Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Problème de thyroïde à 18ans
Sujet: [url=t57907] 

Problème de thyroïde à 18ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de thyroïde à 18ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lueriohors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 4
Message:

MessageProblème de thyroïde à 18ans

 (p497932)
Posté le: 05. Aoû 2018, 17:05
Répondre en citant

Bonjour voilà je m'appelle Clément et j'ai récemment eu 18ans et on m'as découvert des problèmes de thyroïde et je suis actuellement sous Levothyrox 25 et je dois passer une échographie pour savoir si je suis atteint d'un cancer ou d'une tumeur mais tous ceci me fait vachement peur et j'aimerai savoir comment se déroule l'opération car si il s'avère que j'en ai un, je devrais me faire opérer durant les cours et je me demande combien de temps je resterai à l'hôpital, comment cela peux se passer pour les examens, pour le bac car j'ai déjà redoubler ma 2nd et je ne souhaite en aucun cas faire de nouveaux une terminal pour cause médical (je suis au lycée en term S) et c'est vrai que ma vie a été un enfer depuis bien longtemps et actuellement, j'ai trouvé l'envie de vivre mais j'ai peur de cette maladie qu'elles sont les risques et les chances de l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luerio Problème de thyroïde à 18ans
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p497933)
Posté le: 05. Aoû 2018, 17:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Luerio, Ceejay51
Répondre en citant

Clément tu vas avoir des réponses de gens plus compétent que moi,mais déjà:pas de panique!
il y a des mots qui font peur,mais il y a ici des gens expérimentés
traité tu vas être mieux car la thyroïde retentit sur beaucoup de choses et peut expliquer un mal être persistant
patience,c'est un WE du mois d'août mais on va répondre à tes questions!
nicole
(mamie d'un Clément) Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497997)
Posté le: 07. Aoû 2018, 08:32
Répondre en citant

bonjour Clément

je comprends tes inquiétudes et je vais essayer de te rassurer mais j'ai besoin de te poser d'abord quelques questions

depuis quand prends tu du lévothyrox 25?
as tu des resultats tsh t3 t4 et anticorps antit thyroidiens à nous communiquer?

tu n'as encore jamais eu d'échographie de la thyroide? dans ce cas je ne vois pas comment on a pu te parler de risque de cancer...

si opération il y a , c'est en général 48 h d'hospitalisation et quelques jours de convalescence. il y a rarement urgence, tu pourras peut etre attendre les grandes vacances...
si il y avait cancer de la thyroide, l'opération suffit souvent à en guérir.

a très vite avec plus d'infos de ta part

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lueriohors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p498081)
Posté le: 09. Aoû 2018, 01:36
Répondre en citant

Merci Winnie et Nicole de vos réponses Wink
Voilà Winnie on m'as découvert des problèmes de thyroïde par hasard, en mars et j'ai du faire 3 prises de sang une chaque mois avril-mai-juin donc suite à une variations entre tous ces mois, mon médecin m'a alors prescrits du Levothyrox 25 pour commencer malheureusement je n'ai pas pu commencer le traitement au mois de juillet car je travailler et comme il faut le prendre à la même heure, à jeun et manger après environ 30min apres j'ai décidé de n'attaquer que quand je finirais de travailler donc en août donc j'ai réellement commencé le traitement, il n'y a que deux semaines environ.

Pour ceux qui est des résultats ça a vrai dire je n'en sais rien ou en tous cas j'ai du mal à suivre, car c'est en grande partie ma mère qui s'en occupe, vue qu'elle est aussi sous traitement depuis bien longtemps et qu'elle connais la maladie.

Après non je n'ai pas encore fais d'échographie de la thyroïde, je dois la faire, j'ai l'ordonnance pour la faire d'ici quelques jours, mais mon médecin m'as juste dit qu'il fait que je fasse cette échographie pour savoir si je n'ai pas un cancer ou une tumeur et c'est vrais que ces deux m'ont fais peur et ça m'inquiète quand même vachement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luerio
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498087)
Posté le: 09. Aoû 2018, 07:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole2
Répondre en citant

non il ne faut pas prendre le lévo à heure fixe, juste « à jeun », 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau (donc, généralement le matin au réveil, mais l’heure exacte n’a pas d’importance).

Certains la prennent aussi le soir au coucher, deux à trois heures après avoir mangé.

c'est la procédure normale de faire une échographie de la thyroide quand on découvre une hypo pour voir l'état de la thyroide, si il y a des nodules...

demande à ta maman tes feuilles de résultats d'analyse pour pouvoir nous les recopier.

destresse Smile
bonne journée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lueriohors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p498299)
Posté le: 15. Aoû 2018, 23:30
Répondre en citant

T'inquiètes pas maintenant, je suis déjà plus confiant winnye, j'ai mon ange gardien qui veille sur moi mais sinon mon médecin m'a dit qu'il est préférable de le prendre quasiment a la même heure a 20min près.
Je passe l'échographie mardi et pour ce qui est de mes résultats je te les recopierai mais au fond ce qui m'as fait le plus peur au départ c'est surtout de parler d'un cancer car déjà que quand j'ai appris que j'avais un problème de thyroïde a 18ans et traitement a vie, j'était pas bien alors quand on m'a appris que je pourrai avoir un cancer, vue comment la vie m'en a fait baver, je me dis que cela ne peux que continuer Laughing
Mais maintenant, je me suis renseigné sur différents forum et c'est le genre d'opération bateau quasiment donc je suis vachement rassurer maintenant Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luerio
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498314)
Posté le: 16. Aoû 2018, 11:23
Répondre en citant

Bonjour

Parler déjà de cancer je trouve que c'est prématuré, il a vu ça comment ton médecin ?
C'est peut-être juste une hypothyroïdie.
Tu seras fixé avec les examens que tu vas faire.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lueriohors ligne
Inscrit le: 05.08.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p498431)
Posté le: 19. Aoû 2018, 13:03
Répondre en citant

Josyk, donc pour t'expliquer, il m'as dit que je devait passer une échographie de la thyroïde et je lui ai demandé a quoi elle allait servir et il m'as répondu c'est pour vérifier si ce n'est pas un cancer ou une tumeur, c'est seulement ça rien de plus et c'est vrai que quand on te dit que tu as peut être un cancer, c'est pas une bonne nouvelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luerio
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498435)
Posté le: 19. Aoû 2018, 16:33
Répondre en citant

Bonsoir Luerio,

Une échographie montre l'aspect de la Thyro, forme, contour, taille et si il y a des nodules. Mais tout cela ne dit pas encore "cancer ou pas".
On fait souvent aussi une ou des ponctions (prélèvement de matière) pour analyser ensuite. Mais ces ponctions ne sont pas tout à fait fiables non plus.

Perso, mon endocrinologue m'avait dit:
on examine tout cela mais on ne peut pas affirmer ou exclure à 100 % si cancer ou pas.

Il y a plusieurs personnes de ce Forum avec le pronostic "assez suspect" et finalement il n'y avait pas de cancer.

Peut-être ton médecin t'avait juste informé "qu'on regarde si malignité il y a"? C'est un peu la question que tous se posent quand on entend "problèmes de thyroïde" mais la majorité des cas est quand même bénine.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de thyroïde à 18ans
Sujet: 

Problème de thyroïde à 18ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de thyroïde à 18ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Problème de thyroïde à 18ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com