Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse [suivi grossesse Melleci]
Sujet: [url=t56379] 

[suivi grossesse Melleci]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi grossesse Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p498848)
Posté le: 27. Aoû 2018, 00:18
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée... et pas mal de choses ont changé depuis la dernière fois.

Début juillet, à la demande de mes sages-femmes, mon endocrinologue m'a prescrit le petit appareil de contrôle des glycémies. Cela m'a contrariée car une fois au régime, en juin, mes analyses sanguines de glycémie étaient redevenues bonnes... et cela a bien pourri mes vacances (privations, frustration alors que la famille et les amis se sont fait plaisir).
Au bout de trois semaines de contrôle on a remarqué que j'avais quelques pics de glycémie inexpliqués (en tout cas pas dus à la nourriture mais plutôt aux émotions). Mon endocrinologue m'a donc prescrit des injections d'insuline (2 unités de rapide le midi et le soir + 6 de lente le soir).

Cela m'a très très (TRÈS) contrariée car cela me faisait passer en grossesse pathologique et compliquait mon suivi de grossesse.
Moi qui ai toujours accouché naturellement (mes deux premiers enfants sont nés à la maison), là on me parlait de déclenchement, pose de péridurale, séjour à la maternité pour contrôler les glycémies de bébé à la naissance... le cauchemar pour moi...

L'été s'est poursuivi de la même façon : grosse frustration, colère, tristesse...
Le point positif étant tout de même que depuis le 11 juin je n'ai pas pris 1 gramme ! ça, c'est cool !

J'ai revu mon endocrinologue lundi dernier : le diabète est maîtrisé, il ne change pas les doses d'insuline ! En revanche depuis l'introduction de l'insuline ma TSH a plus que doublé (pour lui, il n'y a pas de rapport entre les 2, c'est dû à la grossesse) et je ressens une grosse fatigue.
Je suis donc passée de 150µg à 175µg de TCAPS. Il a hésité avec 162,5 mais vu ma fatigue, 175 me semblait bien (il m'a dit "je ne veux pas que vous soyez trop énervée...).
Finalement j'aurai peut-être dû l'écouter car effectivement je sens déjà les changements s'opérer et pas forcément dans le bon sens : moi qui étais si disciplinée niveau alimentation, j'ai fait 2 crises de boulimie en trois jours... le contrôle de mon alimentation me rend très nerveuse.

Alors j'ai pensé, à partir de demain matin alterner le 150 et le 175µg... qu'en pensez-vous ?

(sachant que 7 jours à 162,5 font 1137,5µg de lévothyroxine et 4 jours de 150 + 3 jours de 175 font 1125µg... ou alors 4 jours à 175 + 3 jours à 150 font 1150µg)

Voici mes derniers résultats (les normes du labo ont changé cet été) :
Analyses du 17 juillet avec 150µg de Tcaps :
TSH 0,53 mUI/l (norme 0,35-4,94)
T4 12,97 pmol/l (norme 9,01-19,05)
T3 2,47 pmol/l (norme 2,89-4,88)

Analyses du 17 août avec 150µg de Tcaps :
TSH 1,19 mUI/l (norme 0,35-4,94)
T4 13,16 pmol/l (norme 9,01-19,05)
T3 <2,30 pmol/l (norme 2,89-4,88)

(à noter que la T3 chute et est même indétectable pour le labo qui ne peut pas la doser en dessous de 2,30...)


Il y a quand même de bonnes nouvelles : j'ai passé ma 3è écho la semaine dernière et bébé est en parfaite santé !
J'ai revu une gynéco de la maternité où je dois accoucher et grâce à cette écho et à mes résultats de glycémie, elle ne voit plus de contre-indication à ce que je poursuive le suivi avec mes sages-femmes libérales et que j'accouche avec elles sur le plateau technique de cette maternité.
Je passe une écho de contrôle jeudi qui vient, et je revois la gynéco le mardi d'après pour confirmer tout ça ! Je croise les doigts pour que bébé n'ait pas fait un bond de croissance dans ses courbes. En espérant que mes deux crises de boulimie n'auront pas (trop) eu d'impact sur lui...

Franchement, c'est en vivant ça que je découvre le monde du diabète et je plains vraiment les gens qui ont à contrôler leur alimentation toute leur vie... perso, j'ai l'impression de devenir folle parfois... ne pas pouvoir se faire plaisir, ne serait-ce qu'avec les amis, la famille est très dur...

