Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après un scanner : suspicion thyrot...
Sujet: [url=t57761] 

Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498619)
Posté le: 22. Aoû 2018, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Sophie
Avec tes analyses, le médecin aurait du s’abstenir d’un traitement antithyroïdien
Tes ac anti tsh sont à peine positifs (et anti tpo et anti tg négatifs), tes t3,t4 et tsh dans la norme
Rien n’indique une hyperthyroïdie
Ton cardio t’a prescrit un bêtabloquant ce qui ok
Le propranolol par exemple en plus de son action sur les extrrasystoles,agit sur les crises d’angoisse à un dosage un peu plus élevé et surtout empêche la transformation de t4 en t3
Or ton problème semble plus lié à une t3 un peu élevée mais néanmoins normale
Le neomercazole (ATS)n’est pas un médicament anodin et ce n’est pas une indication dans ton cas. Pour toi c’est propranolol qui est le plus indiqué
Si tu te retrouve en hypo tu vas galèrer entre neomercazole, levothyroxine ou autre
Je ne suis pas vraiment sûre que tu aies Basedow en plus. ,en tout cas pas au point de prendre un ATS
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498622)
Posté le: 22. Aoû 2018, 14:56
Répondre en citant

Bonjour domi34
J'ai du arrêter les bêtabloquant tension à peine a 7 et angoisse encore la.
Je suis daccord avec toi et mon endo aussi disait aussi pareil que j'avais pas de signe de hyper dans la prise de sang mais vu que j'ai tout les symptômes... Il m'a dit que j'était au tout début de la maladie et que c'était pour ca que ma tsh avait pas trop bougé (juin 1.5)
J’ai neomercazole que pour 10 jours pas plus avec seulement dosage de 5g.
J'ai deroxat pour les angoisses qui m'on crée une déprime vu que je dormais plus depuis 10 jours et impossible de les contrôler les angoisses. Je suis une fille de nature qui angoisse pas et qui à confiance en elle mais la j'ai tout perdu.
Depuis je ressent quasi plus d'angoisse mais je diminue le traitement petit à petit. Il m'a dit que tout ce que j'avais eu diarrhée permanente, vomissement,angoisse, tremblement,déprime, crainte de la chaleur, perte de poid... était du à ma thyroïde.
J'avoue être un peu perdu, j’espère que tout vas vite rentrer dans l'ordre. Je n'aime pas prendre des AD mais la c'était devenu vitale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499815)
Posté le: 17. Sep 2018, 12:15
Répondre en citant

bonjour
comment as évolué ton ressenti sous neomercazole?
as tu refait des analyses?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p499816)
Posté le: 17. Sep 2018, 12:21
Répondre en citant

cc

merci pour ta prise de nouvelle.

J'ai passé une echo se matin j'ai 2 nodules( un de chaque coté) de 7 mm.
je revois mon endo le 25 sept.

De plus vu que mes symptômes sont maxi présent pendant mes regles il ma prescrit analyse d'urine sur 24h et maxi prise sang pour les hormones.

A la derniere prise de sang ma tsh a chuté alors quelle aurait augmenté il comprend pas trop...

La je suis en milieu de cycle je me sent plutôt bien mais j'ai tjr le traitement et AD( diminué depuis).

Mais tout revient quand j'ai les regles...donc la je doit attendre pour faire analyse d'urine et prise de sang.

J'ai repris mon poid mais generalement je le perd à mes regles.

merci en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Sophie43hors ligne
Inscrit le: 13.07.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p500175)
Posté le: 27. Sep 2018, 08:21
Répondre en citant

cc

je viens donner des nouvelles, 1 ere fois depuis 3 mois que je pleure plus quand j'ai mes règles !!!!! bonne nouvelle !!

Mon endo ma prescrit un tas d'examens hormonale.

J'ai eu quelque résultat rien à signaler (tant mieux) j'attend les résultats test urinaire de 24h et trak

Par contre les résultats de ma tsh on bouger en T4:

T3 LIBRE (FT3)
4.9 pmol/l ( 3.5 - 6.5 )

T4 LIBRE (FT4)
* 11.5 pmol/l ( 11.5 - 22.7 )

T.S.H. Ultra-sensible
2.052 µUI/ml ( 0.550 - 4.780 )

Est ce normal vu que je suis sous neomercazole?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie43
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?
Sujet: 

Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Après un scanner : suspicion thyrotoxicose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après un scanner : suspicion thyrot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com