Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow STRESS EVénements dépretions ex cau...
Sujet: [url=t7017] 

STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

MessageSTRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???

 
Posté le: 30. Déc 2005, 00:23
Répondre en citant

Crying or Very sad bonjour!je voudrais içi poser une question!raport avec l aparition de basedow!! Idea ;voila je voudrais savoir si le fait d'étre sous tention continuellement par ex dépretion!deuil,deménagement dans endrois que l ont n aime pas!!!stress du a des parents tres malade;voi enfants drogué!ne croyez vous pas que cet état d espris continuelle ne puisse pas jouer un role tres important!c est adire asser pour déclencher çe genre de maladie chez des personnes fragilisée par les évenements négatif de leurs existençe? Evil or Very Mad Question J AIMERAIS VRAIMENT AVOIR VOTRES AVIS SUR CETTE QUESTION! Question car de mon coté c est a la suite de grand èvénements négatif que c'est subitement déclenchée la maladie d hyper et basedow!! Embarassed
voila!a toutes celle et ceux qui voudrais me donner leurs avis!je srais vraiment contente d en apprendre un peut plus!je vous remerçie d avençe Very Happy de lea



Dernière édition par lele le 30. Déc 2005, 14:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???
chris59
Message:

Message

 (p49688)
Posté le: 30. Déc 2005, 09:00
Répondre en citant

kikoo

Le stress est effectivement une des causes que les médecins mettent en avant sur l'appartion des maladies auto-immunes.

Mais il existent également d'autres facteurs, tels que : un gêne, l'hérédité, la pollution, et d'autres facteurs non encore mis à jour.

Donc tant que cela n'est pas clairement défini, on peut estimer que le stress peut être une cause.

Mais la question est plutôt dans ce cas : pourquoi le stress viendrait déclencher une maladie auto-immune (quelqu'elle soit) chez une personne plus que chez une autre ?

Ou autre question : pourquoi toutes les personnes stressées ne déclenchent-elles pas une maladie auto-immune ?

Donc le phénomène stress peut être un facteur mais rien ne le prouve non plus.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Message

 (p49689)
Posté le: 30. Déc 2005, 09:14
Répondre en citant

Bonjour de Liège Wink ,

moi j'en suis aussi persuadée que le stress nous déclenche ces problemes de santé. Mais bon comme le dit clairement Chris59 pourquoi chez certaine et pas d'autre.....

Bisous et bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p49693)
Posté le: 30. Déc 2005, 10:22
Répondre en citant

Bonjour, Léa!

Pourquoi le stress déclenche-t-il une maladie chez moi, et pas chez le voisin? Tout simplement parce que je suis différente (génétique et personnalité), que je suis plus fragile, moins résistante.

Le stress est un élément déclencheur important de la maladie de Basedow (on le retrouve dans 90% des cas), mais le terrain était prêt, alors que le voisin peut subir le même stress et... ne pas être malade, parce qu'il n'a pas les gènes ou n'a pas été autant affecté par ce stress.

Apprendre à mieux gérer son stress, voilà l'urgence quand on a une maladie comme Basedow : dans sa famille, son boulot, son quotidien. Pas facile du tout, car il faut apprendre à "lâcher du lest", à ne pas se battre pour ce qu'on ne peut pas changer, à se protéger, à dire NON etc. Bref! Arriver à dépasser notre faible résistance au stress en... évitant le stress évitable et en faisant face aux événements qu'on ne peut pas éviter.

Une des clés : SE FAIRE AIDER, PARLER de notre difficulté, de notre FAIBLESSE (ce qui est peut-être difficile, surtout dans le milieu professionnel), proposer des stratégies actives (je travaille autant mais autrement), DELEGUER etc.

Mais cela implique de renoncer à des habitudes souvent ancrées dans notre inconscient (si je ne fais PAS, je suis : une mauvaise fille, une mauvaise mère etc.), et abandonner cette image de "femme forte" est le plus difficile à mon avis, car elle oblige à reconnaître qu'on a des faiblesses. Bien sûr, l'entourage va faire de la résistance, car il n'aime pas le changement (surtout quand tout reposait sur les épaules du malade) : c'est alors le malade qui doit EXPLIQUER et imposer son BESOIN : lever le pied, se reposer, déléguer les responsablilités... L'entourage s'y fera, car le malade, lui, n'a pas le choix.

Je parle à partir de mon expérience. J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
chris59
Message:

Message

 (p49698)
Posté le: 30. Déc 2005, 10:38
Répondre en citant

kikoo

Citation:
Pourquoi le stress déclenche-t-il une maladie chez moi, et pas chez le voisin? Tout simplement parce que je suis différente (génétique et personnalité), que je suis plus fragile, moins résistante.

