Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer et pb avec la reprise du tra...
Sujet: [url=t53209] 

Cancer et pb avec la reprise du travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer et pb avec la reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

MessageCancer et pb avec la reprise du travail

 (p451870)
Posté le: 07. Juin 2017, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je rencontre un pb à mon travail depuis ma reprise et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir alors j'aurai souhaité avoir des conseils.

J'ai repris après 1 ans d'arrêt mon travail le 24 avril 2017 en mi-temps thérapeutique.
Après le cancer de la thyroïde, on m'a détecté un gros anévrisme à l'aorte thoracique avec une insuffisance aortique et depuis peu, on m'a découvert des cellules pré cancéreuses dans l'oesophage... Bref en ce moment ce n'est pas la joie.

Je rencontre des soucis avec mon collègue direct ( qui est en plus mon beau-frère...) car depuis que j'ai repris il ne m'indique plus rien. Je précise que nous sommes deux personne logé chacun dans une maison de fonction et nous sommes juste nous deux à faire tourner une usine de production d'eau potable.
En faite je suis pour le moment remplacér par une jeune qui est sympa mais qui malheureusement n'y connais rien. Depuis mon retour, mon collègue ne me dis plus rien et je suis complètement mis à l'écart.
J'ai signalé plusieurs fois le pb à mes responsables qui ce trouve à notre siège social et personne ne réagit.... J'ai même reçu un mail de ma directrice qui en gros me dis que je suis responsable de la situation.
Je précise que avant d'être malade, les relations étaient aux beau fixe.
Je ne sais plus quoi faire car pour moi c'est du harcèlement et on essais de me faire quitter ma place...
Moi j'ai pas demandé à être malade et la je sais plus quoi faire.
Je précise également que je suis fonctionnaires ( agent territoriale).

Donc ma question est, comment peut on appeller se comportement de la part de mon collègue et surtout la non réaction de ma directrice face à cette situation.

Et surtout est-ce que pour des personnes malade des structures pour nous conseiller ?

En faite, j'ai l'impression qu'on me fait payer mon absence due à ma maladie....

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754 Cancer et pb avec la reprise du travail
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p451923)
Posté le: 08. Juin 2017, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir
Vous n'avez pas pu en parler directement à votre collègue/beau frère ?
Souvent quand on reprend le travail, les collègues ne savent pas vraiment comment se comporter avec nous. Peut être est le cas ? En un an d'absence peut être que des méthodes ou outils de travail on changé, vous-même vous avez changé après ces maladies, le mieux c'est d'en parler ouvertement. Les malentendus et les quiproquos viennent souvent de l'absence de communication. Ce n'est pas toujours facile, mais il faut se forcer.
Allez, courage.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p451932)
Posté le: 09. Juin 2017, 07:38
Répondre en citant

Bonjour.

Oui nous avons discuté ensemble et il me reproche simplement de faire les horaires qui m'ont été imposé pour mon mi-temps thérapeutique. mais en faite depuis mon retour, il ne me parle plus sachant qu'on travaille à contre poste mais que nous avons besoin de nous transmettre les informations pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

C'est une personne qui a des problèmes de relations avec beaucoup de monde et malheureusement, je pense qu'il me fait payer le fait d'avoir était en maladie....
J'ai vu hier la rh de la boîte et elle pense que l'on est dans du harcèlement mais étant fonctionnaires c'est très difficile de faire des chose contre lui....
Il s'est mis dans la tête de ne plus travailler avec moi et fait tout pour me faire quitter mon poste car la personne qui me remplace m'en a fait part récemment car il lui en avait parlé mais elle ne veut pas le dire à mes responsables donc je suis coincé.

Très dur de reprendre le boulot dans ces conditions sachant que en plus, j'ai beaucoup de contraintes pour mon mi-temps thérapeutique et à cause de l'anevrisme je n'ai par exemple plus le droit de porter plus de 10 kg et je pense que pour lui je simule...
Donc c'est une histoire compliqué à résoudre.
Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p451933)
Posté le: 09. Juin 2017, 07:46
Répondre en citant

C'est effectivement pas facile de reprendre dans ce contexte. Et via la médecine du travail, n'y a t'il rien à faire ?
Je te souhaite bien du courage. Si tu penses qu'il y a assimilation à du harcèlement, il faut que tu commences à te constituer un dossier avec des preuves et des faits tangibles et vérifiables.
Garde espoir, il y a toujours un bout du tunnel !
Lyne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p451948)
Posté le: 09. Juin 2017, 11:37
Répondre en citant

Oui j'espère...
J'ai dans un premier temps, tout formalisé par mail à ma directrice et à ma drh que j'ai rencontré plusieurs fois.
J'ai Rdv la semaine prochaine avec les deux et ensuite on se verra avec eux et le collègue. Le connaissant, cela risque d'être sportif....
Mon médecin traitant ma pris également rdv avec une infirmière d'un centre médicaux psychologique pour faire un bilan des conséquences psychologique
du à cette situation.
Voilà ce que je fait de mon côté et je doit revoir début juillet le médecin du travail

Merci pour ton soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451961)
Posté le: 09. Juin 2017, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vraiment moche, ce qui t'arrive ! Et tellement injuste !

En plus des conseils très utiles de Lyne (très important : garder le plus possibles de preuves de tout ce qui t'arrive (mails, témoignages ...)), regarde ce message-ci, dans la rubrique droits du malade, nous y avons rassemblé quelques adresses de sites, d'associations etc utiles en cas de harcèlement (ils datent d'il y a quelque temps, j'espère qu'ils sont encore tous opérationnels ?) :

Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles - harcèlement moral

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p452173)
Posté le: 12. Juin 2017, 21:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens très utiles.
J'essaie d'avoir un max de preuve mais c'est pas évident car il est très vicieux malheureusement.
Moi je souhaite juste reprendre mon travail comme avant car là ça mine le morale de tout le monde à la maison...
Mais je ne vais pas me laisser faire !!

