Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes après opération . tsh à 0.33
Sujet: [url=t58126] 

symptomes après opération . tsh à 0.33

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes après opération . tsh à 0.33 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angel xxxhors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499619)
Posté le: 11. Sep 2018, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai moi aussi subi une ablation totale de la thyroïde le 9 juillet (suite a un cancer ). sortie clinique levotherox 125

au 1er résultats après opération début aout j'avais une tsh a 10 : je suis passée en hypo (houlalalala j'ai compris ma douleur !!!)

aujourd'hui mes résultats sanguins sont bons (je viens d'avoir confirmation de mon endo) TSH : 0,33
j'avais une hyperthyroïdie a la base. sous levotherox 150.


seulement aujourd'hui je ne vois pas d'amélioration a mon état général, j'ai pas la patate et des symptômes pas tres agréable au quotidien. j'ai l'impression d'avoir garder les douleurs de l'hypo

certes je suis grosse et mon surpoids peut-être handicapant (c'est ce qu'on a insinué) mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais ressenti un tel état physiquement :
une transpiration excessive (avec une augmentation de l'odeur aussi)
gonflement des jambes sur toute la journées
douleurs musculaires dans les jambes
articulations tres douloureuses dans les mains (surtout la nuit)
mes plantes de pieds et paumes de mains (fourmillement sur la journée et le cela me brule le soir et la nuit)
maux de tête quasi tous jours
transit tres perturbé
une fatigue sur des moments impressionnante

alors certes, je n'écoute pas mon corps parce que sinon je pense que je serai vraiment en dépression. Mais j'aimerai savoir si cela va passer.

c'est pour cela que je réponds a ton poste et que je compatie avec toi.

Mon endo m'a dit que l'on pouvait voir avec le L-thyroxin Henning à 150

est-ce que je dois m'habituer a cet état, et trouver mon équilibre mental et physique ?

je pense que ce n'est pas normal de subir ca !!! je n'était pas comme ca avant l'opération.

alors si d'autres "sans thyroïde" on des témoignages ou autres astuces : je suis preneuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angel xxx
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499623)
Posté le: 11. Sep 2018, 16:27
Répondre en citant

bonjour
j'ai décroché le message de la discussion pour ne pas mélanger les cas...

la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe.
le traitement apporte des t4 que ton corps transforme ensuite en t3

depuis quand exactement prends tu du 150?
combien pèses tu?

tu as raison tu n'as pas à subir ces symptomes désagréables et il existe des solutions

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angel xxxhors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499629)
Posté le: 11. Sep 2018, 19:06
Répondre en citant

je prend 150 depuis 24 juillet 2018

je pese 100 kg, je dois voir mon endo cette semaine.

mais il est vrai que je m'inquiète car je ne maitrise pas mon corps et je n'ai vraiment pas l'habitude de ca !!!

meme grosse on peut être dynamique !! et la ma pêche me manque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angel xxx
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499630)
Posté le: 11. Sep 2018, 19:17
Répondre en citant

Il faudrait obtenir l'analyse des t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment du côté des t4 amenées par le traitement thyroidien et du côté des t3 que tu dois obtenir par transformation des t4 en t3 dans ton corps
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angel xxxhors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499637)
Posté le: 12. Sep 2018, 06:25
Répondre en citant

il est vrai que ma dernière prise de sang était avec l'absorption du levotherox. il faudrait que je refasse des analyse sans la prise du matin.

merci pour les réponses, cela me rassures de savoir que c'est pas normal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angel xxx
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499638)
Posté le: 12. Sep 2018, 06:37
Répondre en citant

Avant ou après prise du lévo ne change rien sur la tsh mais change tout pour les t4.
Essaye d'obtenir au plus vite ce bilan tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angel xxxhors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499639)
Posté le: 12. Sep 2018, 06:56
Répondre en citant

mes dernières analyses (avec levo)

T3 : 4,1 pmol/l - 2,7 ng/l

T4 : 21,3 pmol/L - 16,5 ng/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angel xxx
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499641)
Posté le: 12. Sep 2018, 07:14
Répondre en citant

Et les valeurs de référence mini maxi pour chaque résultat?
De quand date cette analyse?
Combien de temps avant avait tu pris ton lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angel xxxhors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499642)
Posté le: 12. Sep 2018, 07:26
Répondre en citant

j'avais pris le Levo vers 6h30

valeurs de référence (les dernières analyses T3 et T4 date du 15/05 avant 1ere intervention du 23 mai et seconde du 9 juillet)

cette analyse date du 31 aout 2018

T3 : 4,1 pmol/l mini 3,9 - maxi 6,1 (valeur antérieur du 15/05 : 4,0)
2,7 ng/l mini 2,5 - maxi 4,4

T4 : 21,3 pmol/l mini 12 - maxi 22 (valeur antérieur du 15/05 : 10,6)
16,5 ng/l mini 9,3 - maxi 17,1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angel xxx
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499650)
Posté le: 12. Sep 2018, 09:29
Répondre en citant

tu étais en belle hypo avant l'opération (t4 en dessous du mini et t3 basses dans la norme)!!!

maintenant grace au traitement tu as un haut niveau de t4 mais tes t3 restent ras les paquerettes

il faut essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
recontroler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement

vu que tu as été opérée pour cancer et que dans ce cas il faut garder une tsh très basse en dessous de 0.1 les premiers mois, l'idéal serait que ton médecin te prescrive un peu de cynomel qui est de la t3 et qui fait tarès bien baisser la tsh sans avoir besoin de surdoser en t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angel xxxhors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p500189)
Posté le: 27. Sep 2018, 13:53
Répondre en citant

bonjour,

j'ai vu mon endo : on a changer de médicament je suis au L-Thyroxin Henning toujours 150

elle m'a dit qu'il fallait un peu de temps pour que mon corps s'adapte, et comme mes résultats était positifs c'était bon signe.

du coup petit nettoyage du foie et on reprend doucement activités physique par la piscine.

et on refait prise de sang dans 2 mois pour voir comme je réagi.

merci encore pour tous vos conseils et vos réponses rapides.

c'est super agréable d'être écouté et comprise. je crois qu'il y a aussi une part psychologique a ne pas négliger (il y a eu traumatisme !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angel xxx

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes après opération . tsh à 0.33
Sujet: 

symptomes après opération . tsh à 0.33

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes après opération . tsh à 0.33 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes après opération . tsh à 0.33


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com