Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lobectomie droite et hyper
Sujet: [url=t57961] 

lobectomie droite et hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lobectomie droite et hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Messagelobectomie droite et hyper

 (p498328)
Posté le: 16. Aoû 2018, 16:49
Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude alors j'ai mis mon message dans le livre d'or, je pense que je me suis trompé alors je l'ai recopier:


bonjour je viens de m'inscrire sur le site mais le regarde depuis pas mal de temps voila en mars on m'a découvert une hypo à 9 d'ou mise en place tt
25mg puis 50mg en même temps découverte d'un nodule classé thyrade 4
d'ou ablation du lobe droit en juillet.augmentation a la sortie du lthyroxin a 75mg. Je ne suis vraiment pas en forme alors mon médecin fait faire un dosage de tsh et là 0,13. il me fait arrêter le tt .
Qui peut me donner un avis je ne suis pas mieux le lobe restant peut-il refonctionner là mon toubib me dit qu'il faut gérer l'hyper avt tout je ne sais plus quoi penser prochain dosage fin aout merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11 lobectomie droite et hyper
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p498331)
Posté le: 16. Aoû 2018, 17:44
Répondre en citant

Il ne t’a pas dosé en même temps tes T3 et T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498332)
Posté le: 16. Aoû 2018, 17:49
Répondre en citant

merci de prendre un peu de temps pour me répondre
les t3 :3 et les t4: 14,2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p498333)
Posté le: 16. Aoû 2018, 18:01
Répondre en citant

Bonjour loulou11,

Il faut donner les normes maxi et mini du laboratoire pour TSH, T4, T3, sinon on ne peut rien dire sur tes résultats car les normes sont différentes d'un labo à un autre.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498334)
Posté le: 16. Aoû 2018, 18:05
Répondre en citant

désolée je ne suis pas encore au top c'est la premiere fois que je vais sur un forum
t3 3 de 2à4,4
t4 14,2 de 9,3à17
tsh 0,13 de 0,27à 4,2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498342)
Posté le: 17. Aoû 2018, 09:27
Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue !

C'est surprenant, une TSH aussi basse (qui pourrait faire croire que tu es surdosée, en hyperthyroïdie) - alors que tes hormones libres sont parfaitement normales (et pas particulièrement hautes) ?

Essaie de faire une liste de tous tes symptômes, pour voir s'ils ressemblent plus à l'hyper ou à l'hypothyroïdie ... pour schématiser, en hypo (manque d'hormones) on tourne au ralenti (pouls lent, digestion lente/constipation, prise de poids, fatigue, tristesse, frilosité ...), et en hyper, on fonctionne en surrégime (palpitations, insomnies, énervement, intolérance à la chaleur, fringales, diarrhée, perte de poids ...), même les symptômes peuvent parfois être mélangés.

Quand on a encore un lobe, il arrive souvent qu'il fonctionne suffisamment pour remplacer l'autre (au départ, après l'opération, les hormones baissent, et la TSH augmente - cette thyrostimuline stimule le lobe restant à fonctionner davantage, les hormones augmentent et la TSH se normalise). Cela fonctionne souvent, mais pas "toujours".

Si je comprends bien, en mars 2018 on a découvert une hypothyroïdie (TSH à 9) et on t'a prescrit de la levothyroxine (25 puis 50) ... ensuite, on a découvert un nodule et on t'a opérée en juillet, puis on t'a prescrit du L-Thyroxin 75. Tout cela est tout à fait normal (si déjà ta thyroïde entière ne fonctionnait pas correctement et que tu étais en hypo au printemps, il était peu logique de penser qu'avec une demi-thyroïde cela irait mieux ... beaucoup de patients ayant eu une lobectomie prennent du 50 ou du 75 pour completer les hormones fabriquées par le lobe restant afin de lui éviter de trop se fatiguer).

Ton opération a eu lieu quand exactement, en juillet ? Cela fait-il déjà 6 semaines ?

Peut-être que ton hypophyse, qui fabrique la TSH, a un peu "surréagi" à l'augmentation du dosage (et au surplus d'hormones secrétées par le lobe enlevé, au moment de l'opération), et a trop baissé sa production de TSH, sans que tu ne sois véritablement surdosée ?

Il faudra vraiment voir en fonction de tes symptômes - si tu as des symptômes genre hyper (notamment palpitations et insomnies), tu pourrais revenir p.ex. à 50 µg. Mais si, à part cette TSH basse, il n'y a aucun signe d'hyper (et plutôt des symptômes d'hypo), je pense qu'il vaudra mieux rester à 75 et refaire une analyse dans quelques semaines.

Une opération, ça fatigue, il n'y a peut-être pas seulement l'équilibre hormonal, mais aussi le contrecoup de l'intervention et de l'anesthésie ?