Mon terme est le 2 octobre, plus que 36 jours, j'ai hâte ! on a d'ailleurs tous hâte dans la famille ! les trois grandes sœurs n'en peuvent plus d'attendre ! et tout est prêt pour accueillir ce petit être qui fait déjà sa place (c'est un bébé qui bouge énormément dans mon ventre, c'est hallucinant).

Ah oui et dernière chose : mon endocrinologue m'a dit de revenir à mon ancien dosage (d'avant grossesse) 15 jours après l'accouchement... j'ai lu ici que certaines femmes sont revenues à leur ancien dosage dès l'accouchement... je dois bien avouer que j'appréhende ces moments de transition. J'espère que tout se passera bien...


BISES à toutes et bonnes fin de vacances pour celles qui le sont encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498891)
Posté le: 27. Aoû 2018, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour toutes ces nouvelles ! Mince pour le diabète, je comprends à quel point ça doit être contraignant !

Concernant l'augmentation, vu tes résultats tout de même plutôt bons le 17 août (une TSH à 1,19 et une T4 à 13, plus haute que la fois d'avant), je pense que passer à 175 est vraiment trop ! Je ne sais même pas s'il faut vraiment augmenter, mais si tu te sens en hypo, augmenter un TOUT petit peu, pourquoi pas.

Je pencherais plutôt pour 5 fois 150 et 2 fois 175 (le mercredi et le dimanche), ça ferait une augmentation de 50 par semaine, soit de 7 par jour ...

Concernant la baisse après l'accouchement, chacun est différent (il y a un sondage en haut de cette rubrique). Est-ce que tu vas allaiter ? Si oui, cela demande de l'énergie supplémentaire, et mieux vaudra alors ne pas revenir directement au dosage d'avant grossesse, mais à un dosage intermédiaire.

Gros bisou et très bonne fin de grossesse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p498892)
Posté le: 27. Aoû 2018, 18:14
Répondre en citant

Coucou Beate et merci pour ton message Smile

Je vais suivre tes conseils pour l'augmentation du TCAPS !
Je suis vraiment HS depuis fin juillet alors je pense que ça me fera du bien d'augmenter un peu quand même.

Je compte allaiter oui, et je ne revois l'endocrinologue qu'en novembre... faudra vraiment que je sois vigilante à mon ressenti.

Encore merci Beate pour ta présence et GROS BISOUS Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498906)
Posté le: 28. Aoû 2018, 06:12
Répondre en citant

Bonjour,

En fin de grossesse, et avec la chaleur, difficile de ne pas être HS (heureusement que les nuits sont un peu plus fraîches maintenant !)

Et l’arret de la T3 joue sans doute aussi, ton organisme n’a pas tellement eu le temps de s’y habituer et d’augmenter sa conversion ... ton bébé a largement assez de T4 pour fabriquer sa propre T3, mais toi, tu en manques ...

Courage, c’est la toute dernière ligne droite, bientôt tu tiendras ton bébé dans les bras !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p500598)
Posté le: 06. Oct 2018, 06:06
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pensais pas revenir ici sans vous annoncer la naissance de mon bébé... Mais non... il est toujours au chaud !
Je suis en dépassement de terme de 4 jours. Première fois que ça m'arrive et je dois bien avouer que le spectre du déclenchement chimique lundi est flippant.

Niveau hormonal j'ai passé mon mois de septembre en prenant du 150 de T-caps les lundi/mardi/jeudi/vendredi/samedi et du 175 les mercredi/dimanche.
Je me sentais moins fatiguée physiquement mais niveau humeur bonjour... parfois très déprimée, souvent de mauvais poil (faut dire que cette attente interminable y est pour quelque chose aussi).

Et grosse surprise lundi lors de ma dernière prise de sang de la grossesse : ma TSH a fait un bond à 3,50mUI/l (norme 0,35-4,94) alors que le 16 août elle était à 1,19.
Depuis mardi donc, je prends uniquement du 175 de T-caps.

C'est étonnant car je me sens moins fatiguée que cet été, mais je tiens sûrement grâce aux nerfs ?

Allez à mon prochain passage, c'est sûr, je vous annoncerai une bonne nouvelle !

Grosses bises à tous et bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500600)
Posté le: 06. Oct 2018, 07:14
Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois avoir hâte ! Et peut-être que le week-end sera salutaire, et que ton petit bout se décidera enfin à montrer le bout de son nez ?

