Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 coro...
Sujet: [url=t15271] 

[ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie 11
Message:

Message

 (p498011)
Posté le: 07. Aoû 2018, 13:04
Répondre en citant

Cette médecin homéopathe m'a parlé de l'Euthyral. Je n'en avais jamais entendu parler non plus. Elle ne croit pas au lévo ni à aucun substitut. Elle ne croit qu'en l'Euthyral. Mais j'ai commencé T-Caps depuis 2 mois et elle n'a pas souhaité me faire changer. Je dois encore attendre dans la douleur. Je désespère.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p532166)
Posté le: 23. Mai 2020, 19:14
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

Comme dit en titre, j'ai attrapé (je pense, pas de test à l'époque) ce vilain Corona. Dans mon cas il n'a pas été trop méchant, mal de tête carabiné pendant 2 jours dès le 19 mars puis grosse fatigue, ensuite essouflement à l'effort pendant 7 jours et toux sèche mais pas forte pendant 6 semaines.

Aujourd'hui tout est passé, persiste juste une fatigue.

Je devais renouveler mon ordonnance pour la thryroïde donc PDS réalisée hier et là SURPRISE ! moi qui était stable depuis 2 ans dégringolade des taux T4 et T3 Sad

En plus, cette PDS confirme encore une fois (comme en 2018) l'anémie, qui est encore plus prononcée et qui pourrait expliquer aussi cet essouflement et cette fatigue sans tout mettre sur le dos du Corona.

TSH ultra-sensible 0.192 mUl/l (0.27-4.20) 2018:0.054

T4 libre 12.5 pmol/l (12-22) 2018:15.2

T3 Libre 3.8 pmol/l (3.1-6.8) 2018:4.9

Ferritine 5 ng/ml (15-150) 2018: 12

Hémogolbine et Hématocrite en dessous des normes

L'anémie étant certainement causée par des hémorragies (règles longues et abondantes depuis 1 an pré ménopause).

Vit D 17 ng/ml ( 30-60) <10 ng/ml carence

Les analyses du foie et des reins sont nickels.

Voilà, je sens venir la bataille avec mon médecin traitant pour qui accepte :
1 - de me supplémenter en FER ce qu'il n'a pas fait en 2018
2 - de changer les dosages prescrits au départ par 1 endocrinologue sachant qu'il a peur de manipuler la T4 mais aussi et surtout la T3 (cynomel) comme si c'était de la TNT Rolling Eyes

Je suis actuellement substituée par TCAPS 125 et 1/2 cynomel.

Que lui demander ? de passer à TCAPS 137 ?
Pour la T3 je peux augmenter le cynomel toute seule et passer de 1/2 à 3/4 de comprimé ?

Merci de vos retours ...et de vos nouvelles aussi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p533159)
Posté le: 08. Juin 2020, 17:33
Répondre en citant

Hello Yanaee,

Je pense en effet que tu as le contrecoup du Corona et je te souhaite que ton doc t'écoute et te supplémente en fer et vitamine D. Peut-être devrais-tu remonter tes 2 carences avant de changer ton traitement thyroïdient. Autrement, tu peux peut-être essayer toute seule de prendre du fer et de la vitamine D? Pour le fer, Ferrograd n'est pas mal et en vitamine D, je prends D-plantes mais il y a des gouttes pas chères en pharmacie aussi.

Pour les dosages, ce n'est pas moi qui vais te conseiller, je nage pour mon cas...

Au fait, on a le même âge, comment sais-tu que tu es en pré-ménopause car j'ai quelques problèmes de ce côté aussi mais moi, c'est plutôt règles longues et saignements que sur 2 jours, le 7e et 8e et irrégularité du cycle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti
Sujet: 

[ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti

dans le forum: 

Répondre au sujet [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 coro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com