Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...
Sujet: [url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p499497)
Posté le: 08. Sep 2018, 14:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes ,
négociation avec ma pharmacienne de 12,50 je l ai payée 10,40
d après elle c est le grossiste , la prochaine fois je lui demande
le nom de celui -ci ,
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p499512)
Posté le: 08. Sep 2018, 23:25
Répondre en citant

Bonjour,

Rue du four, je ne sais plus le prix du Tcaps car, il y a 2 mois, trop de queue, trop chaud, trop de bruit (travaux) et titille pour la délivrance d'uvedose au bout de 5 semaines...je devais revenir juste avant l'utilisation... ??? (1 ampoule tous les 2 mois)...ma patience a atteint ses limites ! J'ai tout laissé, suis partie ailleurs, le même jour, et j'ai été servie sans problème et avec amabilité !
Chez eux, le prix avait aussi augmenté....faute au grossiste.

A Rosny, le prix est stable depuis avril 10,05€.

Pas possible de marchander le prix si on n'a pas le patron ou un responsable face à soi !
Sinon, même les dépassements d'honoraires médicaux...peuvent être source de discussions !

Bon dimanche à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageT-Caps

 (p499514)
Posté le: 09. Sep 2018, 07:19
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos informations. Pour le T-Caps dosé à 75 ou à 100 je l'ai payé 11,30 € en Ille et Vilaine, puis changement de dosage à 88, je l'ai payé 12,48 € dans le Finistère puis on me l'a proposé à plus de 14 € en Loire Atlantique et après avoir signalé le prix des autres pharmacies ils me l'ont facturé à 12,45 €. Pourquoi toutes ces différences de prix pour un médicament vital ? Evidemment on me demande pourquoi je ne prend pas les médicaments remboursés. Après la galère de cet hiver (ths à 21, perte de 7 kg, douleurs articulaires et musculaires, tachycardie , impossibilité de digérer même un verre d'eau, impossibilité de monter l'escalier et j'en passe...) en effet la question est bien posée : pourquoi je ne prends pas les médicaments pleins d'excipients et mal dosés ? Depuis que je prends le T-Caps mes douleurs se sont atténuées mais elles sont toujours présentes surtout dans les côtes, j'espère qu'avec le temps, elles vont disparaître !
Bon courage à toutes et à tous et merci pour toutes vos informations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia T-Caps
Eric6264hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 12
THYROIDECTOMIE TOTAL...
LILLE
masculin
50+
Message:

Messagetcaps

 (p500004)
Posté le: 22. Sep 2018, 10:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant

Bonjour,

2ème boite de TCAPS commandée hier reçue ce matin dans ma pharmacie habituelle (entre Lille et Lens) donc délai très bien, mais le prix lui en moins d'un mois est passé de 12€30 à 14€20
Après plus de 3 semaines, mes quelques douleurs articulaires sont nettement atténuées... en espérant que cela continue et s'améliore encore.
Par contre, je vais devoir pour ma santé faire des devis comme avec le plombier ou le serrurier, ça c'est vraiment dommage.

Bon courage à toutes et tous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric6264 tcaps
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p500014)
Posté le: 22. Sep 2018, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,

commendé hier bte de t-caps 25 , ( pharmacie donc j avais négocié le prix en début de mois )

et j ai payé 10,40 ce mois ci comme en début de mois,

Luciole,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
sylvie27120hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 16
Hashimoto
pacy sur eure haute normandie
féminin
60+
Message:

Message

 (p500057)
Posté le: 23. Sep 2018, 22:28
Répondre en citant

j'ai commencé le Tcaps la semaine dernière et je crois détenir le record 14.32 le dosage 75. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie27120
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p500062)
Posté le: 24. Sep 2018, 06:05
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

avez vous essayer de négocier le prix ?

pour ma part j avais prix sur le forum en photo avec mon portable les différents prix que l on
pratiquée dans différentes pharmacies et je lui ai fait voir le prix le plus bas à ma pharmacienne
et très gentiment elle m a fait payé 10, 40 le dosage 13 et 25 (chacun )

je ne sais pas si il y a une différence de prix pour les dosages sachant que mon dosage à moi et de 13 et 25 à voir. ...

