Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelques nouvelles
Sujet: [url=t57992] 

Quelques nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelques nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

MessageQuelques nouvelles

 (p498562)
Posté le: 21. Aoû 2018, 13:11
Répondre en citant

Hello,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...Je voulais partager avec vous mon "état" après cette fameuse opération...
Alors mon opération c'était en novembre 2016...
Et depuis :
-j'ai pris (pour le moment) 12.5kg
-ma cicatrice est toujours visible
-j'ai régulièrement des crampes
et je ne peux l'expliquer mais je trouve que je ne suis plus moi-même, je n'ai plus de motivation...D'après le doc, le dosage est bon. J'ai une PDS demain et je le revois demain soir.

Et vous, comment vous sentez-vous après votre thyroïdectomie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette Quelques nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498566)
Posté le: 21. Aoû 2018, 13:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

bonjour
où en est tu coté traitement thyroidien, formule (lévo Nf, euthyrox, l-thyroxin etc...) et dosage?

les médecins ont tendance à laisser plus proche de l'hypo que de l'hyper et à se contenter de résultats dans les normes alors que les normes sont bien trop larges...
tu feras bien tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise de traitement thyroidien demain?

perso je n'ai pas eu de thyroidectomie mais ma thyroide ne fonctionne plus entièrement remplacée par le traitement thyroidien (tcaps 118.5 pour le moment) et je vais bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p498569)
Posté le: 21. Aoû 2018, 13:40
Répondre en citant

Merci pour ton retour Wynnie.
Je suis sous lévo NF en alternance 50 les mercredis+samedis et 75 le reste de la semaine.
Oui je fais toujours la PDS à jeun avant la prise du lévo.
Oui d'après le doc le dosage est bon (il regarde les normes) et pour lui, la prise de poids et les crampes n'ont aucun rapport avec la thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498571)
Posté le: 21. Aoû 2018, 13:52
Répondre en citant

j'ai regardé tes anciens messages tu avais des t4 hautes et pas d'analyses t3.
tu prends un dosage moyen de 67.9 c'est faible pour quelqu'un qui n'a plus de thyroide. combien pèses tu?

il faut absolument un bilan complet tsh t3 t4...

controles calcium, ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p498572)
Posté le: 21. Aoû 2018, 14:01
Répondre en citant

actuellement je pèse un peu plus de 82kg... Crying or Very sad

Le doc me prescrit que la T4 et TSH.
Les résultats de ma PDS de début mai était les suivants :
TSH : 3.038 mUI/l (0.400−3.600)
T4 Libre : 17.0 pg/ml (6.1−15.7)
Le doc me disait que comme la TSH est dans les normes que c'était bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498573)
Posté le: 21. Aoû 2018, 14:10
Répondre en citant

Non C'est pas bon
Les t4 sont au dessus du maxi alors que tu prends un tout petit dosage et on ne connaît pas les t3
Si tu peux payer les t3 toi même demain (moins de 10 euros à vérifier avec le labo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p498575)
Posté le: 21. Aoû 2018, 14:48
Répondre en citant

Merci Wynnie, je vais voir demain avec l'infirmière...
bonne soirée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498582)
Posté le: 21. Aoû 2018, 17:07
Répondre en citant

Bonsoir Tchoupette,

Tu dis:

actuellement je pèse un peu plus de 82kg

Perso, sans Thyro depuis 6 ans, je prends du Euthyrox 75 ancien pour un poids de 67 kg.

Nous sommes nombreux ici à avoir entendu cette fameuse phrase "vous devriez être bien pourtant, car vous êtes dans les normes".
La plupart des personnes se sentent bien en étant vers le début du 3è tiers des normes. Vers le début des normes on est pas assez dosé, tout en haut des normes, on est trop dosé.
Il y a un petit dessin ce concernant.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498585)
Posté le: 21. Aoû 2018, 17:32
Répondre en citant

j'essaie de mettre ici le petit dessin, mais je ne vois plus le carré "joindre image"?

Peut-être les mises à jour de mon ordi ont sévi ou la chaleur me tombe dessus?


Rolling Eyes Shocked Embarassed

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498597)
Posté le: 22. Aoû 2018, 08:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
j'essaie de mettre ici le petit dessin, mais je ne vois plus le carré "joindre image"?


Bonjour Fanny,

la fonction "joindre un fichier" est réservée aux adhérents de l'association (pour éviter de surcharger le serveur - ainsi, ce sont un peu plus de 1000 personnes qui, théoriquement, peuvent télécharger des fichiers et images sur notre serveur, et pas tous les presque 20.000 utilisateurs inscrits).

Mais tous les utilisateurs peuvent insérer un lien vers une image déjà hébergée quelque part sur Internet dans leur message, en mettant simplement le lien (se terminant en .png ou en .jpg) et en l'entourant de balises "Img".

Ces images seront alors affichées directement dans le message si on consulte en mode normal, http, mais seulement leur adresse URL si on consulte en mode sécurisé, https - sauf s'il s'agit d'une image déjà présente sur ce forum-ci, qui s'affichera toujours directement.

Voilà, c'est un peu technique (et sera sans doute amélioré avec la remise à jour du site, prévue dans les mois qui viennent).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelques nouvelles
Sujet: 

Quelques nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelques nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelques nouvelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com