Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : quel traitement avant opé...
Sujet: [url=t57984] 

Basedow : quel traitement avant opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : quel traitement avant opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

MessageBasedow : quel traitement avant opération ?

 (p498497)
Posté le: 20. Aoû 2018, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appris il y a quelques jours que je faisais une rechute de Basedow. J'envisage l'opération.
Je voulais savoir sous quel traitement vous étiez avant de vous faire opérer ?
Je suis actuellement sous neomercazol 5. Mon endocrino est en vacances mais m'avait laissé une ordonnance pour du neomercazol si les résultats de mes analyses n'étaient pas bons. C'était le cas : tsh effondrée, T3 et T4 hauts. J'ai donc débuté le néomercazol.
Je viens de contacter l'hopital, mon endocrinologue ne revient que le 27 mais la secrétaire a soumis mes résultats à un autre médecin qui me conseille de passer à 20 mg de neomercazol.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée Basedow : quel traitement avant opération ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498559)
Posté le: 21. Aoû 2018, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

es-tu en forte hyperthyroïdie ? A combien sont ta TSH et T4 (avec les normes) ?

La dernière fois, quel traitement avais-tu, à quel dosage ?

A combien sont tes anticorps ? Pendant combien de temps as-tu été en rémission, après l'arrêt des antithyroïdiens ? Cela permet de se faire une idée des chances (ou non) pour que le traitement fonctionne cette 2ème fois (plus on est en hyper, plus on a rechuté vite, et plus on a d'anticorps, moins il y a de chances d'obtenir une guérison définitive, ce qui encourage donc à choisir une solution plus définitive, surtout s'il y a des projets de grossesse à assez court terme).

5 mg, c'est en effet un petit dosage, c'est plutôt un "dosage d'entretien", quand on est déjà sorti de l'hyperthyroïdie. Au début, on prescrit généralement plutôt un traitement "d'attaque", qui permet de sortir de l'hyper en quelques semaines.

Du moment que tu as contacté l'hôpital où tu es suivie, et qu'un remplaçant de ton endocrino t'a conseillé de passer à 20 mg, si tu es en grosse hyper et as d'importants symptômes, cela semble tout à fait correct, histoire de revenir le plus vite possible en euthyroïdie.

Car pour envisager la chirurgie, il ne faut pas être en hyper, c'est dangereux pour le cœur.

Tu peux essayer de prendre dès maintenant RDV avec un chirurgien (car il faut généralement pas mal de temps).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p498580)
Posté le: 21. Aoû 2018, 16:49
Répondre en citant

Rebonjour Béate,

Mes derniers résultats datent du 10/08 :
- TSH : > 0.01 (0.27 à 4.20)
- T3 : 11,4 (3.10 à 6.80)
- T4 : 26,5 (12.0 à 22.0)

J'ai été traitée sous neomercazol (avec traitement d'attaque) et levothyrox. J'avoue ne plus me souvenir des dosages, je regrette de ne pas les avoir notés.
J'ai suivi le traitement pendant 18 mois, avant une rémission d'un an et cette nouvelle rechute.
Je suis passée au neomercazol 20 mg, je ne sais pas si mes résultats indiquent une grosse "hyper", mais j'ai effectivement quelques symptômes (tremblements, un peu de tachycardie). Je sais que cela devrait se calmer sous peu normalement.

Merci. A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498604)
Posté le: 22. Aoû 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

wow, belle hyperthyroïdie en effet, avec ta T3 presque au double de la norme ! Pour la TSH, c'est sans doute < (inférieur à) ?

Tu prenais déjà du Néomercazole (5 mg) à ce moment-là ?

Je pense qu'en effet il faudra passer au moins à 20 mg, en attendant de pouvoir en parler avec ton endocrinologue habituel.

Bon courage, à bientôt !

Beate

https://www.has-sante.fr/portail/up.....lication/pdf/ct031719.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sfendocrino.org/_images/.....ama_consensus_basedow.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p498607)
Posté le: 22. Aoû 2018, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour ta réponse. Belle performance, hein ?! (Je préfère en rire...)
Oui la TSH est "inférieure à" 0.01.
Non, je n'étais pas encore sous néomercazole 5 à ce moment-là. Ce sont justement ces résultats qui m'ont poussée à utiliser l'ordonnance transmise par mon endocrino avant ses vacances "au cas où".
Je suis passée sous neomercazole 20 depuis hier et j'ai un rdv à l'hopital le 4 septembre (date avant laquelle je dois refaire des analyses).

Une question, lors de mes dernières analyses, les TRACK n'ont pas été analysés. Ils l'avaient été dans les analyses précédentes :
Résultat : 1.4
Normes : - de 1 : négatif / + de 1,5 : positif. Entre les deux le résultat est jugé douteux, j'étais donc en plein dedans.