Le stress est un élément déclencheur important de la maladie de Basedow (on le retrouve dans 90% des cas), mais le terrain était prêt, alors que le voisin peut subir le même stress et... ne pas être malade, parce qu'il n'a pas les gènes ou n'a pas été autant affecté par ce stress.


Donc le stress peut être le facteur déclenchant mais pas la cause initiale.
La cause initiale dans ce cas serait le gêne.

Mais pourquoi dans une famille qui a le même gêne il y en a qui déclenchent des maladies de Basedow et d'autres déclencheront une autre maladie auto-immune telle que par exemple un LED.
Donc même si on ne ressents pas et on ne vit pas les mêmes choses les mêmes éléments étant en présence devraient donner le même résultat. Et ce n'est pas le cas.

Donc les chercheurs eux-mêmes planchent encore sur les origines de nos maladies et je penses qu'ils ont plus de matière à travailler que nous.

Et le fait de savoir le pourquoi ou vouloir un responsable à la maladie, ne résout rien. De plus à ce moment là pour les croyants ils peuvent même remonter à la cause originelle : le péché d'adam et d'éve, cela leur simplifiera les recherches.

Donc arrêtons de nous poser la question, enfin moi j'ai fini de me la poser Wink, car de toute façon nous sommes surtout incapables de trouver la raison exacte. Toutes les spéculations que chacune peut faire par rapport à sa propre vie, à ses propres antécédents familiaux et personnels ne feront pas avancer les choses pour les autres. Des pistes oui mais rien de concret.

Comme tu le dis nous sommes toutes différentes.
Ma soeur est bien plus fragile que moi en beaucoup de points, c'est une perpétuelle stressée, et n'a absolument aucune maladie auto-immune ni même une autre. Donc là le facteur "stress" ne passe pas.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49710)
Posté le: 30. Déc 2005, 12:05
Répondre en citant

Autre façon de voir les choses:

Le stress un des facteurs déclenchants...

Mais la maladie est un des facteurs amplificateurs du stress...
ie pour la même personne dans les mêmes conditions, sans la maladie et avec les niveaux de stress ne sont pas les même.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49714)
Posté le: 30. Déc 2005, 12:45
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

très intéressante, la discussion - et plein de très bons arguments, même si je pense qu'on ne pourra jamais TOUT savoir avec certitude !

Je pense que Sandy a raison, tout ce qui nous fragilise peut permettre à la maladie de vaincre plus facilement nos résistances. Ce peut être n'importe quelle maladie (une maladie autoimmune dont les anticorps attendaient déjà, bien cachés, que leur heure vienne, ou alors une grippe, dès que le virus passe à notre portée, ou même un cancer, si le mécanisme d'auto-réparation qui élimine normalement toutes les cellules "anormales" de l'organisme ne fonctionne plus correctement), et ce peut être tout sorte de facteur "fragilisant" : le stress est certainement l'un des prémiers de ces facteurs !

Et un "stress", ça peut être toute sorte de chose, négatif (perte d'emploi, divorce, deuil), mais parfois également positif (puisque même les éléments positifs peuvent être très épuisants) ! J'ai suivi quelques petits stages "gestion du stress" dans mon entreprise, il y a quelques années, où je me rappèle qu'on était tous très étonnés, en voyant une fiche sur laquelle il fallait cocher tous les "stress" subis au cours de l'année, que chaque évènement comptait pour un certain nombre de points, et que par exemple "Noel" ou "mariage" se situaient tout en haut de l'échelle ...

Et parfois, la maladie peut aussi nous tomber dessus à un moment où nous SORTONS d'une période de stress - car les hormones que nous secrétons en période de stress (adrénaline etc) ont aussi une certaine fonction "protectrice", et c'est parfois quand nous nous "relâchons" que les microbes nous cueillent (exemple typique, tomber malade le WE ou pendant les vacances ...)

Comme quoi, tout ça est vraiment très complexe ! La façon dont nous gérons les évènements (si nous leur "permettons" de nous stresser ou pas) a certainement aussi son influence. Mais on ne peut pas TOUT influencer, et ce qu'il faut à tout prix éviter, c'est les explications "à deux balles", du genre "un tel à telle maladie parce que ..." - c'est trop facile ! Cela permet de se donner bonne conscience, et surtout de se rassurer (nous avons déjà eu une discussion à ce sujet il y a quelques mois, au sujet du cancer) : on se dit "lui, c'est normal qu'il tombe malade, avec la vie qu'il mène, mais MOI, ça ne pourra pas m'arriver ..." - je me rappèle une "copine", à l'annonce de mon deuxième cancer, qui me disait, avec de grands yeux éffarés : "mais comment FAIS-TU pour attraper autant de cancers ?" Rolling Eyes

Bon, je les ai peut-être "attrapés" en partie à cause de mon caractère, de mon mode de vie, des "stress" subis (premier cancer, deuils dans la famille ...), qui avaient baissé mes défenses ... mais je pense que c'est aussi mon caractère et mon mode de vie qui m'ont ensuite permis de les vaincre ...

