Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats analyse et crises d'angoisse
Sujet: [url=t58177] 

Résultats analyse et crises d'angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats analyse et crises d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Toulousehors ligne
Inscrit le: 05.05.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessageRésultats analyse et crises d'angoisse

 (p499905)
Posté le: 19. Sep 2018, 20:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis un peu désespérée, comme beaucoup …

J’ai pu constater que certains d’entre vous avaient développé une grande expertise des analyses et vous pourriez m’aider à interpréter mes derniers résultats.

Une présentation rapide de ma situation : J’ai 50 ans et ne prends aucun autre médicament que le Lévothyrox, respecte les 30 min avant la prise du petit-déjeuner.
- Opérée à 20 ans, pour nodule bénin, hémi thyroïdectomie – Lévo 75, 2 enfants sans problème et sans changement de dosage.
- Nodule suspect en avril 2016, en mai 2016 Thyroïdectomie totale (sans cure d’iode), enfin de ce qu’il restait, qui a entrainé une paralysie d’une corde vocale (pas cool, je suis prof et je fais cours depuis avec un amplificateur de voix, j’ai obtenu le statut de salariée handicapé).

Le passage à la nouvelle formule du Lévothyrox a entrainé pour moi une difficulté pour trouver le bon dosage sans trop d’effet physique majeur et durable, jusqu’à maintenant …

Voici mes différents résultats :

Dosage Lévo Date analyses TSH T3 T4

- 75 AF 06/ 2016 – labo hôpital 0.227
- 87.5 AF 11/2016 – Labo (1) 0.367
Lévothyrox nouvelle formule à compter de mi-juin 2017
- 87.5 NF 24/07/2017 – Labo hôpital 0.82
- 87.5 NF 5 /09/2017 Labo (1) 3.00 2.2 9.7
- 100 NF 5/11/ 2017 Labo (1) 0.088 3.1 13.6
dès 7/09/2017
- 91.07 NF 7/02/2018 Labo (1) 0.260 10.3
dès 8/11/2017
-92.85 NF 19/04/2018- Labo (1) 0.316 2.6 11
dès 10/02/2018
- 93.75 NF 19/09/2018- Labo (1) 0.235 2.8 14.1
dès 15/05/2018

(1) Normes Labo : TSH 0.358 – 3.74 ; T3 = 2.1 – 3.9 ; T4 = 7.6 – 14.6
Analyses faites toujours à jeun et sans prise de Lévo

L’endocrino qui me suivait depuis mes 18 ans est partie à la retraite au printemps 2018, j’ai donc eu un seul rdv avec une nouvelle endocrin en avril 2018, bon contact lors de ce premier rdv, prochain rdv de dispo en décembre 2018, je viens de lui envoyer un mail …

Depuis 1 mois, j’ai déclenché des difficultés à déglutir de plus en plus importantes et à manger des morceaux avec de grosses crises d’angoisse qui se portent sur le gorge et la déglutition ce qui fait que j’ai beaucoup de mal à m’alimenter.

Mon généraliste est parti sur une phobie des morceaux et voulait m’arrêter, ce que j’ai refusé, je suis enseignante et la rentrée venait d’avoir lieu, pour me mettre sous anxiolytiques …

Plus de 15 jours après la rentrée, je suis très faible car toujours autant de difficulté à m’alimenter et à boire en quantité, je suis vraiment mal, malgré une réelle volonté et du travail sur moi-même, puisque sur les conseils du généraliste, je viens de commencer une psychothérapie comportementale et cognitive (2 rdv pour l’instant) car l’alimentation n’a jamais été un plaisir pour moi.

Des crises d’angoisse s’installent (que j’arrive à gérer plus ou moins facilement) dès que j’ai du mal à déglutir et au moment des repas, je saute donc les repas et je suis excessivement fatiguée. J’ai bien cru me sentir mal d’ailleurs devant mes étudiants hier après-midi, la chaleur à Toulouse dans les salles est actuellement insupportable !

L’orthophoniste que je vois toujours est formidable, elle est d’une grande aide, elle me montre comment faciliter le fait de manger, de boire, pratique sur moi de l’Ostéovox, ce qui me détend bien au niveau de la gorge et de la déglutition mais de façon passagère.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont abandonné le Lévo pour passer à d’autres formules mais quand je lis les difficultés de certains pour stabiliser leurs taux et les conséquences physiques, je prends peur …

Au vu des derniers résultats, un peu incohérents il me semble, il faudrait augmenter ou diminuer les dosages? Pourquoi le taux de T4 est si élevé ?

Désolée pour ce long message, et merci de m’avoir lu,

En espérant obtenir des réponses de membres de ce forum, je vous souhaite une bonne soirée,

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toulouse Résultats analyse et crises d'angoisse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats analyse et crises d'angoisse
Sujet: 

Résultats analyse et crises d'angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats analyse et crises d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats analyse et crises d'angoisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com