Essaie d‘etre la plus active possible, derniers préparatifs, grandes promenades ... (et les câlins aident aussi ... c’est même scientifiquement prouvé Wink lien)

Je te souhaite un bel accouchement et un magnifique bébé ... hâte d’avoir de tes nouvelles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p500644)
Posté le: 07. Oct 2018, 12:45
Répondre en citant

Hello Melleci,

Ah ... je pensais à Toi ces jours-ci ... et à ton bébé !
Allez .... le stress du déclenchement va te faire accoucher d'ici demain ....

Bonne chance et à bientôt pour la bonne nouvelle ! Smile😉😘

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p500754)
Posté le: 09. Oct 2018, 09:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

Coucou !

Tu avais raison Ktrin' ! Mon petit garçon est né lundi matin à 1h26, seulement 1h après notre arrivée à la maternité !
Super accouchement dans l'eau et beau pépère de 4,7kg !
Après 3 filles nous sommes étonnés d'avoir un fils Smile mais très heureux aussi ! C'est le Papa qui va se sentir moins seul !

Gros bisous à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500756)
Posté le: 09. Oct 2018, 09:21
Répondre en citant

Félicitations !!! Blume

Chouette qu'il soit finalement venu au monde sans qu'on ait besoin d'aller le chercher et de déclencher l'accouchement !

Comment s'appelle-t-il ?

Gros bisou et bon pouponnage !!

Beate Kücken aus der Schale schlüpfend Kücken
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p500762)
Posté le: 09. Oct 2018, 09:57
Répondre en citant

Merci Very Happy

Il s'appelle Théodore.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500766)
Posté le: 09. Oct 2018, 10:31
Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle ! clap

Beaucoup de bonheur à toute la famille !

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p500822)
Posté le: 10. Oct 2018, 10:09
Répondre en citant

Bienvenu à Théodore et Félicitations à toute la famille !🤗

Un beau bébé d'Amour, plein les bras pour plusieurs mois ! 😍

Gros bisous
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p503806)
Posté le: 07. Jan 2019, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je vous souhaite une belle année ! Que 2019 vous garde en bonne santé !

Ici bébé pousse bien, c'est un chou à la crème Smile , il aura 3 mois demain ! Il a déjà eu droit à une bronchiolite, une grosse otite et deux rhumes mais avec 3 grandes sœurs scolarisées pas facile d'échapper aux microbes...

De mon côté je suis plutôt en forme et je m'en étonne Laughing faut croire qu'avoir 4 enfants m'épanouit complètement Very Happy

Je voulais aussi vous donner les résultats de mes dernières analyses, si ça peut donner une idée aux futures mamans...

Analyses du 1er octobre (7 jours avant d'accoucher) avec 175µg de Tcaps :
TSH 3,50 mUI/l (norme 0,35-4,94)
T4 12,62 pmol/l (norme 9,01-19,05)
T3 < 2,30 pmol/l (norme 2,89-4,88)

Analyses du 16 novembre avec 175µg de Tcaps les 15 jours qui ont suivi l'accouchement et 100µg de Tcaps les 4semaines suivantes (j'ai appliqué les consignes de l'endocrinologue) :
TSH 0,03 mUI/l (norme 0,35-4,94)
T4 15,19 pmol/l (norme 9,01-19,05)
(pas d'analyse de T3)

Là j'ai eu rendez-vous chez l'endocrinologue et il a décidé d'augmenter le traitement... je n'ai pas fait attention sur le coup (j'étais avec mon bébé, on venait de poireauter plus d'1h dans la salle d'attente, il commençait à s'énerver...). C'est en discutant avec ma pharmacienne que je me suis posée des questions : pourquoi augmenter le dosage ? surtout que j'avais bien spécifié à mon endocrinologue que je me sentais un peu énervée (hyper ?). Bref ma pharmacienne m'a dit de faire confiance... et voici mes derniers résultats :

Analyses du 4 janvier 2019 avec 125µg de Tcaps :
TSH 0,01 mUI/l (norme 0,35-4,94)
T4 15,09 pmol/l (norme 9,01-19,05)
T3 4,10 pmol/l (norme 2,89-4,88)

La TSH est normale vue l'augmentation du dosage (et je me sens bien speed... p't'être pour ça que je gère bien la vie avec 4 gosses Laughing ), mais la T4 a légèrement baissé... bizarre non ? Quant à la T3 je n'ai jamais eu un aussi fort résultat ! incroyable pour moi !

Voili voilou les p'tites news !

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: [suivi grossesse Melleci]
Sujet: 

[suivi grossesse Melleci]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi grossesse Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse [suivi grossesse Melleci]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com