Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ARTICLE : Cancer et ciblage molécul...
Sujet: [url=t58035] 

ARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire

 (p498890)
Posté le: 27. Aoû 2018, 17:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Only_Human
Répondre en citant

Un article très intéressant (qui ne concerne pas particulièrement la thyroïde, mais qui explique de manière très compréhensible comment fonctionnent les "thérapies moléculaires ciblées" - dont plusieurs sont justement utilisées pour traiter les cancers refractaires de la thyroïde (qui ne fixent pas, ou plus, l'iode radioactif). Pour la thyroïde, il s'agit des "inhibiteurs de la tyrosinekinase. On parle aussi parfois de "chimio orale".

http://theconversation.com/lutter-contre-le-cancer-avec-le-ciblage-moleculaire-101832

Lutter contre le cancer avec le ciblage moléculaire



Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire
samanthahors ligne
Inscrit le: 05.02.10
Messages: 41
CANCER DE LA THYROID...
OUEST LYONNAIS
féminin
Message:

MessageMerci pour ce lien

 (p499141)
Posté le: 31. Aoû 2018, 18:33
Répondre en citant

Merci Beate pour ce lien.
Je passe en RCP mardi 4/09 ou fin septembre et l’endocrinologue m’a parlé de ses éventuels traitements.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha Merci pour ce lien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire
Sujet: 

ARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : Cancer et ciblage moléculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ARTICLE : Cancer et ciblage molécul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com