Vaste sujet, en effet !

Donc, ne vous cassez pas TROP la tête sur le "pourquoi du comment", vous ne le saurez certainement jamais à 100% (notamment pour les maladies auto-immunes, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, notamment l'environnement, qui y est certainement pour beaucoup), mais essayez de vous préserver de tous les "stress" inutiles, et faites suffisamment de choses qui renforceront vos défenses, physiques ET morales ... et vous la vaincrez, la maladie !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p49716)
Posté le: 30. Déc 2005, 12:53
Répondre en citant

Bonjour, Chris et Beate!

Chris, je suis d'accord avec toi, et j'espère de pas t'avoir blessée, puisque ma manière de penser n'est pas la même que la tienne.

Il ne s'agit pas de CULPABILISER le malade (toi, moi...) mais d'avoir une idée, quand même, du facteur qui a déclenché la maladie et sur lequel on peut agir. Le STRESS en est un, et on peut agir pour changer notre manière de le gérer : c'est difficile, mais souvent payant! Cela remet en cause certaines de nos habitudes, c'est dérangeant, mais la maladie est autrement dérangeante...

Quant au "pourquoi" de la maladie, bien sûr, on peut ne pas se poser la question, puisque même les médecins ne le savent pas exactement! Mais si on veut MAÎTRISER un minimum ce qui nous arrive, LIMITER les dégâts, il faut quand même identifier ce qui nous "pèse", ce qui est trop lourd à porter pour nous...

Les gènes, on n'y peut rien ; pour le reste, quand on peut AGIR, on doit le faire, du moins essayer.

Je suis de ceux qui pensent que nous devons prendre la responsabilité de notre maladie pour en sortir. J'ai dit responsabilité, et non pas culpabilité (la faute originelle n'a rien à voir ici). Si je ne "réponds" pas de ma maladie, qui le fera à ma place? Ni le médecin, ni les proches, ni personne. Etre responsable de ce qui m'arrive ("Oui, je suis plus faible que mon voisin, qui n'est pas malade, mais je fais tout ce que je peux pour en sortir!"), c'est réfléchir et agir pour me soigner et entendre ce que la maladie a à me dire. Je crois que personne ne peut faire l'économie de cette réflexion. Mais tomber dans la culpabilité ("C'est de ma faute si je suis malade...") ne sert à rien et ne fait qu'accentuer le problème. D'un autre côté, rejeter toute la faute à "pas de chance" ou "les gènes" risque de faire passer à côté d'un problème que la maladie met en valeur.

Tu voudras bien m'excuser, Chris, si je t'ai heurtée. Chacun est différent et réagit différemment face à la maladie. Je pense qu'on approche de la vérité et d'un début de solution quand on déculpabilise, et quand on commence à s'interroger sur le message que la maladie nous transmet.

A chacun de chercher SES réponses. Ou pas. Je comprends très bien ta position. J'espère que tu comprends la mienne. Basedow, chez moi, s'est déclenchée suite à un gros stress, j'ai été dépassée par ce stress, j'ignorais que l'événement en question aurait tant d'impact sur moi... Invérifiable scientifiquement. Mais j'ai agi en sorte que les choses changent, elles ont changé, et ce "travail" a joué un rôle important dans la rémission de la maladie, j'en suis persuadée. Ce n'est que mon témoignage, et même si ce ne sont que des pistes, elles me paraissent intéressantes pour les personnes qui s'interrogent.

Merci de m'avoir lue et bonne journée!


Sandy Blume


Dernière édition par Sandy le 30. Déc 2005, 15:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
chris59
Message:

Message

 (p49717)
Posté le: 30. Déc 2005, 13:17
Répondre en citant

kikoo Sandy,

Aucune excuse à donner ne t'inquiète pas y a pas aucun heurt.

Il est certain que chacune nous vivons de façons différentes et que nous ne réagissons pas aux évênements de la même façon.

Personnellement j'ai dû mal à dire que la maladie est due au stress car j'ai un caractère plutôt positif.
Et puis certains éléments sont plus en faveur d'un problème congénital.

