Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous le...
Sujet: [url=t58301] 

Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clem33hors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 19
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

MessageTsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!

 (p500844)
Posté le: 10. Oct 2018, 17:51
Répondre en citant

Hello à tous,
Ça faut longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Mais là j'ai besoin de vos lumières !
Pour faire court : ablation de la thyroïde en décembre 2016 (carcinome papillaire). Après quelques mois à tâtonner, ma tsh est stable (entre 0.4 et 0.7) depuis plus d'un an, sous levo 125.

Aujourd'hui prise de sang de contrôle :
TSH ULTRA SENSIBLE 9,65 µUI/mL - VR 0,35 - 4,94
ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE 13 UI/mL - VR < 4
ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE 1 UI/mL - VR < 6

Savez vous ce que signifie un tel changement ??

Merci pour votre aide.

Clémence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem33 Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500848)
Posté le: 10. Oct 2018, 18:38
Répondre en citant

Appelle le labo demain matin pour leur demander d'analyser les t4 et les t3

Tu prends bien ton traitement le matin à jeun en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau ?

Prends tu du fer, du calcium ou du magnésium ou un pansement gastrique à moins de trois heures d'écart avec le lévothyrox ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Clem33hors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 19
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p500850)
Posté le: 10. Oct 2018, 19:16
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse.
J'ai prévu d'appeler mon endocrino demain.
Je ne prends rien (ni fer, ni calcium, ni pensement gastrique).
Je prends mon levo à jeun, mais souvent je n'attends pas pour pendre mon petit déjeuner. Mais j'ai toujours plus ou moins fait ma même chose Même quand ma tsh était à 0.4.
A ton avis, que peux signifier un tel taux de tsh ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500856)
Posté le: 10. Oct 2018, 21:05
Répondre en citant

Ton taux de t3 et/ou de t4 doit être trop bas ce qui entraîne l'hypophyse à augmenter sa sécrétion de tsh.
Il faut au moins laisser 20 minutes entre ton lévo et ton petit déj pour que le lévo ne se perde pas dans la digestion

Quand est tu passée au lévo nouvelle formule?
De quand datait le dernier contrôle ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Clem33hors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 19
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p500858)
Posté le: 10. Oct 2018, 21:11
Répondre en citant

Levo nouvelle formule depuis le printemps 2017 il me semble. Ça ne m'a pas posé de problème.
Dernier contrôle en mars dernier. Tsh à 0.69
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem33
Clem33hors ligne
Inscrit le: 10.01.17
Messages: 19
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

MessageRe: Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!

 (p501071)
Posté le: 15. Oct 2018, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Finalement après avoir vu mon endocrinologue, c'est les anti tg qui inquiètent mon médecin.
Ils ont toujours été très bas (indétectables), que ce soit avant ou après la cure d'iode. Et aujourd'hui, tout d'un coup ils sont à 13 UI/mL - VR < 4
Je suis inquiète. Est-ce le signe d'un récidive du cancer ?
Quelle est l'étape suivante ? Mon médecin m'a dit qu'il faudrait refaire des analyses dans 1 mois. Ça me semble très long.
Merci pour votre éclairage !
Clémence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem33 Re: Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!
Sujet: 

Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous levo!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh à 9.65 sans thyroïde et sous le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com