Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chirurgien Bordeaux ?
Sujet: [url=t57741] 

Chirurgien Bordeaux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chirurgien Bordeaux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

MessageChirurgien Bordeaux ?

 (p496857)
Posté le: 12. Juil 2018, 07:15
Répondre en citant

Bonjour je dois subir une opération pour me.retirer nodules et thyroide. Je cherche bon chirurgien sur Bordeaux.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40 Chirurgien Bordeaux ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Chirurgien Bordeaux ?

 (p497094)
Posté le: 18. Juil 2018, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Beline40,

Tu demandes:

Bonjour je dois subir une opération pour me retirer nodules et thyroïde. Je cherche bon chirurgien sur Bordeaux.
Merci


Tu pourrais regarder dans la rubrique du Forum "j'ai un bon chirurgien à …." ou aussi dans "Membres / Groupes régionaux" afin de trouver des personnes de ta région. Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Chirurgien Bordeaux ?
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p497465)
Posté le: 26. Juil 2018, 14:22
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vous donner qqes nouvelles. J ai eu rdv avec dc G.. a Bergonie. Très gentil.... il m a donc dit 2 possibilités soit on continue a surveiller ce nodule très sérieusement ponction tout les 6 mois sans que cela nous donne vraiment de plus amples infos... soit 2 eme choix chirurgie on enlève moitie thyroïde gauche avec un nodule qui s y loge en profondeur qui fait 1 cm et on retire ce nodule de 19 mm qui est au milieu et on garde côté droit. Du coup il est moins radical que mon orl qui voulait tout m enlever!!! Je suis rassuré de "conservé" un peu de thyroïde ce qui m évite de prendre un tt de suite.... par contre si après analyse c est un cancer réopération pour tout enlever!!!! Voilà ce que je sais aujourd hui.... donc je préfère enlever pour être plus tranquille...
C est quand même dingue qu on ne puisse pas savoir avant ou pendant opération de quoi il s agit! Je dois rencontrer chirurgien dc Carrat. fin Août...
Merci a beate pour ces messages bienveillant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p498741)
Posté le: 24. Aoû 2018, 13:34
Répondre en citant

Un super chirurgien à bordeaux: le docteur Francis Lévy! Il a opéré ma maman, on ne voit même pas sa cicatrice aujourd’hui. Et très gentil de surcroît.
Bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
beline40hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p499000)
Posté le: 29. Aoû 2018, 13:41
Répondre en citant

merci pour le conseil mais le Docteur Levy est partit a la retraite....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beline40
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p499039)
Posté le: 30. Aoû 2018, 06:51
Répondre en citant

Bonjour Beline
Un excellent chirurgien très sympathique à Haut Leveque le Dr T.
Cordialement


Dernière édition par Malori le 30. Aoû 2018, 11:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p499040)
Posté le: 30. Aoû 2018, 07:18
Répondre en citant

Bonjour Beline,
Le professeur J-F V. à Haut Lévêque
Il m'a opéré en 2014. J'ai une très jolie cicatrice et il est très gentil.
Bonne journée
(Désolée Wynnie. Message rectifié.)


Dernière édition par corinne31 le 30. Aoû 2018, 07:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499041)
Posté le: 30. Aoû 2018, 07:43
Répondre en citant

bonjour à vous toutes
pas de noms en clair sur le forum en dehors de la discussion agenda des opérés s'il vous plait

merci de revenir en modif sur vos messages et de ne laisser que l'initiale du nom
les noms complets se donnent par message privé

merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499048)
Posté le: 30. Aoû 2018, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

Béline, pour revenir à ce que tu dis :

Citation:
C est quand même dingue qu on ne puisse pas savoir avant ou pendant opération de quoi il s agit!

Ce n'est malheureusement pas si facile !

Quand on suspecte un cancer papillaire, on peut en effet faire une analyse "extemporanée", pendant l'intervention, pour voir si on trouve des cellules d'un carcinome papillaire (très caractéristiques). Mais cette analyse doit aller très vite (car le patient est encore sur la table d'opération, "gorge ouverte") - le tissu enlevé est donc congélé par une méthode "express", et coupé en tranches qu'on regarde sous le microscope, et s'il y a un "gros" cancer, on le verra.

