Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcémie après TT+curage gangli...
Sujet: [url=t58092] 

Hypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
axel54000hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 3
Message:

MessageHypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche

 (p499420)
Posté le: 06. Sep 2018, 13:26
Répondre en citant

Bonjour je me présente, Axel, 25 ans et j'ai subi une TT ainsi qu'un curage ganglionnaire gauche pour un nodule classé bethesda 6 et un ganglion suspect, l'opération c'est bien déroulé j'ai pu rentrer chez moi au bout du 3è jour malgré une hypocalcémie donc on m'a prescrit du calcidose 500 3gr par jour ainsi que du levothyrox 100 (je fais 75kg). Le chir m'a assuré n'avoir ôté qu'une seule parathyroide à gauche et ne pas avoir touché à celles de droite.

Aujourd'hui cela fait 8j que l'opération a eu lieu et je ressens toujours les symptomes de l'hypocalcémie, j'évite de prendre le calcidose car mes selles devenaient claires, grises, comme si cela me déclenchait un souci au niveau de la vésicule biliaire quoi, et je voulais savoir si cela allait rentrer dans l'ordre tôt ou tard ou si ce problème était définitif, merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axel54000 Hypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499422)
Posté le: 06. Sep 2018, 13:38
Répondre en citant

bonjour et bonne convalescence

du lévo 100 pour 75 kg a de fort risque d'etre un dosage trop bas... on aurait mieux vu au moins du 125 voir du 150 vu la forte suspicion de cancer qui si il est avéré va demander de garder une tsh très basse pendant quelques temps
sait tu que le lévo se prend le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pour le calcium il ne faut pas prendre plus de 500mg à la fois et bien laisser au moins 3 heures entre le lévo et le premier comprimé de calcium
plutot que de prendre 3 grammes de calcium par jour qui risque de fatiguer les reins il faudrait plutot que ton médecin te prescrive de la vitamine D3 déjà hydroxylée pour fixer le calcium de ton alimentation (un alpha ou rocatrol) et manger au moins un produit riche en calcium par repas et prendre le moins possible de calcium médicament.

personne ne peut dire actuellement si tes parathyroides vont refonctionner ou pas, seul l'avenir nousle dira. en attendant il faut laisser ta calcémie juste à la limite basse de la norme pour stimuler les parathyroides

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axel54000hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499423)
Posté le: 06. Sep 2018, 13:53
Répondre en citant

salut wynnie merci de ta réponse alors oui je savais pour le levothyrox, par contre je ne pensais pas que le dosage était trop bas,devrais-je en parler au chir? Je le revois Lundi, après j'ai été opéré en ORL et je n'ai pas encore d'endocrino attitré pour le moment c'est tout récent pour moi tout cela, j'imagine qu'ils vont m'orienter vers un endo après le rdv de Lundi

Pour le calcium non je ne savais pas qu'il fallait attendre 3h entre les 2, mais comme je l'ai précisé j'évite de prendre le calcidose car mes selles devenaient grises + des douleurs au niveau de la vésicule biliaire, actuellement j'en ai pas pris depuis mardi soir et je ressens les symptomes de l'hypocalcémie assez sévèrement, je dois aller faire une prise de sang demain pour dosage du calcium et phosphore

Je parlerais également de la vitamine D3 au chir alors, car oui tout ce calcium en poudre ça me fait un peu peur et même avec 4-5 sachets par jour je ressentais l'hypocalcémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axel54000
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499430)
Posté le: 06. Sep 2018, 14:26
Répondre en citant

oui il faut reparler du dosage avec le chir ou bien essayer de voir avec ton généraliste
on compte 1.7 à 2 fois le poids en standard en premier essai de dosage en principe ce qui fait 125 à 150

si le cancer est avéré il faut maintenir la tsh très basse les premiers mois pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroidiennes restantes donc viser plutot la fourchette haute du dosage

si tu laisse moins de trois heures entre le lévo et le calcium cela gène l'assimilation correcte du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axel54000hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499431)
Posté le: 06. Sep 2018, 14:46
Répondre en citant

je vois merci pour ces conseils je prendrais soin de séparer de 3h la prise de chaque médicament, et au sujet de l'hypocalcémie, il est plus fréquent qu'elle soit temporaire ou bien définitive? Car ces symptomes sont difficilement supportables au quotidien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axel54000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche
Sujet: 

Hypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcémie après TT+curage ganglionnaire gauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hypocalcémie après TT+curage gangli...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com