Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde suspicion de carcinome pap...
Sujet: [url=t58150] 

Thyroïde suspicion de carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde suspicion de carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dada18hors ligne
Inscrit le: 13.09.18
Messages: 2
Message:

MessageThyroïde suspicion de carcinome papillaire

 (p499702)
Posté le: 14. Sep 2018, 06:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai découvert par le biais d’un ami, un gonflement au niveau de mon coup plus précisément thyroïde droite.
J’ai donc souhaité faire une vérification par rapport à ma thyroïde étant donné que ma maman s’est faite opérée et retirée la totalité de sa thyroïde. (Thyroïdectomie)
Homme, Agé de 28ans et TSH normal 1.97 uU/ml.
Apres vérification par échographie, le goitre représentait environ 4 cm ensuite l’examen à aguille fine a confirmé une présence suspicieuse de carcinome papillaire. Je précise également que le Dr. n’a pas souhaité réaliser ces dosages T3, T4, anti Thyroglobuline et Thyroperoxydase. L’examen à aguille fine est suffisant pour le Dr + antécédent familial+ taille >1cm….
Selon la classification cytologique Bethesda et implication, mon cas serait comme classifié IV voir V ce qui se traduit par un Néoplasie folliculaire ou suspicion de néoplasie folliculaire (IV)= risque de malignité 15-30% et pour la classification (V) suspect de malignité, suspect de carcinome papillaire= risque de malignité 65-75%.
Pour la prise en charge, le Dr. a donc conclu d’effectuer une Lobectomie ou une Thyroïdectomie totale.
Cela permettra au docteur de confirmer le diagnostic définitif du cancer papillaire.
L’opération est prévue fin du mois.
J’aimerais avoir votre avis concernant l’opération ? faut-il l’effectuer ou non ? Attendre et seulement faire un suivi ?
Connaissez vous un bon docteur ou endocrinologue en Ile de France ?
Prochaine étape probablement traitement à vie de Thyroxine….
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dada18 Thyroïde suspicion de carcinome papillaire
Dada18hors ligne
Inscrit le: 13.09.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p499842)
Posté le: 17. Sep 2018, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai effectué prise de sang suivantes et elles etaient toutes ok
TSH,T4, T3, ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE ET ANTI-THYROPEROXYDASE

Avez vous des conseils ? est ce bon signe ?

Je vous remercie pour votre soutient

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dada18

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde suspicion de carcinome papillaire
Sujet: 

Thyroïde suspicion de carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde suspicion de carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde suspicion de carcinome pap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com