Merci pour tous les conseils et bonne soirée et biensur je vous tiendrais au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p482759)
Posté le: 29. Jan 2018, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici un peu les nouvelles de cette histoire...
J'ai eu plusieurs rdv avec ma direction mais rien n'avance car on m'accuse d'être a l'origine des problèmes. On m'a même dit qu'il vallait mieux que je change de boulot sous prétexte des mes soucis de santé ! Chose que je refuse catégoriquement.
Ma drh nous a convoqué mon collègue et moi pour tenter une médiation mais ils
a refusé de venir et selon elle c'est parce qu'il n'a rien à me reprocher professionnelement. Je leurs ai souligné que je ne suis pas le premier à avoir de grave soucis avec lui mais personne ne réagit.
Alors on est au point mort .
De mon côté j'ai complètement lâché l'affaire et pour le moment le médecin m'a mis en arrêt de travail pour dépression car ca ne ca pas du tout.
Le médecin du travail a demandé une expertise medical car pour lui les agissements du collègue sont inexcusable
.
La psy du travail et du meme avis que lui et va adresser un rapport à ma direction dont j'attend avec impatience les conclusions car j'ai pu grace à beaucoup de preuve prouvé la mise au placard.

Ma direction a avouée que ce collègue ne souhaité plus travailler avec moi mais comme je leurs ai expliquer , il est "qui " pour décider de ça si en plus on ne peut rien me reprocher sur mon travail !!!

J'en suis aujourd'hui à devoir faire une demande de congé longue maladie pour tenter de stabiliser ma dépression.

Voilà un peu les dernières nouvelles de se soucis qui j'espère finira par se régler.

En tous les cas , je suis rassuré que le médecin du travail et la psy du travail on bien cerné le problème et eux même estimé que je ne suis pas fautif.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p500907)
Posté le: 12. Oct 2018, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

A l'heure actuelle toujours pas de solution trouvé à mes soucis. Je dirai même que la situation empire ....

Suite a mon rdv avec ma drh plus aucunes nouvelles...

Entre temps j'ai rencontré un expert psychiatre suite à une demande de mon centre de gestion ( je suis fonctionnaire) qui n'a pu mettre en longue maladie pour dépression car je n'avais pas assez repris longtemps le travail après mon arrêt longue maladie pour le cancer de la thyroïde. Il a donc préconisé de prolonger mon clm de la thyroïde car il a bien vu que ca n'allait pas et ça à été accepté.

Il a fait également une demande d'imputabilité au service pour la depression mais toujours pas de nouvelle.

Entre temps ma drh ma demandé de rendre les clés de l'usine ou nous travaillons à deux. Mais jai refusé car jai un logement de fonction et les compteur edf sont dans l'usine. Donc en cas de coupure ( assez fréquente ) je ne peux pas renclencher. Lorsque j'ai vu la personne qui me remplace actuellement, elle m'a dit que c'est min collègue qui a fait le bazar pour que je n'ai plus les clé et il voulait changer les serrures. Et comme ma drh m'a dis de contacter le fameux collègue en cas de soucis, il à dit qu'il refusera d'ouvrir.
Elle m'a même avoué qu'il avait retiré mon nom des signatures de nos mails professionnel alors que j'étais en simple arrêt maladie. Ma drh est au coutant mais ne dis rien. Il a egalelent dit a plusieurs reprises qu'il refuser de travailler avec moi. Et la direction se pli à ses exigences

Je vous parle même pas des provocations que mon collègue et sa femme me font lorsqu'ils me croisent... mais je n'y réagit pas .

Ma vice présidente devais me faire une réponse concernant mon avenir professionnel mais je n'ai pas de nouvelle depuis le moi d'avril et hier je l'ai relancer par mail mais elle m'a repondu qu'il n'y aurait pas de réponse pour le moment.
Sachant qu'au mois d'avril je lui avait fait un mail pour lui préciser que je n'en pouvait plus de cet harcèlement et tout le reste mais rien n'y fait....pas de réaction.

Alors voila le but de mon message :

Je souhaite faire une grève de la faim devant la mairie de la commune ( avec toile de tente ect...) ou ce trouve mon syndicat . Mais je pense que pour marquer les esprits et surtout que les choses avance pour être reconnu comme victime de cet harcèlement qui fou ma vie en l'air, je vais arrêter de prendre mon levo et mes traitements divers.
Je sais que c'est inconscient mais j'ai plus le choix , il faut que les choses bougent car on essai de m'ecraser professionnellement et financièrement et maintenant ca touche ma femme et mes enfants et ca je ne peux le supporter....

Alors je vais m'organiser et voir avec mon endocrinologue que je vois mardi qu'elle sont les risques pour ma santé et surtout en combien de temps....

Désolé de tout ce recit mais javais besoin de vider mon sac. J'ai essayer de frapper a beaucoup de porte pour avoir de l'aide mais personne ne veut se mouiller a part aller au tribunal mais malheureusement je n'ai pas les moyen.

Stéphane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
mickyehors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 8
Basedow
78
féminin
50+
Message:

Message

 (p500908)
Posté le: 12. Oct 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,
Pas facile comme situation...
Méritent-ils une grève de la faim et un risque pour votre santé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mickye
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p500910)
Posté le: 12. Oct 2018, 10:52
Répondre en citant

Bien-sûr ils ne méritent pas mais je pense que vu que personne ne m'écoute et bien c'est la solution ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer et pb avec la reprise du travail
Sujet: 

Cancer et pb avec la reprise du travail

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer et pb avec la reprise du travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer et pb avec la reprise du tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com