Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Envie bébé et hypothyroidie
Sujet: [url=t58156] 

Envie bébé et hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Envie bébé et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélanie78hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 2
Message:

MessageEnvie bébé et hypothyroidie

 (p499723)
Posté le: 14. Sep 2018, 16:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon copain nous aimerions avoir un bébé . J'ai été voir le médecin pour une prise de sang il y a un mois afin de voir si tout allait bien.

Cette PDS à mis en avant un taux de TSH élevé et un taux T4 normal. Mon médecin suspecte une hypothyroïdie et me prescris une 2eme prise de sang pour confirmer. (Je n'ai pas vraiment de symptômes, un peu de fatigue certains jours mais j'ai aussi un manque de fer)

Voici mes 2 résultats de prise de sang :

1ere PDS : TSH 9.7, t4 15.4

Un mois après, 2eme PDS avec antiTPO pour s'assurer de l'hypothyroidie

TSH 7.03 T4 12.3

anti tpo supérieur à 1000


Il me confirme aujourd"hui l'hypothyroïdie et me prescris du Levothyrox 25mg. ( à prendre à moitié en 12.5 mg/jour pendant un mois et ensuite en 25mg/jour pour 3mois ) Je lui demande si pour lui je peux commencer les essai bébé et il me répond "oui vous pouvez y aller", qu'il n'y à pas de soucis; Cependant je lis un peu partout sur internet qu'il faut attendre un TSH bas pour se lancer car il peut y avoir des risques pour le bébé...

D'après vous est-ce que je peux me lancer sans risque ? Peut être que si le taux de T4 est normal il n'y aurait pas de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie78 Envie bébé et hypothyroidie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499725)
Posté le: 14. Sep 2018, 16:35
Répondre en citant

Bonjour
Pour chaque résultat il faut toujours indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

Il vaudrait mieux que tu attende que ta tsh soit redescendue en dessous de 2 avant de lancer les essais bébé puisqu'elle peut monter très vite en début de grossesse et qu'elle ne doit pas dépasser 2.5 au premier trimestre
Il faut aussi que ton taux de t4 soit suffisamment haut pour que ton futur bébé et toi ayez assez d'hormones thyroidiennes

Attention aux compléments contenant du fer ou du calcium ou du magnésium : il faut les espacer d'au moins 3 h du traitement thyroidien

Il faut que tu obtienne une échographie de la thyroïde

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
graccehors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p500250)
Posté le: 28. Sep 2018, 13:06
Répondre en citant

Bonjour, je vous déconseille de tout de suite se lancer dans la fécondation pour le moment, la grossesse nécessite un taux de T4 élevé pour vous et le bébé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gracce

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Envie bébé et hypothyroidie
Sujet: 

Envie bébé et hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Envie bébé et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Envie bébé et hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com