Bisous et bonne après-midi.

En ce qui me concerne je crois que ca va être sous la couette Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p49727)
Posté le: 30. Déc 2005, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'entrer dans votre discussion parce que je pense aussi que des facteurs déclenchants comme le stress est une part importante dans nos maladies.

Le seul intérêt d'essayer de savoir comment, de qu'elle façons, c'est , pour ma part, pour mes enfants.
Je souffre de plusieures maladies auto-immunes et j'aimerai savoir quand (je veux dire de façon préventive) et quoi faire pour eux.

Je me pose des questions aussi sur la survaccination. Par exemple, j'ai eu la diphtérie à 14 mois et j'ai été vaccinée à 18 mois... Si la maladie n'est pas immunisante, comment une souche étrangère peut m'immuniser.
Comme le BCG. La maladie n'est pas immunisante, alors comment une souche bovine peut-elle m'imuniser?

Je me demande si tous ces vaccins (5 voire 6) qu'on fait en même temps aux bébés qui sont encore nourris par leur maman (donc encore bénéficiant des anti corps de leur maman) n'affectent pas leur système immunitaire...

Je ne suis pas contre les vaccins absolument, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de les faire au moment du besoin. Comme la fièvre jaune lorsque l'on va dans une zone à risque. C'est une vieille discussion.
Un jour j'ai demandé à mon médecin de me faire une lettre me certifiant que les bienfaits du vaccin étaient supérieurs aux risques et il a refusé...

Ceci dit, j'ai deux cousins atteints de polio quand ils étaient petits... dur!
Je reconnais aussi les bienfaits du vaccin anti tétanique, du vaccin anti rabique (rage)...

Voilà, un peu le fruit de mes pensées cet aprè-midi. Rolling Eyes

Bonne journée
Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p49730)
Posté le: 30. Déc 2005, 15:44
Répondre en citant

kikoo

Il est certain que les vaccins sont un grand sujet de discussion également.

Pour certains je dirais effectivement que je ne vois pas trop pourquoi les faire systématiquement.

Et je me demande si le fait de nous vacciner contre tout ce qui est connu effectivement ne fausse pas le système immunitaire qui lui ne rencontrant plus d'obstacle naturellement, se trouve tout seul un terrain de bataille et donc se retourne contre nous.

C'est comme à force de tout vouloir aseptiser, les protections naturelles de notre organisme ne se mettent pmus en mouvement quand elles le devraient. Il n'y a qu'à voir un moment on avait fait la gueguerre aux acariens mais ceux-ci sont importants aussi dans la destruction de microbes et autres petits virus,.... bilan maintenant de plus en plus de personnes y sont allergiques. Normal puisque l'organisme n'est plus habitué à les rencontrer et donc les prends systématiquement pour des agresseurs.

Normalement tant qu'une mamam allaite on ne doit pas procéder aux vaccins.

Sauf par exemple comme cela a été le cas pourmon fils cadet.

j'ai eu une primo-infection de la tuberculose à l'âge de 2 mois. Bilan j'ai les anticorps mais ils ne protègent effectivement pas de la maladie.
Et lorsque que mon fils est né, il y a eu plusieurs cas de tuberculose sur Valenciennes donc mon fils a été vacciné de suite. Mais le vaccin ne prenait pas. Mon médecin m'a alors expliqué : "normal ce serait l'allaitement qui bloque la prise de la vaccination."

Donc effectivement la vaccination oui dans certains cas mais pas dans tous et surtout pas systématiquement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49778)
Posté le: 30. Déc 2005, 22:33
Répondre en citant

personnellement, je pense que la cause de mon basedow est bien le stress, et de trop fumer.

20 cigarettes/jour depuis 10 ans, et beaucoup de marijuana quand j'habitais en Hollande Embarassed

fumer + stress + terrain propice = gros risque!

et c'est surement vrai pour toutes les maladies, plus on ajoute de facteurs aggravants, plus on multiplie les risques Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49782)
Posté le: 30. Déc 2005, 22:52
Répondre en citant

je serais curieux que Beatrice mette un sondage ici pour savoir quel pourcentage des malades de Basedow sont/etaient fumeurs.

apparemment, la plupart des etudes allemandes que j'ai trouve donnent "fumer" comme une des raisons premieres.

bien qu'apparemment le cannabis soit utilise en amerique du sud pour combattre basedow Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49792)
Posté le: 31. Déc 2005, 00:09
Répondre en citant

Coucou Lee,

tu as raison, ce serait intéressant comme sondage ! Faudra y refléchir sérieusement !

