Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Se faire retirer volontairement la ...
Sujet: [url=t57816] 

Se faire retirer volontairement la thyroïde???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Se faire retirer volontairement la thyroïde??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageSe faire retirer volontairement la thyroïde???

 (p497285)
Posté le: 21. Juil 2018, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai une question bête, mais qui me titille...
J’ai Hashimoto et me sens régulièrement « sous attaque », symptômes divers etc, et même s’il y a des jours ok, c’est bien plus souvent des jours bof voire durs.
Puisqu’on sait que nos anticorps détruisent peu à peu notre thyroïde (sans compter risque de nodules, aggravation de la situation etc...), pourquoi les médecins ne veulent pas nous la faire enlever directement?
Cela n’eviterait-il pas ces « attaques », cette situation qui se détériore (plus ou moins vite d’ailleurs)?
On est quand même malades, et vivre sans n’éviterait-il pas ces souffrances inutiles?
Une fois enlevée, Hashimoto n’existe plus? Ou alors nos anticorps s’attaquent à autre chose?
J’essaie de comprendre!
Merci pour votre aide!!!
Bien amicalement
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Se faire retirer volontairement la thyroïde???
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p497286)
Posté le: 21. Juil 2018, 09:27
Répondre en citant

Pardon d’avance de mon ignorance, j’espère ne blesser personne...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p497297)
Posté le: 21. Juil 2018, 13:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AniK
Répondre en citant

Je ne suis pas experte, mais je vais vous apporter ma réponse, je suis également Hashimoto et à un moment j’ai pensé comme vous.
En me renseignant j’ai découvert que les anti-corps ne disparaissaient pas forcément en l’abscence de la thyroide. J’ai compris aussi que pour les personnes qui n’avaient plus de thyroide (pour lesquelles il avait été obligatoire de l’enlever) l’equilibre était bien souvent difficile à trouver....
Donc moi, ma conclusion a été : garder ma thyroide le plus longtemps possible en essayant plutôt de faire un travail sur mes anti-corps pour tenter de les limiter.
Voici mon point de vue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Se faire retirer volontairement la thyroïde???
Sujet: 

Se faire retirer volontairement la thyroïde???

dans le forum: 

Répondre au sujet Se faire retirer volontairement la thyroïde??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Se faire retirer volontairement la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com