Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Angoisse et stress après un cancer:...
Sujet: [url=t58084] 

Angoisse et stress après un cancer: en parler

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Angoisse et stress après un cancer: en parler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lulu16hors ligne
Inscrit le: 07.02.17
Messages: 22
féminin
Message:

MessageAngoisse et stress après un cancer: en parler

 (p499373)
Posté le: 05. Sep 2018, 13:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après une opération (nodule douteux), on m'a décelé un cancer en Février 2017, j'ai été traité à l'iode en Juin 2017.
Tous les contrôles et examens montrent que tout va bien (TSH basse , thyroglobuline quasi indétectable... RAS).

Mon endocrinologue n'étant pas très communicante, elle ne parle pas de guérison ou de rémission, mais les signaux sont bons.

Seulement voilà, apprendre que l'on a un cancer à 27 ans, ça aide pas.
J'ai l'angoisse du cancer, d'en avoir d'autre.... d'avoir une santé fragile et d'autres cancers non détectés à ce jour sur d'autres organes...
Pas un jour sans penser au cancer, je n'arrive pas à me projeter sur le long terme car je pense au pire pour mon avenir.

Une angoisse et un stress permanent, terrible... qui me ronge de l'intérieur.
Je n'ose pas en parler à mon entourage (j'ai du mal à en parler à mon conjoint, à mes amis), et je souhaite protéger mes parents qui ont beaucoup été affectés par ce qui m'est arrivé.

J'ai toujours pris sur moi pour ne pas craquer et avoir l'air forte mais je sens que ce mal me ronge de l'intérieur...

Alors voilà, je ne m'attends pas à une formule magique, mais à tout ceux ou celles qui sont passés par là, avez-vous réussi à surmonter cette épreuve mentale que l'acceptation d'un cancer?
Je pense peut-être à aller voir un acupuncteur, une homéopathe, faire du yoga.... mais tous les exercices du monde ne soignent pas ce qu'on a dans la tête...
PS: je ne souhaite pas prendre de Xanax Very Happy Very Happy

Merci d'avoir lu ce (long) pavé.
Au moins il m'aura permis d'écrire ce que je ressens pour la première fois.

L.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu16 Angoisse et stress après un cancer: en parler
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499415)
Posté le: 06. Sep 2018, 08:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lulu16
Répondre en citant

bonjour
je ne suis pas passée par cette épreuve mais je comprends tes craintes...

je pense que la meilleure personne pour t'aider serait sans doute un professionnel psychologue avec qui tu pourrait parler

accupuncteur, yoga, homépopathie peuvent aider aussi ainsi que l'hypnose

coté traitement thyroidien tu en es où et avec quels résultats tsh t3 t4 ? (n'oublie pas les valeurs de référence pour chaque résultat.) un déséquilibre des hormones thyroidiennes peut donner un ressenti d'angoisse aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lulu16hors ligne
Inscrit le: 07.02.17
Messages: 22
féminin
Message:

Message

 (p499806)
Posté le: 17. Sep 2018, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de ta réponse, je suis désolée mais je n'ai pas vu l'alerte de réponse passée...

Mon endocrinologue n'a jamais prescrit les T3 / T4 donc aucune réponse de ce côté là
Ma TSH est très basse (environ 0.01) donc peut-être que ça y joue un peu...

Je vais en parler à mon endocrino avec qui j'ai rdv fin Septembre car dur dur de décider d'aller voir un psychologue...

Merci

L.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499807)
Posté le: 17. Sep 2018, 09:59
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe tu as peut etre trop de t4 et pas assez de t3. il faut absolument obtenir ce bilan complet tsh t3 t4 au plus vite (à faire le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien)
au pire, si tupeux payer une quinzaine d'euros faire analyser t3 t4 à ta charge en même temps que la tsh prescrite

on cherche une tsh basse (inférieure à 0.1) dans ton cas en post cancer jusqu'à la déclaration en rémission puis en bas de la norme tsh (0.20/0.30 par exemple)

quel formule et dosage prends tu et pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Only_Human
Message:

Message

 (p499833)
Posté le: 17. Sep 2018, 16:37
Répondre en citant

J'ai l'angoisse du cancer, d'en avoir d'autre.... d'avoir une santé fragile et d'autres cancers non détectés à ce jour sur d'autres organes...

Plutôt que de rester dans le doute et avec l'angoisse, demande de faire une imagerie complète pour vérifier qu'il n'y a pas métastases éloignées ou un autre foyer.
S'ils ne veulent pas faire l'imagerie, il y a aussi toute la panoplie des indices tumoraux qu'on peut tester par une simple prise de sang.

Je comprends très bien ton angoisse, je vis avec un cancer incurable depuis 1 an et demi maintenant. Au début je n'en dormais plus la nuit...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Only_Human

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Angoisse et stress après un cancer: en parler
Sujet: 

Angoisse et stress après un cancer: en parler

dans le forum: 

Répondre au sujet Angoisse et stress après un cancer: en parler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Angoisse et stress après un cancer:...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com