Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question concernant résultats sanguins
Sujet: [url=t57924] 

Question concernant résultats sanguins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question concernant résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosoprouthors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 6
Message:

MessageQuestion concernant résultats sanguins

 (p498035)
Posté le: 08. Aoû 2018, 03:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci de m'accueillir sur votre forum.
Il y a 10 mois, suite à une grosse fatigue, crampes, douleurs abdominales , sensation de yeux bouffis , j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit une biologie à faire :
-TSH us à 4,25 ( normes : 0,2 à 4,20) .
J'ai fais une autre prise de sang quelques jours après qui montrait:
- une TSH us à 2,25 , T4L à 17,1 ( normes entre 12 et 22 je crois) et anticorps normaux. On s'en arrête là.

Il a deux semaines, je pensais avoir un sd gastro ( nausées, mal de ventre), toujours fatiguée, prise de 2 kg, sensation yeux bouffis , autre prise de sang :
- TSH us à 5,52 ( toujours les mêmes normes) et bilan complémentaires fait 2 jours après de la même façon à chaque fois ( à jeun, le matin par même laboratoire) qui montre une TSH us à 2,46 et T4L 17 et anticorps normaux .

Que se passe t'il ? Comment ça se fait que je fais le yoyo comme ça ? Je suis quasiment persuadée que a thyroïde est responsable de mes maux ses années.
Je suis allée voir plusieurs fois le médecin car je me sentais stressée puis déprimée, essoufflée par moment mais on a mis ça sur le compte du stress ( j'ai un ancien parcours dépressif dans ma jeunesse mais pas maintenant donc rien qui n'expliquerait mon état). Pour info, j'ai 34 ans et je suis perdue.
Qu'en pensez vous
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoprout Question concernant résultats sanguins
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498043)
Posté le: 08. Aoû 2018, 10:07
Répondre en citant

bonjour
ta tsh qui sort régulièrement de la norme labo + les symptomes c'est quand même suspect du coté de la thyroide

il faudrait obtenir une échographie de la thyroide...

tu peux donner les résultats des dernières analyses d'anticorps avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sosoprouthors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p498091)
Posté le: 09. Aoû 2018, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,
mes dosages étaient :
-dosage anticorps anti TG inf. 10 U/ml ( normes inf. 115)
- dosage anticorps anti TPO 11 U/ml ( normes inf. 34)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoprout
sosoprouthors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p498903)
Posté le: 27. Aoû 2018, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir,
je me permets de venir donner des nouvelles suite à mon rendez vous avec l'endocrinologue de ce matin.
Il programme donc une échographie de la thyroïde et une autre prise de sang.
Il m'a dit qu'au vu de mes symptômes, il allait me mettre sous traitement. Cela vous semble t'il cohérent ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoprout
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498904)
Posté le: 28. Aoû 2018, 06:03
Répondre en citant

Bonjour
ça me semble bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sosoprouthors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499190)
Posté le: 01. Sep 2018, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,
je vais avoir une nouvelle prise de sang et mon échographie la semaine prochaine .
je suis plutôt inquiète et je voulais savoir si si "la gravité" des symptômes corrèle avec le taux de TSH ? Je trouve que ma TSH est un peu haute mais je me sens vraiment fatiguée et ralentie. Est ce que le traitement met longtemps à agir ensuite ?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoprout
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p499197)
Posté le: 01. Sep 2018, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir sosoprout
La tsh varie physiologiquement selon un rythme circadien dans des proportions importantes qui peuvent parfois être du simple au double, et en tout cas au minimum de 50%
La tsh réagit de façon différée aux variations de t4, or ta t4 est stable
C’est donc que ta t3 varie probablement, mais tout ça peut être tout à fait physiologique
À suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
sosoprouthors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p499735)
Posté le: 14. Sep 2018, 19:46
Répondre en citant

Bonjour ,
Mon endocrinologue m’a mis sous levothyrox 25 . J’ai commencé il y a trois jours. J.ai un petit nodule et un lobe droit plus gros que la norme donc il veut freiner ça.
J.ai commencé le traitement il y a trois jours et je me sens un peu nerveuse et j’ai mal dormi la nuit dernière ( réveils souvent ) : est ce que ça peut être dû au traitement ? Est ce que ça passe avec le temps ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosoprout

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question concernant résultats sanguins
Sujet: 

Question concernant résultats sanguins

dans le forum: 

Répondre au sujet Question concernant résultats sanguins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question concernant résultats sanguins


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com