Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de papillondenuit
Sujet: [url=t58286] 

suivi de papillondenuit

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi de papillondenuit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Messagesuivi de papillondenuit

 (p500775)
Posté le: 09. Oct 2018, 13:33
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pseudo :papillondenuit.
J'ai posté en date du 23 septembre pour m'aider à y voir clair dans mes dosages afin de savoir si j'étais en hypo ou en hyper.
Je remercie encore ceux et celles qui m'ont aidé.
Je vous fais un petit retour après avoir consulté un endocrinologue en date du 5/10/2018.
L'endocrinologue m'assure que mon dosage est bon et que mes divers symptômes (crise d'angoisse,voix rauque,sensation d'un goitre lors de pics de fatigue,constipation,perte de cheveux devenus cassants,mémoire défaillante,fatigue,insomnie et autres..) sont dus à mon entrée en ménopause.
Malgré mon insistance à souligner une baisse des T3 à 2,80 ( 3,00 le 3/05/2018) et T4 un peu faiblardes (1,09).Ma tsh demeure à 0,99 et c'est dans la norme.
Pour lui c'est la ménopause uniquement et ne veut pas changer le dosage de mon Euthyrox 75.
Pourtant selon vos avis je suis en hypo.
Je me sentais mieux avec une T3 à 3,00 et une TSH à 1,15 voir 1,70
Je ne sais plus où donner de la tête et les symptômes demeurent.
Merci de vos lumières car je suis très inquiète.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit suivi de papillondenuit
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503564)
Posté le: 26. Déc 2018, 09:20
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

De plus tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi
Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p503638)
Posté le: 29. Déc 2018, 09:08
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

De plus tu nous aiderais à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi
Merci


Bonjour wynnie

En fait tout est rentré dans l'ordre avec le temps d'adaptation de l'euthyrox belge substitué à l'euthyrox allemand.
merci encore de votre gentillesse.papillondenuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p504213)
Posté le: 21. Jan 2019, 20:21
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes.

Je suis suivie pour une hypo avec hashimoto bien que suivie à peu près correctement je ne sais toujours pas déchiffrer mes dosages labo.
En ce moment j'accumule fatigue ,cheveux qui tombent,secs,cassants,perte de mémoire,anxiété etc..
Voici mes résultats sous Euthyrox 75.Le médicament me va très bien,le dosage,je ne crois pas..

T3 2,80 (N: 2,00à 4,40)
T4 1,08 (N: 0,93 à 1,70)
TSH 1,52 (N: 0,27 à 4,20)

en octobre 2018
la T3 était à 3,00
la T4 était à 1,11
la TSH était à1,89 avec les mêmes normes labo écrites ci-dessus.

Je ne comprends pas que dans mon cas le dosage médicamenteux doit être revu tous les 3 ou 4 mois.Je n'ai jamais eut un dosage stable.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?
Merci de vos réponses et merci tout spécialement à Wynnie pour avoir eut la patience de m'expliquer comment poster un suivi sur ce site
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504218)
Posté le: 21. Jan 2019, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir Papillon de Nuit,

Au vue de ce que tu décris et de tes analyses, il faudrait voir avec ton MT ou ton endo pour augmenter un peu ton dosage, car les symptômes dont tu parles font penser à l'hypo...

Depuis quand es-tu Hashimoto? C'est normal au début de la maladie qu'il faille augmenter ton traitement car les anti-corps attaquent la thyroidie qui produit moins d'hormones. Je t'invite à lire la FAQ très bien renseignée du forum, tu pourras comprendre plein de choses sur Hashimoto.

Allez courage et bonne soirée,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p504225)
Posté le: 22. Jan 2019, 14:44
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse Aude

je ne sais pas depuis combien de temps j'ai hashimoto.
A la naissance de mon fils en 1998 ,on m'ajuste diagnostiquée une hypothyroïdie simple,je n'ai eut aucune autre explication si ce n'est qu'il fallait prendre un cachet de lévothyrox 50 car en habitant Orléans nous sommes très mal suivis pour cette maladie hélas.C'est nous qui devons glaner des infos à droite et à gauche ou sur ce site sympathique.
quand on me parlait "hypo" je pensais :fatigue,perte de cheveux mais jamais on m'a dit que l'on pouvait faire de grosses crises d'angoisse,de panique et de la dépression accessoirement aussi.
Lorsque l'on veut se soigner,il faut aller à Tours (hôpital)et on est reçu par des internes qui sont aussi perdus que vous alors..
On peut aller à paris aussi ,au petit bonheur de tomber sur une casserole qui mettra vos symptômes sur le compte de la ménopause ou de la déprime.je pense être en hypo.merci à vous.Papillondenuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504251)
Posté le: 23. Jan 2019, 13:29
Répondre en citant

Citation:
T3 2,80 (N: 2,00à 4,40)
T4 1,08 (N: 0,93 à 1,70)
TSH 1,52 (N: 0,27 à 4,20)

en octobre 2018
la T3 était à 3,00
la T4 était à 1,11
la TSH était à1,89 avec les mêmes normes labo écrites ci-dessus.

