Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Que prévoir dans ses valises pour l...
Sujet: [url=t7048] 

Que prévoir dans ses valises pour l'hopital ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que prévoir dans ses valises pour l'hopital ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Doudie
Message:

MessageQue prévoir dans ses valises pour l'hopital ?

 (p49944)
Posté le: 01. Jan 2006, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fais opérer le 20 janvier (opération programmée au départ pour le 7 mars, avancée car mes nodules me gènent).

Je suis pour le moment assez sereine, mais je voudrais savoir ce que je dois prévoir pour passer mon hospitalisation le plus sereinement possible.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Que prévoir dans ses valises pour l'hopital ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49980)
Posté le: 01. Jan 2006, 14:35
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est vrai que l'idée de "se faire ouvrir la gorge" est angoissante (on le serait à moins !!) - mais rassure-toi, ce n'est pas si terrible que ça ! As-tu déjà lu les différents "récits d'opération", tout en haut de cette rubrique ?

Pour ce qu'il faut amener, je te recopie un extrait de la réponse de Clara (opérée en novembre) à la question de "Ruban de soie", dans la discussion Lien à l'intérieur du forum"L'angoisse d'une première opération" (si tu descends ensuite un peu plus bas dans la discussion, tu tomberas sur le RECIT de "Ruban de soie", quelques jours plus tard : tout c'est bien passé !)

Clara a écrit:
Penses que tu vas passer qqs jours à l'hotel..... (il faut positiver)
Emporte des bouquins, des DVD, si tu peux, des lingettes pour pouvoir te rafraichir le premier jour, si tu dois rester au lit, une bombe d'eau d'évian, pour ton visage et aussi pour avoir un peu d'eau dans la gorge si tu ne peux pas boire les premières heures après ton retour dans ta chambre.
Quoi encore ?
Ah oui, grace à Beate et ses bons conseils, j'avais prévu un pyjama avec de grandes poches, pour pouvoir y mettre le drain (sorte de petite bouteille, reliée à un minuscule tuyau qui part de sous ta cicatrice), ce n'est pas douloureux, mais lorsque tu veux te lever au début, tu as la perf d'un coté, le (ou les deux) drains de l'autre.
Les grandes poches sont donc très pratiques pour t'aider dans tes premiers déplacements.
En dernier, j'avais demandé leur espece de haricot en carton pour pouvoir me laver les dents, car l'anesthesie rend la bouche pateuse, alors lorsque tu remontes, et que tu peux te rafraichir bien comme il faut sans sortir de ton lit, tu te sens déjà presque d'attaque !!!

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurence93hors ligne
Inscrit le: 27.01.05
Messages: 8
Deux loboisthmectomi...
Bondy -Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

Message

 (p49991)
Posté le: 01. Jan 2006, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée les 30/11/04 et 10/12/04 de la thyroîde : gauche, droite, mes souvenirs en sont plutôt positifs !
N'oublie pas comme il t'a été conseillé le brumisateur ! Un peu dans la bouche et beaucoup sur le visage ! C'est fou comme il fait chaud dans les hopitaux l'hiver....

Sinon, bouquins, télé... Pour ma part, mes hospitalisations m'ont permis d'avancer mes travaux de points de croix ! Il est vrai que j'ai eu la chance pour les deux opérations de ne pas avoir de drain ! Aussi, je ne sait pas si ces derniers gênent vraiment pour "baisser" la tête !
Pour l'équipe soignante, j'étais un "cas" ! Ils s'attendaient tellemnt que je descende avec un drain à la seconde opération ! Il parait qu'à 100% on en a un ! Je suis l'exception qui confirme la règle....

Pour la valise (et toujours à cause de la température excessive) je te conseille
1. si tu es pyjama, prend un tee shirt très ample de l'encolure et un gilet pour les éventuels petits frissons
2. si tu es chemises de nuit, préfère les boutonnées ou nuisette (toujours l'ampleur au niveau de l'encolure. C'est juste pour faciliter le passage le ou les premiers jours des perfs...

Courage ! C'est juste un mauvais moments à passer.