Penses-tu qu'il soit nécessaire de les refaire analyser en prévision de mon rendez-vous ? J'imagine qu'ils seront positifs, mais peut-être faut il savoir à quelle hauteur.

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498608)
Posté le: 22. Aoû 2018, 11:05
Répondre en citant

Rebonjour,

ce résultat de 1,4 date de quand ?

S'ils n'ont pas été analysés au moment où tu t'es de nouveau retrouvée en hyperthyroïdie, je pense que oui, ce serait bien de connaître leur taux, pour voir s'ils sont devenus nettement positifs depuis ... (même si, sous Néomercazole, ils vont sans doute bientôt baisser de nouveau).

Ce n'est pas indispensable, si de toute façon tu comptes te faire opérer, mais cela donnerait un motif supplémentaire ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p498609)
Posté le: 22. Aoû 2018, 11:48
Répondre en citant

L'analyse des track a été faite il y a un mois et demi.
Ensuite nous avons attendu un mois pour refaire une prise de sang et voir comment les choses avaient évoluées. Mais seuls tsh, t3 et t4 ont été analysés.
Je vais demander à faire les tracks la semaine prochaine, ne serait ce que pour savoir d'où je pars.

Merci pour ton regard Béate !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p499021)
Posté le: 29. Aoû 2018, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec mes derniers résultats (en attendant de voir mon endocrino mardi prochain)

Tsh : toujours <0.01 - normes : 0,27 à 4,20
T3 : 5,9 - normes : 3.10 / 6.80
T4 : 16,4 - normes : 12 / 22
Anti recepteurs : 2.8 normes : <1

Pour rappel après 15 jours de neomercazole 5 (ordonnance de secours à utiliser pendant les congés de mon endocrino si mes résultats étaient mauvais), je suis passé à neomercazole 20 depuis maintenant 10 jours.

Apparemment cela a eu un effet sur les t3 et t4 mais pas sur la tsh... Est ce normal ?

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499025)
Posté le: 29. Aoû 2018, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir
La tsh peut être très longue à remonter
Tes t3 t4 ont commencé à baisser.as tu ressenti un changement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p499036)
Posté le: 29. Aoû 2018, 21:24
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ta reponse. Je n'ai pas ressenti de très forts symptômes cette fois ci (contrairement à mon premier épisode Basedow), un peu de tachycardie et de tremblements, mais effectivement ça va mieux...peut être que je m'en suis rendue compte plus tôt et que ça a moins eu le temps de s'installer.

A bientot !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p499375)
Posté le: 05. Sep 2018, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Me voila de retour pour vous donner quelques nouvelles. J'ai rencontré mon endocrino hier et nous avons pris la décision de procéder à l'opération. J'ai rendez-vous avec le chirurgien vendredi.
En attendant je poursuis la prise de neomercazole, mes résultats sont bons (T3 et T4 dans la norme), mis à part la tsh qui tarde un peu à remonter mais a priori rien de très inquiétant, tout comme Winnie me l'avait dit, c'est toujours un peu plus long.
En rentrant je me suis rendue compte que j'avais oublié de demander quelque chose à mon endocrino. Voila plusieurs mois que j'ai stoppé la pilule, sauf qu'évidemment je suis consciente que ce n'est absolument pas le moment de tomber enceinte.
Mais je me demandais si la reprise de pilule pouvait de nouveau perturber mes résultats... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p500102)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je souhaiterais avoir votre avis sur mes derniers résultats . Pour rappel, je suis sous neomercazole 20 depuis mi-aout, en attendant mon opération qui se tiendra le 9 octobre.
Au 29 août, mes T3 et T4 étaient revenus dans la norme, mais ma tsh tardait un peu à remonter.

Ma prise de sang du 24/09 révèlent les résultats suivants :
- TSH : 1,71 (norme : 0,27 à 4,20)
- T3 : 3,8 (norme : 3,10 à 6,80)
- T4 : 10,6 (norme: 12 à 22)

Suis-je passée en hypo ? Cela est-il gênant à 2 semaines de l'opération ?

Merci d'avance pour vos retours !
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500103)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:30
Répondre en citant

bonjour
oui tu es passée en hypo, le néomercazole freine bien ta thyroide

il vaut mieux etre en hypo qu'en hyper pour l'opération

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p500106)
Posté le: 25. Sep 2018, 10:40
Répondre en citant

D'accord, merci pour ton retour Wynnie !
Je ne m'inquiète pas alors... patience... patience... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : quel traitement avant opération ?
Sujet: 

Basedow : quel traitement avant opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : quel traitement avant opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : quel traitement avant opé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com