tes résultats montrent à chaque fois des t4 basses dans la norme et des t3 pas bien hautes

as tu déjà essayé de prendre un plus que 75 en euthyrox? si oui, quel dosage et avec quel ressenti et quels résultats de controle?

l'euthyrox avec lactose est voué à disparaitre d'après Merck
as tu envisagé le passage à une autre formule disponible maintenant en France? (l-thyroxin henning, thyrofix, tcaps...)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p504259)
Posté le: 23. Jan 2019, 14:48
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai bien augmenter un peu la dose mais encore faut-il trouver un bon médecin capable de me suivre régulièrement et ici sur Orléans,ils sont dépassés dont un ,qui par le passé a failli me faire mourir en surdosant mon traitement.A paris j'en ai vu un qui m'a dit que mes troubles venaient de la ménopause ,un autre que je faisais une dépression et ces dernières analyses sont prescrites par mon oncle de 93 ans ancien médecin; mais il est dépassé...
Quant à mon Euthyrox,je le prends en Belgique et déjà le pharmacien m'a prévenu que quand ce dernier disparaitra,il sera remplacé par L-thyroxin du labo belge Christiansens dont la composition sera strictement la même que l'Euthyrox actuel.
En attendant,je galère car augmenter seule un dosage ne présente t-il aucun risque?
Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504263)
Posté le: 23. Jan 2019, 15:20
Répondre en citant

c'est sur que c'est compliqué d'ajuster un dosage sans médecin à l'écoute...

a ta place j'essayerais d'ajouter quart de comprimé de 75 une ou deux fois par semaine pour ajuster un tout petit peu à la hausse le dosage...
un quart de 75 une fois par semaine en plus remonte le dosage de 2.7 microgramme et un quart deux fois par semaine le remonte de 5.4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p504333)
Posté le: 27. Jan 2019, 08:50
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.

Si j'augmente en prenant 1/2 comprimé de 75 en plus cela serait de trop?
Pour le moment je prends une ampoule de sélénium et une ampoule de zinc par jour.Je me sens moins fatiguée mais ce n'est pas le top.J'essaie de palier en essayant de trouver LE bon endocrino.Papillondenuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504334)
Posté le: 27. Jan 2019, 09:00
Répondre en citant

Il vaut mieux prendre un quart deux fois par semaine par exemple le mercredi et le dimanche plutôt qu'un demi une fois par semaine. Ça fait moins montagne russe...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p506277)
Posté le: 24. Mar 2019, 17:55
Répondre en citant

Bonjour à tous et en particulier à Wynnie .
Suite à votre dernier conseil bien avisé ,j'ai eut la chance d'avoir un rv rapide en consultation d'endocrinologie à l'hôpital Américain de Neuilly.
Encore plus fatiguée que jamais et tous les symptômes d'hypo j'y suis quand même allée.avec mes résultats ci-dessous prélevés en date du 16/02/2019:

T3 : 2,70 (N: 2,00 à 4,40)
T4: 1,06 ( N :0,93 à 1,70)
TSH: 2,28 ( N:0,27 à 4,20)

L'endocrinologue qui m'a reçu m'a assurée que tout allait bien ! et surtout qu'il fallait faire des économies à la sécu en ne prescrivant surtout pas les T3 et T4 car c'était parfaitement INUTILE.Pour elle c'est la ménopause .
Selon elle,la TSH est la seule hormone fiable.
Je suis très fatiguée et mes cheveux tombent à vitesse grand v,trouble du sommeil,angoisses et j'en passe...
je me demande ou faudra t -il que j'aille pour être prise en considération Pour vous c'est bien une hypo?
Merci à tous de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506287)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:23
Répondre en citant

Bonjour papillonde nuit,

As-tu suivi les suggestions de Wynnie pour augmenter un peu ton traitement ?

A ta place, je chercherais un autre endocrino. dans la liste suggérée par des personnes du forum afin d'obtenir une petite modification de dosage !...

Courage.
Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p506291)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:47
Répondre en citant

J'ai changé quelque fois d'endocrino.j'en ai gardé 7 ans jusqu'a ce qu'elle me dise que tout allais bien alors que je me trainais.
D'autres changent d'etablissements.
L'hopital americain de Neuilly est soit-disant reconnu dans ce domaine lorsque l'on voit la pub sur le net et pourtant je n'ai pas été écoutée
J'en ai marre de ramer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506300)
Posté le: 24. Mar 2019, 21:16
Répondre en citant

Oui, je te comprends ; mais, il faut encore essayer pour aller mieux ! Tu n'as pas d'autres choix possibles.
Tu dois te rebooster et continuer à chercher !
As-tu regardé la liste des médecins ? As-tu contacté par mp ?

Quel est ton dosage actuel ?

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: suivi de papillondenuit
Sujet: 

suivi de papillondenuit

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de papillondenuit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi de papillondenuit


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com