Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème thyroïde ou pas ? Analyses...
Sujet: [url=t58204] 

Problème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Grizouhors ligne
Inscrit le: 23.09.18
Messages: 2
Message:

MessageProblème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer

 (p500040)
Posté le: 23. Sep 2018, 18:55
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Vous allez peut être trouver ma démarche curieuse mais je me lance au risque de passer pour un hypocondriaque mais tant pis.

Je me présente (jeune) homme de 30 ans qui souffre d'une peau extrêmement grasse depuis des années.
Pour vous donner une idée, 1h après la toilette je dois absorber l excedent de sébum sur mon visage.

Je souhaiterais savoir si cela pouvait être dû à un dysfonctionnement même léger de la thyroïde, qui est d'après ce que j'ai lu, le chef d orchestre du corps humain.

Peut être fais je fausse route mais j'en suis venu à cette piste car en faisant des recherches il y était fait allusion à la sensibilité à la chaleur, j'ai aussi dû mal à supporter la chaleur (je transpire très vite durant l été) et donc aussi pour la peau excessivement grasse.
J'ajoute qu'il y a un antécédent dans la famille : ma maman qui a un soucis de thyroïde mais d hypothyroïdie (Hashimoto).
Je ne sais pas si c'est génétique ?

J ai aussi appris qu une peau sèche suggérait une hypo peut être l inverse est il vrai ?

J'en ai discuté avec mon médecin traitant des causes car il sait que c'est très embetant mais il ne sait pas trop alors on va explorer quelques pistes : thyroïde, testostérone avec une prise de sang.

Seulement il a juste note TSH TESTOSTÉRONE.

Or j ai lu sur certains sites qu il fallait aussi ajouter T3 T4, d autres disent que cela n'est pas nécessaire.....et mêmes les praticiens ne sont pas d'accord entre eux.
Et en lisant des témoignages, j ai appris qu'il pouvait y avoir des cas de TSH normale mais t4 et ou t3 anormales..

Mes questions:

1) quitte à les payer moi même est ce intéressant de les rajouter dans la prise de sang?
Le labo va til accepter?

2) si je les ajoute moi même que dois je demander T3-T4 ou T3 Libre -T4 Libre ?
est ce la même chose ? Ou si je demande l une il y aura forcément l autre?

3) d'après vos connaissances, expériences dans ce domaine est il courant qu une peau grasse puisse être du à un dérèglement de la thyroïde ?

C'est un problème qui tracasse et pourri la vie donc jexplore toutes les pistes maintenant.
Peut être fais je fausse route mais je n ai rien à perdre a poser des questions ou demander une exploration sanguine.

Je vous remercie pour l attention que vous avez porte à ces quelques lignes et vous souhaite une très bonne journée

J'espère de ne pas polluer votre forum avec ce sujet qui n'est pas commun.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grizou Problème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p500070)
Posté le: 24. Sep 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Grizou,

Je ne sais pas au niveau de l'intérêt mais tu peux tout à fait demander au labo T3 et/ou T4. Négocies simplement à l'accueil la facturation la plus faible car suivant la codification retenue les prix sont sensiblement différents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Grizouhors ligne
Inscrit le: 23.09.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p500085)
Posté le: 24. Sep 2018, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Orion33 et merci de votre réponse.

Je vais tenter ma chance avec le labo où ma maman fait toutes ses prises de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grizou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer
Sujet: 

Problème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème thyroïde ou pas ? Analyses à effectuer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème thyroïde ou pas ? Analyses...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com