Laurence

_________________
Smile Vive la vie !!! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence93
katyvan
Message:

Message

 (p50094)
Posté le: 02. Jan 2006, 11:12
Répondre en citant

bonjour; je fais reponse a tes questions : je me suis faite operer le 19 decembre d une thyroidectomie totale; on m avait dit d emporter le linge de toilette un pyjama et une tenue cool genre calecon avec tee shirt pour le cas ou je ne voudrais pas rester en pyjama toute la journee; a part ca j ai pris mon crochet et ma laine; mon mari ma amené quelques journeaux genre voici... mais sincerement je n ai eu besoin de rien; moi qui lis pourtant beaucoup je n ai meme pas ouvert un livre ni crocheté. en fait je suis rentrée de la salle de reveil vers 17heure donc dans le cirage toute la soirée et la nuit je dormais; le lendemain avec la perf et le redon je pouvais pas trop bouger; de toute facon j etais tres fatiguée donc envie de rien; je regardais la tele; j ai la chance que ma famille me rendait visite et le surlendemain le chirurgien est passé il m a dit vous sortez a 13h, donc tu vois je suis arriver encombrée et j ai eu besoin que du minimun; mais prends quand meme de la lecture au cas où et la télé; allez bisou et sois déténdue (pas comme moi... en plus ca n a servi a rien que je m angoisse), tout se passe très bien et très vite; courage; katy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p50104)
Posté le: 02. Jan 2006, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,

moi je me sui faite opérer le 2 decembre et j'étais contente d'avoir emmener des lingettes rafraichissantes, car après l'opération t'es un peu "embuée" alors ca fait du bien et tu te sens mieux après. Sinon tu peut aussi penser à un petit flacon d'eau de cologne (bien que les aides soignantes en ont) car si tu as un petit peu de nausées ou bien si tu a chaud après l'anesthésie ca fait du bien aussi. bref moi j'avais besoin de friacheur pour me sentir bien et propre.

Sinon pour le lendemain j'avais pris un jogging et un tee shirt comme ca j'étais pas en pyjama et je me sentais "plus présentable" pour les visites, mais c'est à toi te voir comment tu te sens le plus à l'aise.


Salut et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p50218)
Posté le: 02. Jan 2006, 21:40
Répondre en citant

Comme Katyvan, je m'étais encombrée pour rien. En fait un pyjama largement ouvert et un brumisateur m'auraient suffit. J'y suis restée le temps qu'on débranche la perf mais je n'ai pas eu de drain. J'avais pris la télé mais je ne l'ai même pas regardée tant cela me fatigait.
Prends cependant un livre et des magazines si tu entres la veille au soir, c'est le seul moment où j'en ai eu besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageMême jour d'opération

 (p50226)
Posté le: 02. Jan 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonjour Dodie
Je viens de lire ton message... et je me fais opérer de la thyroide (ablation totale) le même jour que toi au CHU de Nancy...
C'est avec intéret que j'ai lu les réponses des autres filles (précieux conseils, mais c'est tellement différent d'un cas à l'autre)
J'espère que tu n'es pas comme moi, j'angoisse fortement, car mine de rien (les fetes étant passées), ça approche à grands pas
Bon courage
Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Même jour d'opération
katyvan
Message:

Message

 (p50301)
Posté le: 03. Jan 2006, 11:21
Répondre en citant

bonjour vernier; je voulais juste te dire de ne pas angoisser; tous ce passe tres bien; tu te laisse guider par les infirmieres; surtout ne fait pas comme moi; ne panique pas; moi j etais terroriser et j ai eu un tres mauvais reveille a cause de ca; laisse toi aller; fait ce qu on te dit de faire et repose toi; ils te prennent en main; ils connaissent le travail; avec le recul (je me suis fait operer le 19 decembre) si c etais a refaire j arriverais bien plus sereine et l esprit tranquille; vraiment il ne faut pas pâniquer... je sais sait plus facile a dire... mais sincerement laisse toi porter... tu viendras nous raconter ; bisou et bon courage;
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

Message

 (p50386)
Posté le: 03. Jan 2006, 21:16
Répondre en citant

Coucou, Tu es sereine parfait.... moi aussi et l'opération est prévue le 17...
Nanananana .... j'y passe avant toi...
Je commence à préparer ce que je prends ... broderie, dvd, lecture (Narnia -
je retombe en enfance)... mais je sais pas si je vais voir le temps..
Elles et ils disent tous que l'on est fatigué..... Enfin si ce n'est pas pendant le séjour ce sera pour après puisqu'il faut du repos.
L'idée de l'opération est encore lointaine pour moi (15jours) mais le compte à rebours à commencé et je te dirai comment je suis après la visite du 11 chez l'anesthésiste....
Bisous à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA
Invité
Message:

