la gorge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gêne dans la gorge


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com