Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto une bouteille à la mer
Sujet: [url=t57976] 

une bouteille à la mer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une bouteille à la mer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Messageune bouteille à la mer

 (p498429)
Posté le: 19. Aoû 2018, 12:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes, tout d'abord, j'ai intitulé ce message "bouteille à la mer" car pour moi, c'est un appel au secours... pour me sortir de la jungle d'hashimoto.

Je viens de faire ma xième prise de sang après une très sévère crise d'angoisse, une consultation chez le généraliste avec une tension à 17/9.8

Lors de la prise de sang on ne pas donné la calcémie corrigée car on soupçonne une hypercalcémie

tsh à3.945 (0,35 - 4,94) nouveau barême labo l'ancien était 3,8)
T3 2.30 (1,88 - 3,18)
T4 8.1 (7 - 14,8)
AC ANTI TPO plus de 1300 UL limite la labo 60 ul
vitamine D 20
Chlore 108 (98 - 107)
Sodium 143 (136 _ 145)

Message concernant la calcémie corrigée :
le calcul de la calcémie corrigée n'est pas réalisable car l'albuminémie est supérieure à 40 gl (aucun chiffre ne m'est donné) au delà de 44 il pourrait cacher une hypercalcémie)

La seule bonne nouvelle le cholestérol baisse mais juste parce que je suis sous statine

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce bazar, je lui en serait reconnaissante, bon dimanche et merci pour celles qui auront pris le temps de me lire


Dernière édition par FLOH1 le 20. Aoû 2018, 10:28; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1 une bouteille à la mer
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498434)
Posté le: 19. Aoû 2018, 14:25
Répondre en citant

Bonjour

Je t'ai lu, je vais laisser des plus calés te répondre, juste pour te dire que pour chaque dosage de prise de sang merci de préciser les normes minimales et maximales.

Bon courage et bonne journée

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498462)
Posté le: 20. Aoû 2018, 09:40
Répondre en citant

bonjour
jamais de résultat sans les valeurs de reférence mini et maxi du labo...

quand est ce que ton médecin va se décider à te prescrire un traitement thyrodien???

la vitamine D me semble très basse aussi, il faut que ton médecin te prescrive une à deux ampoules par mois de vitamine D type uvedose

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p498463)
Posté le: 20. Aoû 2018, 09:55
Répondre en citant

Je viens de mettre les valeurs de référence à savoir qu'avant le changement de référence, la tsh était au dessus des valeurs maintenant elle passe de nouveau en dessous, en attendant c'est bien moi qui souffre

Vendredi lors de ma visite en urgence chez le généraliste suite à ma crise d'angoisse de la nuit où mon seul désir était de vouloir me taper la tête contre les murs pour pouvoir respirer car même en sortant sur le balcon j'étouffais, je lui ai posé la question pourquoi l'endocrino ne me donnait aucun médicament à part les statines, réponse vague elle n'est pas stabilisée. Du coup lysanxia pour les angoisses, là c'est moi qui suis septique

c'est surtout l'hypercalcémie qui m'inquiète et le problème de tension à 17/9,8

Voilà ma vie avec hashimoto et je suppose que la vie pour vous toutes avec cette maladie peut ressembler au chaos bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498464)
Posté le: 20. Aoû 2018, 10:06
Répondre en citant

tes t3 comme tes t4 sont dans le bas de la norme, le diagnostic hashimoto est posé, même ton généraliste peut te prescrire un traitement thyrodien en commençant par un petit dosage à 25µ au lieu de multiplier les traitements pour le cholésterol, l'angoisse, la tension éventuellement...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p498465)
Posté le: 20. Aoû 2018, 10:18
Répondre en citant

Merci wynnie, je vais essayer puisqu'elle n'était déjà pas partante vendredi, peut être que l'hypercalcémie fera qu'elle changera son fusil d'épaule Après il faudra que je me prenne en main pour changer de docteur et d'endocrino, sinon effectivement je vais finir avec une dépression

Bonne et agréable journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p498484)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:20
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
jamais de résultat sans les valeurs de reférence mini et maxi du labo...

quand est ce que ton médecin va se décider à te prescrire un traitement thyrodien???

la vitamine D me semble très basse aussi, il faut que ton médecin te prescrive une à deux ampoules par mois de vitamine D type uvedose



Re bonjour, je voulais aussi signaler que le classement Ti rads de l'échographie est 4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498486)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:26
Répondre en citant

tu peux recopier le compte rendu d'échographie s'il te plait?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p498523)
Posté le: 20. Aoû 2018, 17:14
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu peux recopier le compte rendu d'échographie s'il te plait?


Alors la conclusion de l'échographie : aspect discrètement hétérogène du parenchyme thyroidien siège de nodules lobaires et isthmique de score Ti Rads 4A

Sur le lobe droit plages pseudo-nodulaires hypo-échogène déformation pseudo nodulaire du bord inférieur et postérieur sans nodule circonscrit Kyste colloide de2,2 MM

Isthme avec un nodule iso-échogène unique bien limité paramédian gauche de 7.6 x 4.4 x 8.2 mm

lobe gauche échogénécité inhomogène avec plages pseudo-nodulaires de petites tailles, hypo-échogènes Le pôle inférieur est occupé par 4 nodules apparaissant tous iso échogène de forme et contours réguliers mesurant pour les plus volumineux 8.6 x 5.6 x 8.2 et 7 x 6 X 6 mm

Sur celle ci il n'y avait pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne alors qu'au mois de novembre ganglions jugulo-carotidien bilatéraux (30 mai 2018)

Je viens d'avoir le labo pour la calcémie et il n'y a pas d'inquiétude à avoir

Merci pour chacune des réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une bouteille à la mer
Sujet: 

une bouteille à la mer

dans le forum: 

Répondre au sujet une bouteille à la mer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto une bouteille à la mer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com