Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox en Espagne ?
Sujet: [url=t57991] 

Euthyrox en Espagne ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox en Espagne ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarah25hors ligne
Inscrit le: 21.08.18
Messages: 1
Message:

MessageEuthyrox en Espagne ?

 (p498561)
Posté le: 21. Aoû 2018, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous les précieux conseils que l'on peut trouver sur ce forum. Ma grand-mère s'est fait retirée la thyroïde il y a de ça de nombreuses années (40 de mémoire...) et elle dépend du levothyrox. La nouvelle formule lui enlève toute énergie. Elle peine à se lever pour se préparer à manger (elle qui tenait toujours un grand jardin, un verger et les plantes décoratives autour de la maison, sans compter le bois qu'elle coupait elle-même pour chauffer la maison il y a seulement 2 ans). En retrouvant quelques anciennes boîtes qu'elle aavit laissé dans un placard, et en commandant en Allemagne, elle s'en sort à peu près. Malgré une tentative de passage au L-thyroxine (si je ne me trompe pas de nom) qui fonctionne à peu près, mais le médicament lui donne des brûlures d'estomac terrible, impossible de manger et aucun traitenement ne les estompe.
L'arrivée de la nouvelle formule en Allemagne l'inquiète beaucoup.

J'ai cru lire quelque part qu'il était possible d'acheter de l'Eurothyrox sans ordonnance dans les pharmacies espagnoles... Est-ce vrai ?

Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah25 Euthyrox en Espagne ?
Biba
Message:

Message

 (p498578)
Posté le: 21. Aoû 2018, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,
Il faut maintenant une ordonnance pour acheter Eutirox en Espagne. Et ils gardent l'ordonnance pour ne pas qu'elle serve plusieurs fois.... Très contrôlé !
Peut-être en Andorre, c'est plus facile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p498753)
Posté le: 24. Aoû 2018, 16:19
Répondre en citant

@ Sarah25

Oui, comme disait Biba, il faut prendre ses dispositions pour l'Espagne, en tout cas dans les zones +- frontalières, ailleurs je ne sais pas (j'ai testé à La Jonquera et à Rosas).

Demandez au médecin de bien vouloir établir quelques prescriptions où figure uniquement le médicament "Eutirox" ou " Euthyrox" (je crois que cela marche aussi avec la mention" Lévothyrox", quelqu'un ici pourra pê préciser) et bien sûr aller dans une pharmacie différente en présentant une seule ordonnance pour repartir à chaque fois avec une boîte.
Une boîte d'Eutirox espagnole contient 100 comprimés par contre Very Happy et coûte dans les 4 €. Donc avec 3 prescriptions = tranquille pour 10 mois.

Cela lui laisserait le temps de voir venir, ensuite il serait bien que ta grand-mère envisage de tester par exemple Thyrofix (générique), ou T CAPS qui n'est pas remboursé lui pour le moment (et grande inconnue concernant son remboursement dans le futur, si j'ai bien suivi).
Pour ces 2 spécialités, il me semble que les retours sont plutôt positifs dans l'ensemble. Je m'y intéresse car je devrai moi-même switcher dans quelques mois.
Après bien sûr, chacun réagit différemment à un médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox en Espagne ?
Sujet: 

Euthyrox en Espagne ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox en Espagne ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox en Espagne ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com