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498360)
Posté le: 17. Aoû 2018, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai donc été opérée le 23 juillet cela fera donc 6 semaines fin Aout.Pour la
l'thyroxine mon médecin me l'a arrêté le 9 Aout. Pour les signes ce sont ceux d'une hypo sur. Je trouve que cela s’améliore un peu et je revoit mon médecin avec un nouveau dosage de tsh la dernière semaine d'aout pour faire le point et voir de plus je suis incapable de reprendre mon travail et d'assurer la prise en charge d'urgences je dois reprendre le 31 Aout je suis infirmière . Je n'ose pas rependre le TT avant,mais je pense la même chose que vous par rapport au prochain dosage d'autant que j'étais en hypo certainement depuis un sacré moment avant que je fasse les premières analyses et je n'ai pas intérêt a ce que que le lobe restant fatigue
je vous donnerez de mes nouvelles fin Aout merci encore cordialement loulou11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p500064)
Posté le: 24. Sep 2018, 08:30
Répondre en citant

coucou quelques nouvelles après l’arrêt du tt par mon médecin nouveau dosage hypo pire qu'avant 10.rebelote reprise de la thyroxine 50 ,j'ai vraiment fait le yoyo depuis l'opération.depuis 2 jours je me sent un peu mieux enfin je refais un dosage la semaine prochaine et je pense qu'il faudra augmenter un peu le médicament et passer à 75.
à bientôt
loulou11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500065)
Posté le: 24. Sep 2018, 08:40
Répondre en citant

bonjour
ATTENTION il faut rester au moins 6 à 8 semaines au même dosage de 50 avant de faire un controle fiable tsh t3 t4
depuis quand exactement as tu repris le 50?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p500066)
Posté le: 24. Sep 2018, 08:52
Répondre en citant

depuis 28 aout car la tsh était passée à 10,39 (0,27à4,2) je retourne voir le médecin le 2 octobre donc je ferai la prise de sang ce jour là.
loulou11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500068)
Posté le: 24. Sep 2018, 09:12
Répondre en citant

tu ne seras donc pas aux 6 semaines minimum mais entre 4 et 5...

il faudra en tenir compte pour analyser les résultats de la prise de sang

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p500069)
Posté le: 24. Sep 2018, 09:27
Répondre en citant

merci wynnie
depuis que je viens sur le forum j'ai plus de réponses qu'auprès de mon médecin j 'attendrai s'il me dit d’augmenter quitte à refaire un dosage la semaine d'après. Par contre je ne sais pas si le stress joue sur le fonctionnement de la thyroide mais je suis suivi aussi pour les seins et j'ai été opéré il y a 15 ans et j'ai failli ne pas faire la mammo de contrôle comme prévue car je me faisais opéré de la thyroïde j'y suis allé quand même et patatra je dois faire un mamotome ou et opération.. j'ai rdvous le 3 octobre avec le gyneco ça fait beaucoup heureusement que je suis en arrêt mais bon
tant que j'y suis autant faire la révision complète...
merci encore et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

MessageDES NOUVELLES

 (p502826)
Posté le: 01. Déc 2018, 15:02
Répondre en citant

Bonjour me revoilà
j'en ai fini avec le mammotome et ça s’arrête là ouf.Pour ce qui est de mes dosages sous l'thyroxin c'est toujours pas au point cela commence a faire.
A 50 TSH à4,90
A 50 + la moitié de 25 pas terrible 4,84
Je suis donc de nouveau à 75 depuis 2 semaines j’espère que cela va baisser
l'endocrino m'a dit que 1,69 de TSH c’était bien pour moi avant l'opération ,j'en suis loin .Sur le forum j'ai lu que les personnes a qui il reste un lobe prenaient 50 à 75 en dosage je ne sais plus quoi penser c'est vraiment bien long pour trouver un équilibre. ps les t3 t4 sont dans la norme
a bientôt loulou11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11 DES NOUVELLES
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502854)
Posté le: 02. Déc 2018, 09:20
Répondre en citant

bonjour
les résultats t3 T4 sont plus important que la TSH et les normes T3 T4 sont bien trop larges donc donne les résultat exacts avec normes labo s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
loulou11hors ligne
Inscrit le: 13.08.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p502855)
Posté le: 02. Déc 2018, 10:28
Répondre en citant

bonjour wynnie

les dosages T3 t4 que j'ai ne sont pas récent est ce que je peux les faire sans ordonnance et faut-il être a jeun ?
dernier dosage T3 3ng/l 4,6pmol référence 2 à 4,4 et 3,1 à 6,8
T4 14,2ng/l 18,3 pmol référence 9,3 à 17 et 12 à 22

mon médecin me note toujours la TSH et pas les T3 T4 ils ne sont pas notés sur l'ordonnance que j'ai,si c'est possible j'irai cette semaine.
merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulou11
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: lobectomie droite et hyper
Sujet: 

lobectomie droite et hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet lobectomie droite et hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités lobectomie droite et hyper


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com