Messagekikou

 (p50426)
Posté le: 04. Jan 2006, 00:55
Répondre en citant

ben moi je dirai comme tous , opérée le 12.12.05 j avais emmené mots croisés , mp3 , etc et j avais pris la télé ! mais vu la fatigue j ai rien fais!
par contre un brumisateur m a été tres utile ainsi que des lingettes.
Voila allez y cool les filles ça passe tres vite et c est juste une grosse angine apres ! par contre j avoue avoir été tres génée par les redons...
bon courage , tout ira bien Very Happy
Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité kikou
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: kikou

 (p50458)
Posté le: 04. Jan 2006, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part ma valise fut vite faite. 3 caleçons, 3 grands tee shirts pour que le cou soit bien dégagé à cause du drain, et une paire de chaussettes d'appartement car j'ai toujours froid aux pieds. Un nécéssaire de toilette, malgré que l'on te donne le produit douche, comme dans les grands hotels, une sortie de bain également, là on ne te la fournit pas. Prends aussi tes médicaments, si tu as du Levothyrox et autre il te diront ce qu'il faudra que tu prennes, et quand le prendre. Prévois des vêtements bien chauds pour ton retour. N'oublie pas ton dossier médical, avec les échos, les scintigraphies et tes analyses. Pour ma part je l'avais oublié . On a du faire un aller et retour pour me les amener. La personne a fait 240 km...a cause de ma bétise.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: kikou
Doudie
Message:

Message

 (p50631)
Posté le: 05. Jan 2006, 08:18
Répondre en citant

Merci de toutes vos réponses. Je n'ai pas pu répondre plus tôt à cause de problèmes de connexion.

Je vais donc prévoir un survètement avec une veste à poches et un peu de lecture. Pour l'eau de cologne, ça serait plutôt elle qui me donnerai des nausées ! Laughing Mais je vais aussi prendre un brumisateur.

Omega : ma viste pour l'anèsthésiste est prévue le 9, avant toi, nanana... Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

Message

 (p50641)
Posté le: 05. Jan 2006, 10:05
Répondre en citant

Grgr.... moi c'est le 11. Comme cela tu nous diras comment cela s'est passé..
J'aurai donc une idée....
Par contre merci à Frédérique pour les examens.... ça je l'aurais oublié...
C'est pire qu'un voyage aux iles... Il y a plein de trucs à penser... Enfin le voyage va être moins top...et j'espère que le retour est prévu....(je deteste les anesthésies....)
Bon maintenant aujourd"hui c'est le laser pour les yeux.... Je fais la révision totale des 50000..... Y a du boulot.
Bisous à tous et un tout spécial à Doudie puisque c'est bientôt le grand jour...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA
occhihors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.10.05
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
lorraine
féminin
50+
Message:

Message

 (p50772)
Posté le: 05. Jan 2006, 22:21
Répondre en citant

coucou vernier et les autres futurs opérés,
j'ai eu l'ablation totale de la thyro le 18 mars 2005 au chu de nancy par le professeur grosdidier. L'équipe médicale tout comme le chirurgien était super. Je n'ai pas eu d'angoisses car très très bien encadrée et un petit décontractant la veille au soir. Pour ma part, j'ai suivi le conseil données par les personnes de ce site. J'ai surtout utilisés les livres et magazines (pour la veille de l'opération car le jour j j'étais vraiment dans le gaz), un brumisateur, un pantalon d'intérieur et un tee-shirt à encolure V. J'ai pas eu de drains. La cicatrice était fermée avec de la colle. J'ai pu me laver somairement le lendemain de l'opération (uniquement le visage). N'oublie pas une bonne écharpe pour la sortie et des trucs faciles à enfiler.
Nous vous inquiétez pas, tout va très vite et l'après est sincèrement supportable (parole de douillette).
Bon courage et surtout venez nous raconter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi
Doudie
Message:

Message

 (p50831)
Posté le: 06. Jan 2006, 11:09
Répondre en citant

Merci encore. Je n'avais pas pensé au T-shirt avec le col en V. Je vais devoir faire des emplettes ce week-end ! Chouette, pour une fois je vais le faire sans mauvaise conscience Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Que prévoir dans ses valises pour l'hopital ?
Sujet: 

Que prévoir dans ses valises pour l'hopital ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que prévoir dans ses valises pour l'hopital ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Que prévoir dans ses valises pour l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com