Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2
Sujet: [url=t57854] 

Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et arrêt pilule pour bébé 2

 (p497597)
Posté le: 28. Juil 2018, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'arrêter ma pilule il y a qques jours pour projet 2eme bébé.

Je suis sous Levothyrox 125 en alternance avec 150.
Mon dernier bilan thyroidien remonte à 3 mois et j'avais alors 0.87 de tsh avec t3 à 2.5 (norme 2.3 à 4.2) et t4 à 12 (norme 8.9 à 17.6).
Selon vous : est ce que je peux commencer dès maintenant les essais ? Ou faut-il que je me protège et que je refasse un bilan thyroidien ds qques semaines pour voir ce que ça donne sans la pilule ? (Si oui il faut attendre combien de temps après l'arrêt de la pilule ?)
Je vous avoue que maintenant que j'ai arrêté la pilule, j'ai hâte que mon projet se concrétise !
Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p497643)
Posté le: 30. Juil 2018, 11:38
Répondre en citant

Pas de réponse ? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497659)
Posté le: 30. Juil 2018, 19:36
Répondre en citant

Bonjour
Ton bilan montrait des t4 juste correctes et des t3 basses
Ta tsh n'est décidément pas fiable
L'arrêt de la pilule peut faire remonter un peu t3 t4..
Je pense qu'un contrôle au bout d'un ou deux mois d'arrêt de pilule serait bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p497670)
Posté le: 30. Juil 2018, 21:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Comment se fait-il que m'a TSH ne soit pas fiable ?
Qd je pense que mon endocrino ne se base que la dessus et dit qu'il ne faut pas regarder les t3 et t4... en tt cas elle disait ça pour ma première grossesse. Heureusement je n'ai pas suivi ses conseils et heureusement mon fils se porte très bien.
Merci pour tout et pour la réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497671)
Posté le: 31. Juil 2018, 06:11
Répondre en citant

Cela arrive que la tsh ne soit pas fiable et on ne sait pas toujours pourquoi. .

Je suis dans ce cas: tsh qui ne monte pas même en grosse hypo et effondrée à 0.005 depuis 2011 alors que je suis absolument pas en hyper
J'ai du voir 4 endos pour en trouver une qui reconnaisse que ma tsh n'était pas fiable et qu'il fallait suivre t3 t4 et mon ressenti

Ferait tu confiance à un chauffagiste qui ne tiendrait compte que de ce qu'indique le thermostat (tsh envoyé par l'hypophyse) sans tenir compte du niveau de fuel ou de gaz dans la cuve (t4) ni de la température des radiateurs (t3)???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 31. Juil 2018, 06:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p497672)
Posté le: 31. Juil 2018, 06:18
Répondre en citant

Vers chez moi les endocrino st surbouqués et ne prennent pas de nouveaux patients... compliqué pour avoir un bon suivi du coup...
Tu as Hashimoto également ?
Merci en tt cas !
(Juste après mon accouchement c'était pire : tsh à 0.02 et t3 et t4 ds la limite basse. Je pense que les hoŕmones jouent bcp la dedans et les grossesses modifient tout, car avant d'être enceinte je n'avais pas cette différenciation. Bizarre le corps humain parfois !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497674)
Posté le: 31. Juil 2018, 06:22
Répondre en citant

Non je n'ai pas hashimoto. Ma thyroide est atrophiée sans qu'on sache pourquoi ni depuis quand

Chez moi aussi les endos sont surbookés.. clique sur mon pseudo pour lire ma présentation ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageRésultats bilan

 (p498873)
Posté le: 27. Aoû 2018, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à tous 

J'ai arrêté ma pilule mi juillet et je viens de refaire un bilan thyroidien. (J'ai une thyroudite d'Hashimoto) 
Depuis début mars j'alterne un jour sur deux du Levothyrox 125 et 150. 
Ma tsh est très basse : 0.05 alors que la dernière il y a 4 mois était à 0.8 
Par contre mes t3 et t4 st bien 
T3 à 3.8 pour une norme de 2.3 à 4.2 
T4 à 13.4 pour une norme de 8.9 à 17.6 
Les t3 et t4 ont bien remonté par rapport à mon dernier bilan. 
Je me sens bien. Ni en hypo ni en hyper. 
Vous me conseillez quoi ? Je sais que si je vais voir un doc ils vont me dire de baisser mon levo ... vous pensez que si je suis enceinte c'est gênant? On a commencé les essais... 
Peut être que je peux juste baisser à 125 mon traitement ? 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Résultats bilan
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498876)
Posté le: 27. Aoû 2018, 12:14
Répondre en citant

bonjour
tsh non fiable, tes t3 t4 sont très bien et si en plus tu n'as pas de signe d'hyper et un projet grossesse : aucune raison de baisser ton lévo à mon avis mais je ne suis pas médecin...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p498878)
Posté le: 27. Aoû 2018, 12:32
Répondre en citant

Merci pour ton avis.
Je vais qd mm essayer de consulter un endocrino ou généraliste en attendant. Je sais que depuis ma dernière grossesse ma TSh n'est pas vraiment significative. Et avec l'arrêt de la pilule ça rebouscule encore plus tt ça.
Après mon accouchement il y a 2 ans, mon endocrino avait mesurait le taux de cortico voir si ça pouvait être un pb de l'hypophyse. Mais ce taux etait normal.
C'est compliqué qd on a une tsh non fiable car les médecins ne se fient quasiment qu'à la TSH...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2
Sujet: 

Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et arrêt pilule pour bébé 2


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com