Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bourrelet au dessus de la cicatrice
Sujet: [url=t57851] 

Bourrelet au dessus de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bourrelet au dessus de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessageBourrelet au dessus de la cicatrice

 (p497531)
Posté le: 27. Juil 2018, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

Mes posts doivent être penibles... 3 semaines après la thyroïdectomie toujours pas d appétit, de la tachycardie, des maux de ventre et diarrhées (smecta est mon ami), pas de voix et déglutition des liquides compliquée (diminution mobilité corde vocale). Mais je viens vers vous car j ai un bourrelet au dessus de ma cicatrice depuis le debut. Au début il y avait un bleu qui a disparu. Quand je déglutis la tête droite le bourrelet monte et descend ça me serre, je dois incliner le menton pour deglutir. Le chirurgien m a dit il y a une semaine qu il n y avait pas d adhérence que les gonflements duraient un à 2 mois (il est très expéditif), généraliste me dit que la cicatrice est jolie et le kine m a dit qu il n y avait pas d adhérence.
Avez-vous connu cela? Est-ce passé?
Merci d avance
(J ai essayé de joindre une photo mais le message ne partait pas)

Bélinda i
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Bourrelet au dessus de la cicatrice
Béa83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.07.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p497644)
Posté le: 30. Juil 2018, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Bélinda
Je suis nouvelle sur le forum mais je peux témoigner de mon expérience récente : opérée le 17/04 dernier d'une thyroïdectomie totale, j'ai connu aussi ce "bourrelet" disgracieux et douloureux à chaque mouvement de tête...
Il s'agit en fait d'un oedème qui disparaît normalement au bout de 2 à 3 semaines sans laisser de traces de son passage, rien d'alarmant pour ça
Concernant la déglutition, elle m'a été très difficile durant une quinzaine de jours, j'ai dû réapprendre à manger comme un enfant Smile A savoir par petites bouchées (ou gorgées), avaler la nourriture et liquides la tête inclinée vers le bas du corps (beaucoup moins douloureux) et éviter tout ce qui peut être difficile pour une déglutition d'opéré (pain, biscottes, pain grillé, etc...)
Personnellement, j'ai eu droit à une quinzaine de massages chez un kiné pour éviter les adhérences de la cicatrice : cela a bien fonctionné et je n'ai plus aucun souci par rapport à ça
Evidemment, aucune exposition au soleil jusqu'au printemps prochain et mon amie la crème écran-total m'accompagne au quotidien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béa83
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p497794)
Posté le: 02. Aoû 2018, 15:52
Répondre en citant

Merci mille fois!! Je t ai envoyé un petit mp.
Grosses bises

Bélinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bourrelet au dessus de la cicatrice
Sujet: 

Bourrelet au dessus de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Bourrelet au dessus de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bourrelet au dessus de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com