Peux-tu m'aider à reflêchir aux différentes options ? Car c'est vrai que pas mal de personnes du forum ont déclaré Basedow soit en fumant, soit juste après avoir arrêté de fumer ... et puis, il y en a qui ont arrêté depuis, il y en a qui continuent, il peut y avoir des différences dans l'évolution, en fonction du fait qu'on fume ou pas (notamment pour l'exophtalmie, il semble que la nicotine est terriblement nocive dans ce cas-là) ... et puis, il ne faudra pas parler QUE des fumeurs (ou ex-fumeurs), mais aussi tenir compte de ceux qui n'ont jamais fumé, mais qui ont quand-même Basedow ...

Quel casse-tête !

Donc, le sondage s'adresserait à TOUS les Basedowiens (condition donc, pareille pour tous, qu'il ne serait même pas la peine de cocher : "J'ai Basedow")

Plusieurs catégories :
- j'ai fumé avant, et continue à fumer
- je ne fumais pas avant, et ne fume toujours pas
- j'ai fumé, puis arrêté, la maladie s'est déclarée dans l'année qui a suivi l'arrêt (indiquer le délai exact dans votre réponse)
- j'ai fumé, puis arrêté, la maladie s'est déclarée plus d'un an plus tard

Mais bon, c'est encore très vague, il faudrait peut-être créer des sous-catégories par rapport au nombre de cigarettes, et au nombre d'années pendant lesquelles on a fumé ....

Et puis, il faudrait demander si la personne a des problèmes d'exophtalmie ou pas, sérieux ou pas, peut-être le délai entre l'arrêt de fumer / le début de la maladie et leur apparition ...

La fonction "sondage" du forum est assez primaire, il ne peut y avoir qu'un certain nombre de questions (8 ou 10 maxi), puis un choix unique ou multiple, mais pas de sous-catégories etc ...

Regarde le sondage sur les hormones (rubrique Substitution), pour voir à quoi ça ressemble, puis ensuite, essaie de reflêchir à la manière de présenter le sondage ! Peut-etre faudrait-il en faire plusieurs ? Ou alors, établir un "vrai" questionnaire à remplir en ligne (je ne sais pas comment faire, mais ça doit être faisable) ?

Ben, voilà, c'est toi qui a lancé l'idée, donc te voilà avec "du pain sur la planche" !!!

Bon courage !

Beate

PS : il y a déjà eu des messages à ce sujet, Basedow et cigarette, ou Basedew et nicotine, il doit être possible de les retrouver avec la fonction recherche (mais je crois que c'était dans l'ancien forum, faire une recherche sur nicotine ... voir p.ex. ceci : http://f24.parsimony.net/forum57920/messages/6372.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p49795)
Posté le: 31. Déc 2005, 01:42
Répondre en citant

hello Beate!

heureux de voir que mon idee t'emballe Very Happy

en fait a cause de basedow, j'ai arrete la cigarette du jour au lendemain comme ca!
un jour de sevrage, et c'etait regle. table rase. comme si je n'avais jamais fume de ma vie, impressionant.
chaque taffe me faisait limite tomber dans les pommes, donc la motivation etait facile Rolling Eyes

sinon sans rentrer dans les problemes d'exophtalmie, on pourrait simplement faire un sondage dans ce gout la :

basedow et la cigarette : (1 seul choix possible)

quand vous avez declare votre basedow, vous :

-etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette

-etiez fumeur passif, souvent aux cote de fumeurs reguliers

-etiez fumeur regulier, depuis moins d'un an
-etiez fumeur regulier, depuis moins de 5 ans
-etiez fumeur regulier, depuis moins de 10 ans
-etiez fumeur regulier, depuis plus de 10 ans
-etiez fumeur occasionel

-aviez arrete de fumer il y a moins de 6 mois
-aviez arrete de fumer il y a moins de 1 an
-aviez arrete de fumer il y a moins de 5 ans
-aviez arrete de fumer il y a moins de 10 ans

bien sur j'ai lu que basedow touchait aussi les enfants tres jeunes, donc bon tout est relatif...

mais quand on voit toutes les cochonneries que contiennent les cigarettes blondes(le fameux sirop qui est livre aux usines dans des gros futs avec des tetes de morts dessus), et leur taux de radioactivite (car le tabac est une plante dont les racines aspirent toutes les composants radioactifs present dans le sol et l'air), il est assez simple de voir un lien de cause a effet avec la thyroide sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???
Sujet: 

STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow???

dans le forum: 

Répondre au sujet STRESS EVénements dépretions ex causerait basedow??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow STRESS EVénements dépretions ex cau...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com