Mais on n'a pas le temps de regarder vraiment "mm par mm", surtout si le nodule est gros - et il arrive donc qu'on passe à côté d'un microcarcinome, qui ne sera découvert qu'à l'analyse anapath faite APRES l'opération, beaucoup plus minutieuse.

Et pour les carcinomes folliculaires, c'est encore moins évident, car ici ce n'est pas le type de cellules qui prouve la malignité, mais le comportement (critères d'agressivité, comme effraction de la capsule ou infiltration des vaisseaux). Et là aussi, difficile de le voir lors d'une rapide analyse extemporanée.

Un article FAQ à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumFiabilité de l’examen extemporané ?

Donc, avec ou sans extemporané, il peut arriver qu'on ne découvre la présence d'un carcinome qu'après l'opération (chez moi, par exemple, il y avait 4 nodules, et ils n'avaient analysé que celui qui semblait le plus suspect ... or c'était finalement le seul des 4 qui était bénin ... donc, au reveil on m'a annoncé qu'il n'y avait vraisemblablement rien, et j'ai appris le diagnostic final une semaine plus tard ...)

Dans ce cas, tout dépend de la taille et des caractéristiques du carcinome (qui définissent s'il faudra compléter par une cure d'iode ou non). S'il est petit, bien circonscrit, et ne nécessite pas de traitement à l'iode radioactif, on peut tout à fait en rester là, se contenter d'une surveillance, et ne pas réopérer pour le 2ème lobe.

Mais s'il faut une cure d'iode, il faut l'enlever, car avec un lobe en place, la cure est impossible, l'inflammation provoquée serait trop importante.

Bon courage et à bientôt !

Beate

PS : en effet, merci à tous ceux qui ont mis les noms des médecins en clair d'éditer leurs messages pour ne laisser que les initiales (ou p.ex. la première et dernière lettre, genre D. JL T...l)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p499064)
Posté le: 30. Aoû 2018, 11:51
Répondre en citant

Désolé Béate.
J ai rectifié mon message.
Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499077)
Posté le: 30. Aoû 2018, 15:23
Répondre en citant

Merci d'avoir modifié vos messages !

Petite suggestion : le but de ce conseil de ne pas mettre les noms en entier est d'éviter qu'on puisse facilement tomber dessus en entrant le nom d'un médecin dans Google ... cela ne concerne pas tellement les commentaires positifs, mais surtout ceux qui seraient négatifs (car les médecins aussi font des recherches sur leur nom ... et nous avons déjà eu 2 ou 3 menaces de plainte, à l'association, suite à des messages très critiques concernant certains médecins).

Et même en cas de commentaire positif, c'est un peu délicat ... car sur Internet, les utilisateurs sont "anonymes", difficile de savoir si un commentaire est sincère ou si (rarement, mais ça arrive !) quelqu'un cherche juste à se faire de la pub ! (une petite anecdote réellement vécue, il y a quelques années : une endocrino s'était inscrite sous pseudo, et se recommandait elle-même .... et quand on lui demandait si elle avait consulté ce médecin (car nous nous étions rendus compte de la superchérie), elle persistait "oui oui, je l'ai consultée, elle est très à l'écoute" ... Rolling Eyes )

Donc, pour éviter tous ces problèmes, nous avons pour règle de ne pas laisser les noms en entier, sauf dans des messages tels que l'agenda des opérés (où il ne s'agit pas de jugement, juste d'indiquer quand et par qui on se fait opérer), ou quand on parle p.ex. d'un article écrit par tel ou tel médecin etc.

Mais avec une seule initiale (p.ex. "Dr G"), il peut être difficile pour les autres utilisateurs de savoir de qui il s'agit, dans un grand hôpital ... il vaut mieux mettre p.ex. le début et la fin, ou l'initiale du prénom genre "Dr Go....t à Bordeaux", "Pr M......x à La Pitié", "Dr S.Z. à l'Oncopole" ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chirurgien Bordeaux ?
Sujet: 

Chirurgien Bordeaux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Chirurgien Bordeaux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Chirurgien Bordeaux ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com