Très bonne journée à vous tous / toutes 🦋,

Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
macaronhors ligne
Inscrit le: 07.02.11
Messages: 75
Message:

MessageT'CAPS de 9,50 à 14 euros à Nîmes

 (p500080)
Posté le: 24. Sep 2018, 17:14
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

J'ai vu mon endocrinologue aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait de bons retours des patients sous T'CAPS mais que le fait qu'il ne soit pas rembourser pose problème. Il m'a prescrit le T'CAPS 175 (dosage identique que sous Lévothyrox et Euthyrox).

J'ai pris les pages jaunes et fais le tour des pharmacies de Nîmes pour avoir les tarifs cela va de 9,50 jusqu'à 14 euros. J'ai commandé le T'Caps dans la pharmacie la moins chère Carrefour Etoile à Nîmes et j'espère que cela va durer. Je pense qu'il est inadmissible que les grossistes et pharmacies ne soient pas obligés de laisser un prix identiques pour les médicaments sur ordonnance car ce ne sont pas des pastilles pour la gorge, c'est juste vital.
Je conseille à tout le monde de chercher les tarifs les plus bas et de faire marcher la concurrence et de faire passer l'info.

Bonne fin de journée

Macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron T'CAPS de 9,50 à 14 euros à Nîmes
Eric6264hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.08.17
Messages: 12
THYROIDECTOMIE TOTAL...
LILLE
masculin
50+
Message:

Message

 (p500086)
Posté le: 24. Sep 2018, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info,
Apparemment quelque soit le dosage du TCAPS le prix est le même.

Bonne soirée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric6264
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p500138)
Posté le: 25. Sep 2018, 23:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Cet a.midi je suis allée chercher mes 3 boites de Tcaps à la Pharmacie du Centre de ma ville, qui me le commande depuis juillet au prix de 9,95€ la boite.
Ma pharmacie l'avait à 11,50€.

Commandés depuis .... mardi dernier, vendredi ils n'avaient aucune nouvelle, et hier la pharmacienne que je connais et qui avait fait la commande (en demandant 2 boites de 2 dosages), m'a dit que c'était "de la folie avec les distributeurs" ....
Et me garde le prix de 9,95€.
Impossible aussi de commander pour 2 mois (à cause de ces pbs fluctuants de prix) .....

Mon dosage depuis fin juin est de 50+13 le soir (avec 1/2 Euthyral le matin).
Mon bilan du 1°/9 au bout de 2 mois ayant montré les T4 et T3 un peu abaissées au milieu de la norme, et ayant des baisses de régime constantes, j'ai négocié avec mon généraliste d'alterner le 13 et le 25.

Prochain rv avec mon endocrinologue en décembre avec bilan complet (+ thyroglobuline et anticorps), et j'espère le convaincre de me passer au 75 (50+25) tous les jours pour l'hiver où je dois toujours augmenter mon dosage.

Retrouver une énergie normale et super, je n'aurais qu'une boite à acheter !
J'ai remarqué qu'avant l'Euthyral j'avais 137,5 de T4 Lévothyrox (parfois alterné avec du 125), alors que depuis je suis à 113 (100 il y a peu) et 10 de T3 de l'Euthyral ......
Croisons les doigts !

