Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération SOS en très grande détresse après 2...
Sujet: [url=t57935] 

SOS en très grande détresse après 2 mois et demi post op

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS en très grande détresse après 2 mois et demi post op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499916)
Posté le: 20. Sep 2018, 09:32
Répondre en citant

bonjour
cela fait combien de temps maintenant que tu est à 112.5?

la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe, il faudra obtenir le controle des t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p499921)
Posté le: 20. Sep 2018, 11:23
Répondre en citant

ça fait un mois que je suis à ce dosage, je suis passée de 5,xxx à 0.5xxx ( je me souviens pas de la totalité des chiffres, mais la TSH s'est bien "normalisée" )

J'ai la t3 à faire avant mon prochain rendez vous avec l'endocrino fin Novembre, ainsi que la thyroglobuline , et pas mal d'autres données ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499924)
Posté le: 20. Sep 2018, 12:15
Répondre en citant

il faudra aussi la t4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p500294)
Posté le: 29. Sep 2018, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris parce que la situation ne fait qu'empirer...
Avant l'opération j'avais une déchirure musculaire qui avait cicatrisé au bras gauche et 1 semaine après la chirurgie alors que je risquais pas de forcer dessus, ça s'est rouvert au moins partiellement et depuis c'est l'enfer, mon bras alterne 3 semaines d'impotence totale pour quelques jours de fonctionnalité restreinte. A côté de ça mon tendon a déclaré une tendinite car j'ai du tenir mon bras très mal pendant plusieurs jours.
Je me suis faite une contracture musculaire au bras droit lors de mon déménagement alors que je n'ai rien porté de lourd.
Et hier soir j'ai senti et entendu un gros clac tout en bas de ma cuisse à la limite du genou à l'arrière en me mettant juste accroupie.
Tous mes plans pour le week end tombent à l'eau, je vis un enfer, je suis prisonnière de ce corps pourri qui tombe en lambeaux...
Je ne comprends pas tous mes soucis qui s'accumulent depuis l'opération...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p500332)
Posté le: 30. Sep 2018, 23:38
Répondre en citant

"je vis un enfer, je suis prisonnière de ce corps pourri qui tombe en lambeaux...
Je ne comprends pas tous mes soucis qui s'accumulent depuis l'opération..."

Yume ne m'en veux pas,tu m'as fait rire avec "le corps pourri".....tu es en colère-marre,sick
mais je te signale qu'après une anesthésie générale,le choc hormonal et la recherche de stabilisation,et hop un déménagement,c'est peut-être normal de se sentir un peu kcée.

ton corps,c'est ta maison,prends soin Yume,avec dou-ceur

et suis bien les conseils de tes endocrino généraliste
et Wynnie
tu es bien suivie,là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p502555)
Posté le: 22. Nov 2018, 16:57
Répondre en citant

je viens vous donner des nouvelles, à quelques jours de mon premier rendez vous au centre de cancéro où je saurai si irathérapie ou pas.

Je voulais vos avis sur mes dernières analyses, je pressens une augmentation du lévo ? Je le souhaite beaucoup car ma kiné ne sait plus à quel saint se vouer, mon écho ne montre rien, pour autant mes muscles continuent d'être en souffrance!

Voici mes résultats si une bonne âme veut bien me guider ?

Calcium : 83mg/L (86 à 100) - 2.07 mmol/L ( 2.14 à 2.49)
Albumine Sérique : 43.3g/L ( 35.0 à 52.0 )
Calcium corrigé, Albumine : 80mg/L - 2.01mmol/L
Phosphore : 36.2mg/L (27.0 à 45.0) - 1.2mmol/L (0.9 à 1.5 )
25 OH Vitamine D ( D2 + D3 ) : 40.6nmol/L ( > 75nmol/L ) - 16.2ng/ml ( > 30ng/L )
T3L : 4,7 pmol/l (3,1 à 6,8) - 3,1 pg/ml( 2,0 à 4,4)
T4L (THYROXINE libre) * 24,88 pmol/l (12,00 à 22,00) - 19,33 ng/l (9,32 à 17,09)
TSH (THYREOSTIMULINE) 1,830 mUI/l (0,270 à 4,200)
THYROGLOBULINE SERIQUE : 0.10ng/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502556)
Posté le: 22. Nov 2018, 17:03
Répondre en citant

bonjour

la thyroglobuline sans avoir fait de cure d'iode est déjà indetectable, ton chirurgien a bien travaillé et n'a quasiment pas laissé de cellules thyroidiennes, c'est uen excellente nouvelle

il te faut un traitement de vitamine D type ampoule uvedose (deux par mois pendant plusieurs mois )pour remonter ta vitamine D qui est bien trop basse

tu as beaucoup de t4 amenées par le traitement thyroidien mais que ton corps a du mal à transformer en t3.
tu est toujours à 112.5?
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p502557)
Posté le: 22. Nov 2018, 17:07
Répondre en citant

Je prends encore 2 micro grammes de Un-alfa pour la vitamine D, mais j'avais baissé mon calcium à 500mg/jour après la dernière PDS où j'étais dans la moyenne avec 1g.

Oui toujours à 112.5 Depuis un peu plus de deux mois !
Oui à jeûn avant de prendre le lévo ( juste un verre d'eau plate avant de partir ).

Ravie si mon chir a fait du bon boulot, cela influe sur la décision de la cure ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502559)
Posté le: 22. Nov 2018, 18:56
Répondre en citant

le un alpha c'est de la vitamine D déjà hydroxylée qui te permet d'assimiler le calcium quand les parathyroides fonctionnent mal
l'uvedose c'est une autre forme de vitamine D
il te faut les deux

je ne sais pas si le niveau de tg peut influencer la décision de cure ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p502561)
Posté le: 22. Nov 2018, 19:46
Répondre en citant

Ah oui d'accord je ne savais pas !

Je le mentionnerai à mon endocrino si elle n'en prescrit pas alors merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p503573)
Posté le: 26. Déc 2018, 14:34
Répondre en citant

Cela fait 5 jours aujourd'hui que je souffre de symptômes d'hypocalccémie, sans avoir touché au dosage.
ça commence par des fourmis dans le visage, puis les mains, et surtout je ressens que ça amplifie mes troubles musculaires, et génère des crampes.
Aujourd'hui c'est tellement dur à supporter que je n'ai pas réussi à patienter entre le lévo et le calcium, quand c'est aussi intense j'attends à peine 30mn et je prends le reste parce que c'est ingérable..
Mes muscles commençaient à ressentir le bénéfice de l'ajout de vitamine D ZymaD, mais là...ça repart...

Combien de temps c'est supposé durer les soucis de calcium ? J'arrive à 6 mois post op avec des phases d'hypo franche avec symptômes sans modifier mon dosage, identique depuis plus de deux mois : 2µg un-alpha et 500mg de calcium pris à distance du lévo 150.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: SOS en très grande détresse après 2 mois et demi post op
Sujet: 

SOS en très grande détresse après 2 mois et demi post op

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS en très grande détresse après 2 mois et demi post op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération SOS en très grande détresse après 2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com