Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hyperthyroide fruste à la biologie
Sujet: [url=t58348] 

Hyperthyroide fruste à la biologie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroide fruste à la biologie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ROSELhors ligne
Inscrit le: 04.10.18
Messages: 5
Message:

MessageHyperthyroide fruste à la biologie

 (p501070)
Posté le: 15. Oct 2018, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir
Depuis quelques années je faisais des échographies pour un goitre multinodulaire.
Cette année, mon docteur m'a fait passé une scintigraphie car au mois de mai ma TSH s'est effondrée à 0.18 mcUI/ml
Le résultat est nodule thyroidien lobaire droit (1/3 supérieur) hyperfixant toxique (extinctif sur le reste du parenchyme)
Alternatives thérapeutiques : chirurgie ou IRA-thérapie
Merci de me dire ce que vous en pensez. A ce jour je n'ai aucun traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEL Hyperthyroide fruste à la biologie
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18
Messages: 24
Nodule chaud -> ther...
féminin
Message:

Message

 (p501075)
Posté le: 16. Oct 2018, 01:35
Répondre en citant

Bonsoir
Vous avez une 3ème alternative thérapeutique (si votre nodule n'est pas trop gros) qui vous permettrait de conserver votre thyroïde intacte et donc sans risque d'avoir à supporter un traitement complémentaire médicamenteux à vie (qui peut être nécessaire suite à la chirurgie ou l'irathérapie) : la thermoablation du nodule par radiofréquence.

S'il est réellement complètement extinctif et que votre tsh diminue encore, l'irathérapie vous sera probablement prioritairement proposé, car le nodule absorberait la plupart de l'iode et le reste de votre glande devrait être préservé, mais il faut être certain que ce soit bien le cas.

La thermoablation consiste à introduire une fibre dans le nodule à différents endroits afin de le "griller" et donc de le détruire, les symptômes d'hyperthyroïdie que vous devriez commencer à avoir avec une tsh basse pourraient ainsi être rapidement réglés et votre thyroïde pourrait refonctionner normalement. Et surtout vous la conserveriez !

Cette technique est pratiquée dans quelques endroits en France, n'est pas encore remboursée, sauf à la Pitié Salpétrière à Paris ou elle est depuis plusieurs années en protocole de test.

Je vous invite à prendre un avis afin de voir si cette technique peut vous être proposée.

Bon courage à vous.
Cordialement
S
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf
ROSELhors ligne
Inscrit le: 04.10.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p501086)
Posté le: 16. Oct 2018, 11:36
Répondre en citant

Symptômes à ce jour : grosse difficulté de sommeil, bouffée de chaleur : Est ce en rapport avec la thyroide ?

2 nodules hypo-échogène à droite de 22x16x10 isthmo-lobaire et 2/3 supérieurs et 13x9mm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroide fruste à la biologie
Sujet: 

Hyperthyroide fruste à la biologie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroide fruste à la biologie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hyperthyroide fruste à la biologie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com