Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostique hashimoto ? Traitement ?
Sujet: [url=t58265] 

Diagnostique hashimoto ? Traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostique hashimoto ? Traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LN67hors ligne
Inscrit le: 04.10.18
Messages: 4
Message:

MessageDiagnostique hashimoto ? Traitement ?

 (p500542)
Posté le: 04. Oct 2018, 20:47
Répondre en citant

Bonjour
Je m'appelle Hélène, j'ai 38 ans et depuis quelques temps je suis très frileuse ( je dormais avec une couette même pendant la canicule) je suis tout le temps fatiguée, j'ai du mal à digérer. J'ai donc fait le mois dernier un bilan sanguin qui ne montrait rien de spécial à part une tsh à 5.88 au lieu de 3.6 normes du labo. J'ai donc fait une écho qui a montré une thyroïde de petite taille (moitié du volume moyen) homogène mais hypervascularisée ce qui a amené le médecin de l'échographie à conclure à un possible début de thyroïdite et m'a conseillé de tester les anticorps.
J'ai donc refait cette semaine une analyse :
Tsh à 3.2 avec 3.6 norme du labo
T4l 11.9 (norme 6.1 15.7)
T3l 2.44 ( 2.17 à 3.34)
Ac antitpo 549(norme<9)
Anti tsh-
Lorsque j'avais 5.88 le médecin n'a pas jugé bon de me donner un traitement. La tsh a maintenant baissée toute seule mais je ressent toujours les symptômes, plus ou moins selon les journées Pourtant les t4 et t3 sont dans les normes l'écho n'est pas hétérogène Bref je n'y comprends pas grand chose
Quelqu'un peut-il m'éclairer avant que je retourne voir mon médecin traitant ?
Merci beaucoup
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN67 Diagnostique hashimoto ? Traitement ?
LN67hors ligne
Inscrit le: 04.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p500640)
Posté le: 07. Oct 2018, 12:04
Répondre en citant

Hello,
Je vais voir mon généraliste demain soir et vu son manque d'enthousiasme pour me donner un traitement alors que j'avais 5.88 de tsh, je crains que ma tsh de 3.2 le pousse à ne rien me donner. Je ne me sens pas mieux et j'en ai vraiment marre d'être tout le temps gelée est fatiguée.
Pensez-vous que c'est lié à ma thyroide et si oui auriez-vous des arguments à me communiquer si je sens mon généraliste réticent au traitement?
De plus depuis un long moment je ne digère pas bien, j'ai sois l'impression d'être remplie à la limite du malaise surtout quand je vais au resto et ceci sans me goinfrer 😉 ou alors rapidement après le repas des crampes intestinales qui parfois sont extrêmement fortes mais sans diarrhée Quelqu'un a-t-il eu aussi ce genre de symptôme ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN67
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500670)
Posté le: 07. Oct 2018, 19:37
Répondre en citant

bonsoir
95% des personnes sans problèmes de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5 et il est question depuis des années que le taux maxi de tsh soit fixé à 2.5...

tu as une tsh haute et des symptomes d'hypo plus des anticorps qui indiquent hashimoto
puisque ton médecin n'a pas d'autre solution à te proposer il faut qu'il tente la mise en place d'un traitement thyroidien à petit dosage pour voir si cela améliore ton état

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LN67hors ligne
Inscrit le: 04.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p500827)
Posté le: 10. Oct 2018, 11:15
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Voici le retour de ma consultation. Tout est revenu dans les normes, il arrive que la thyroïde s'enflamme parfois
Je lui dis être encore fatiguée et il me dit que cela ne peut pas venir de cela et me propose d'acheter des vitamines en vente libre

Je ne sais plus trop quoi penser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN67
LN67hors ligne
Inscrit le: 04.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p500836)
Posté le: 10. Oct 2018, 14:55
Répondre en citant

Je me pose une question. Puis-je prendre rdv sans l'avis de mon médecin traitant chez un endocrinologue. Vais-je être prise au sérieux avec mes résultats qui ne sont pas complètement hors normes ? L'endocrinologue ne va-t-il pas mal le prendre que je me passe du médecin traitant pour le voir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LN67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostique hashimoto ? Traitement ?
Sujet: 

Diagnostique hashimoto ? Traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostique hashimoto ? Traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diagnostique hashimoto ? Traitement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com