Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 32 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500116)
Posté le: 25. Sep 2018, 12:44
Répondre en citant

Voir aussi ce témoignage d'un membre du forum :

Lien à l'intérieur du forumEvolution de ma cicatrice depuis l'opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Stéphanie90hors ligne
Inscrit le: 28.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p500297)
Posté le: 29. Sep 2018, 11:03
Répondre en citant

Je n'ai pas pensé à prendre de photo de l'évolution de ma cicatrice... Confused

Mais après un mois, opérée d'une L (je sais jamais l'écrire correctement, LOL), je trouve ma cicatrice vraiment belle. Juste légèrement rouge mais un léger filet. Je vais essayer de prendre une photo pour ceux que ça intéresse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie90
Stéphanie90hors ligne
Inscrit le: 28.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p500324)
Posté le: 30. Sep 2018, 19:02
Répondre en citant

Photo prise post-op J30

Je vais essayer de poster la photo mais pas sure d'y parvenir. je tente...

Bon ben, je trouve pas comment on fait pour la charger donc, je suis désolée mais. Rolling Eyes[/img]


Dernière édition par Stéphanie90 le 14. Oct 2018, 16:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie90
wahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 9
Nord
féminin
Message:

Message

 (p500460)
Posté le: 03. Oct 2018, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une thyroidectomie totale le 22 août pour enlever un volumineux goitre multinodulaire plongeant. J'ai 2 cicatrices, une horizontale a la base du cou et une qui descend au milieu. La cicatrice me serre toujours et me gêne dans mes mouvements. J'ai également des bourrelets durs au dessus de la cicatrice. Est ce que c'est normal? Qu'est ce qu'il faut faire pour les faire disparaitre? Je masse avec de l'huile d'amande douce.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wa
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p500484)
Posté le: 03. Oct 2018, 18:32
Répondre en citant

bonjour

il faut hydrater avec de la crème plusieurs fois par jour, mon orl m'avait prescrit une crème à l'époque (y'a très longtemps) impossible de me souvenir, elle traitait aussi la rougeur...c'était sur ordonnance
sinon il faut un peu de temps pour que ça disparaisse
bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p500539)
Posté le: 04. Oct 2018, 18:22
Répondre en citant

bonsoir

d'ailleurs j'ai une question, est-il possible de faire disparaitre la cicatrice au laser ? ou autre ???
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Stéphanie90hors ligne
Inscrit le: 28.03.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p501760)
Posté le: 03. Nov 2018, 21:18
Répondre en citant

Pour ce qui est de la crème, j'en met encore et on ne remarque plus ma cicatrice.
Il faut faire des massages énergiques et non doux avec la crème cicalfate des laboratoire Avène, c'est vendu sans ordonnance à un prix raisonnable pour le petit tube (qui suffit) en pharmacie.
Elle m'avait été prescrite par mon chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie90
Marie664hors ligne
Inscrit le: 26.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p506365)
Posté le: 26. Mar 2019, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée il y a presque un an et il y a des adhérences au milieu de ma cicatrice.
J'ai vu sur le forum que des personnes ont eu recours au kiné pour aider à décoller la cicatrice.
J'en ai parlé à mon endocrino hier qui m'a dit que cela ne servait à rien Evil or Very Mad et que le simple palper rouler suffisait... et que ce n'était pas remboursé...

J'avais beau lui dire que malgré les massages, ça ne marchait pas...

Quelqu'un pourrait me dire si les séances sont prise en charge par la sécu? et si ça a fonctionnait pour vous, même plusieurs mois après?
Car j'ai l'impression de ne pas avoir un endocrino à l'écoute...

J'ai également des rougeurs sur la cicatrice, mis à part Cicalfate (que je mets) que me conseillez-vous svp?

Merci beaucoup Wink

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie664
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p506382)
Posté le: 26. Mar 2019, 19:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie664
Répondre en citant

Coucou,

Ce qui marche bien sur les cicatrices pour casser les adhérences c'est le LPG, une machine que possède certains kiné et qui a l'avantage d'avoir plusieurs têtes interchangeables assez petites pour faire de façon plus précise/minutieuse ce que tu ferais avec tes doigts. Certaines têtes sont pour le drainage, d'autres pour le palper rouler. Ces séances sont remboursées si ordonnance (essaie d'en parler avec ton médecin traitant si l'endoc ne veut pas te les prescrire). J'en fais en ce moment et mon kiné m'a avait deja dit qu'on pouvait travailler les cicatrices avec le LPG meme un an ou plus apres. Une fois que tu auras la prescription du medecin pense à demander au kiné s'il a la machine ou pas (CelluM6 LPG), si tu habites une grande ville tu trouveras facilement. Pour la rougeur je ne sais pas trop, j'avais mis du Cicalfate les premiers jours puis je suis passée à Épithéliale AH ensuite, et je mettais en plus un pansement siliconé (Mepiform).

Bon courage et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Marie664hors ligne
Inscrit le: 26.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p506446)
Posté le: 28. Mar 2019, 15:03
Répondre en citant

Merci beaucoup Marienne!

Il me semblait bien que c'était remboursé. J'avais fait des séances il y a quelques années avec une machine qui "aspire".

Merci pour toutes précisions.

Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie664
Frizettehors ligne
Inscrit le: 11.11.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p509296)
Posté le: 12. Juin 2019, 22:15
Répondre en citant

Bonjour Marie,
J’ai été opérée le 28/02 d’une TT et depuis j’ai du faire une quinzaine de séances de LPG pour l’adhérence (qui a plutôt bien fonctionné).
Mais aujourd’hui j’ai revu mon chirurgien (j’ai eu une paralysie bilatérale des cordes vocales en position ouverte, cas encore jamais vu. Il pense même faire une étude à ce sujet !) il m’a dit d’arrêter tout de suite les séances de LPG car ma cicatrice est devenue hypertrophiée..
Elle qui était si fine après le retrait de la colle Sad

Il me propose donc de faire une injection de corticoïdes pour l'atténuer et éventuellement une exérèse après l’été pour la faire disparaître.

J’en déduis que le LPG peut-être utile mais pas trop souvent au risque de « transformer » la cicatrice.

Bon courage dans la cicatrisation Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frizette
sandhlhors ligne
Inscrit le: 18.06.19
Messages: 4
Message:

Messagecicatrice J+8

 (p509781)
Posté le: 24. Juin 2019, 12:31
Répondre en citant

J'ai été opérée d'un thyroidectomie totale. Voici la cicatrice 8 jours après l'opération. Je viens de retirer le pansement, le fil et les straps.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne.....a7b92e35f&oe=5D8B459ELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai un oedème au dessus, un peu gênant mais pas douloureux.

Excellente journée ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandhl cicatrice J+8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com