Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TCAPS et cheveux
Sujet: [url=t58242] 

TCAPS et cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS et cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

MessageTCAPS et cheveux

 (p500342)
Posté le: 01. Oct 2018, 09:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir bien souffert avec le Lévo NF, je suis passée au Tcaps le 23 juin dernier. D'abord au même dosage qu'avec le Lévo (75 mg 6 jours sur 7 et 50 mg le dernier jour), puis, depuis début septembre, 75 mg tous les jours car j'avais encore des signes d'hypo et de la marge au niveau des résultats sanguins (dernier examen en date du 6 septembre : TSH 1,50 mui/l (norme labo de 0,27 à 4,20), T4 2,58 pg/ml (norme 2,30 à 4,2) et T3 1,27 ng/dl (norme 1 à 1,6)).

Globalement je suis très satisfaite du Tcaps, je me sens mieux, les effets secondaires du Lévo NF se sont estompés... mais je perds beaucoup de cheveux. J'ai fait une grosse chute avec hyper-séborrhée au moment du changement de médicament, ensuite ça s'est un peu tassé en août, et là depuis septembre mes cheveux sont hyper-gras, très affinés, et continuent de tomber. (100 à 150 par jour). Il faut dire aussi que mes règles sont revenues après deux mois d'aménorrhée... Alors je ne sais plus trop quoi penser. La chute de cheveux est-elle due au changement de médicament, le temps que l'organisme s'habitue? Est-ce que la machine est en train de se remettre en route et ces perturbations capillaires sont transitoires? Ou alors est-ce encore un problème de dosage, ou pire, un effet secondaire durable de ce médicament ?

Une petite voix en moi me fait pencher pour la première hypothèse, celle de la machine hormonale qui se remet en marche, avec les effets collatéraux que ça peut avoir. Mais dans les mauvais moments je suis plus pessimiste et je panique. Je crois que ça me ferait du bien d'avoir votre avis et peut-être des retours d'expérience similaires...

Merci mille fois et bon courage à tous et toutes !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016 TCAPS et cheveux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500355)
Posté le: 01. Oct 2018, 11:01
Répondre en citant

bonjour
je ne pense pas que cela puisse etre un effet du médicament mais que cela soit dû à une ferritine trop basse soit dû à un mauvais niveau de t3 t4 voir un manque de vitamine D...

demande un bilan complet tsh t3 t4 ferritine et vitamine D le matin à jeun avant la prise du tcaps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

Message

 (p500396)
Posté le: 01. Oct 2018, 18:47
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je suis supplémentée en fer et vitamine D depuis des mois et les derniers niveaux étaient bons je ne pense pas que ce soit ça. Je penche plutôt pour un mauvais apport T3 T4 ou alors un problème d'hormones féminines car mon cycle a été très erratique depuis le Lévo NF...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500397)
Posté le: 01. Oct 2018, 19:00
Répondre en citant

Tu peux nous donner tes derniers résultats ferritine et vitamine D avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît et date de l'analyse?
Que prends tu comme traitement de fer et vitamine D ?

Début septembre tes t3 et t4 étaient basses dans la norme....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

Message

 (p500404)
Posté le: 01. Oct 2018, 20:35
Répondre en citant

Mes derniers tests fer et vitamine D datent du 24 mai 2018. J'étais à :
43,5 ng/mL de vitamine D (norme supérieur à 30)
90 ng/mL de ferritine (norme 15 à 150)
Et j'ai continué à me supplémenter depuis avec Vitamine D Solgar et OptiFerin-C, un combo fer+vitamine C conseillé par une naturopathe américaine. Je doute que le problème vienne de là même si ça vaut toujours le coup de vérifier.

En revanche je suis d'accord avec toi, mes T3 et T4 n'étaient pas optimaux en septembre, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai demandé à mon médecin d'augmenter un peu mon dosage alors qu'elle, elle trouvait que mes résultats étaient bons. Je dois encore attendre 3 semaines pour être au bout des six semaines et pouvoir évaluer ce nouveau dosage. Ca vaut peut-être le coup d'attendre trois semaines pour me tester, car mes T4 et T3 vont peut-être augmenter d'ici là...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TCAPS et cheveux
Sujet: 

TCAPS et cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS et cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TCAPS et cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com