On s'accroche, bon courage à tou.te.s !
Ktrin'
Ps : à noter que mon bilan cardiologique de la semaine dernière est top (Holter rythmique et tension 12/7 !) au point qu'il me revoie dans ..... 2 ans !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Equipe VST
Avatar

Message:

Message

 (p500379)
Posté le: 01. Oct 2018, 15:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emiliane78
Répondre en citant

Pour tous ceux qui prennent le TCaps :

Nous en avons parlé fin août : le laboratoire Genevrier a déposé le dossier d'évaluation du TCaps à la Haute Autorité de Santé, pour demander l'évaluation du service médical rendu (en demandant la reconnaissance d'une amélioration du SMR, ASMR 4) par la commission de transparence. Ensuite, le dossier passera devant le comité économique, qui fixera le prix - condition préalable à un éventuel remboursement. Au total, cela pourra prendre plusieurs mois.

Voir Lien à l'intérieur du forumDossier d'évaluation du TCaps soumis à la HAS

Dans ce contexte, la HAS invite actuellement les associations à se prononcer.

https://www.has-sante.fr/portail/jc.....valuations-de-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et Vivre sans Thyroïde (qui a déjà participé à l'évaluation d'autres médicaments, tout récemment à celle du Caprelsa) va bien sûr participer à cette consultation, et est en train de préparer un dossier, avec notamment un questionnaire adressé aux patients qui prennent le TCaps.

Ce questionnaire sera en ligne du 1er au 10 octobre : https://fr.surveymonkey.com/r/Questionnaire_TCapsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci d'avance pour votre participation !

L'équipe VST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST
N.
Message:

Message

 (p500381)
Posté le: 01. Oct 2018, 15:58
Répondre en citant

Re-hausse du prix : 9,71 euros.

Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
Cora35hors ligne
Inscrit le: 07.09.18
Messages: 8
Message:

MessageTCAPS cirque des grossistes

 (p500457)
Posté le: 03. Oct 2018, 12:02
Répondre en citant

depuis 5 mois que je prends le TCAPS il me faut parcourir 2 ou 3 pharmacies à chaque renouvellement ordonnance, pour obtenir un prix raisonnable et c'est fatiguant de devoir s'expliquer sur le pourquoi du choix de ce médicament !!
J'ai pu trouver une pharmacie" Lafayette " qui prend peu de marge .
par contre les fournisseurs et grossistes en profitent +++
et nous voilà" les pigeons volontaires" du marché du médicament !!!
j'ai aussi rempli votre questionnaire ...en attendant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora35 TCAPS cirque des grossistes
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p500537)
Posté le: 04. Oct 2018, 17:36
Répondre en citant

Questionnaire rempli.
Personnellement, à part au tout début où c'était un peu plus cher, la boite de TCAPS est à 9,40 € quelque soit le dosage (j'alterne entre 125 et 112)/
Et dernièrement ils avaient mes dosages disponibles en officine, pas besoin d'y retourner après commande.
J'ai vu mon endocrinologue la semaine dernière, elle a assisté à un congrès dernièrement et elle m'a fait savoir, que lors de ce congrès, on leur avait fait savoir qu'il y avait un pic de demande en région parisienne et dans le sud de la France, pour nous en Bretagne la demande serait bien moins forte.
En tout cas l'essentiel c'est que ce médicament puisse rester sur le marché car il me convient bien mieux que les autres que j'ai essayés.
Bonne soirée à tous, petits papillons. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
zou!hors ligne
Inscrit le: 16.01.11
Messages: 62
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageRe: TCAPS cirque des grossistes

 (p500611)
Posté le: 06. Oct 2018, 19:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant

Cora35 a écrit:
J'ai pu trouver une pharmacie" Lafayette " qui prend peu de marge .

Je confirme !
Avis aux Rennais :
Je viens d'acheter une boite de tcaps 75 à 8.84 euro à la pharmacie Colombia Duval contre 11.4 euro à la pharmacie des Longs Champs (+15% en 1 mois Daumen runter ).

J'ai rempli le questionnaire en faveur du tcaps. Merci pour l'initiative dont j'ai eu connaissance par le centre de pharmacovigilance du CHU de Rennes dans le cadre de leur réponse à mon signalement d'effet secondaire. Merci à eux également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou! Re: TCAPS cirque des grossistes
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Sujet: 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com